Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements BB - Melvin

Aller en bas 
+5
ulkhan
magali
sepsy
Florentine
MELVIN7140
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:09

un pied mal placé et crac!... voilà ce qu'il risque d'arriver à une tortue dans un jardin sans espace sécurisé.

et je passe les problèmes liés aux tondeuses, aux chiens, aux produits chimiques.

sinon 4 ans en terra, c'est comme te proposer de vivre autant d'années enfermé dans ta chambre...et je suis certain que tu n'en auras pas envie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:11

C'est sur que je n'en aurais pas envie mais bon évidemment je la sortirais quand il fait bon et dès que je le peux mais admetons que j'achète un terrarium en attendant de construire un enclos extérieur ........... puis je la laisser environ 2 a 3mois en terrarium??
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:24

oui mais ne peux tu pas imaginer de construire un enclos!! ça prend un week-end environ! et après tu achètes ta tortue!!


et rappelle toi mon conseil: trouve une boettgeri plutôt qu'un hermanni!!
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:26

Oui oui ne t'inquète pas je prendrai une boettgeri et en plus c'est plus joli qu'une hermanni et je veux bien tenter de construire un enclos en un week end mais le problème est que je suis très impatient
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:26

Bienvenue Melvin

C'est bien d'être venu te renseigner ici avant d'acquérir une tortue.. 👏 👏

Tu parles de tortues hermanns.... hum... le magasin ne te le dira pas car il voudra surtout vendre........ mais sache que les hermanns vivent dans le sud de la France et même si elles peuvent vivre en Belgique, il leur faut des installations spéciales (une serre........)

Donc si tu dois la "commander".. demande surtout une Boettgerie qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau..

Ton enclos doit être grillagé par dessus aussi car elle est jeune et les pies et les corbeaux aussi peuvent s'en délecter....
Quant au chats.. bon ils ne vont pas la croquer.... mais peuvent s'amuser avec et la retourner... et là.. si elle ne se remet pas sur pattes .. c'est la mort assurée.....

Voilou pour les conseils... Bon courage....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:29

Ok merci beaucoup je ferai attention a tout ce que vous m'avez dit Mais ma dernière petite question est: est ce que je peux la faire vivre dans un terrarium l'hiver et le reste des saisons dans un enclos extérieur parce que ainsi j'achète déjà le terrarium et je la met dedans en attendant de fabriquer un enclos extérieur et comme ca si elle DOIT vivre dans le terrarium en hiver je l'aurai déjà
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:34

non non non... tu achèteras une petite serre..... et tu l'installeras dans ton enclos.. la petite devra vivre dehors toute l'année..... si elle a trop froid elle va sous la serre... avec du foin.....
Elle doit absolument hiberner l'hiver sinon elle grossit trop vite et aura de gros soucis de santé.....

Le terra c'est bon que pour les exotiques.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:38

Et comment faire si elle n'hiberne pas? et comment faire pour la faire hiberner et est ce vrai qu'il faut 20cm en dessous du sol pour qu'elle hiberne en toute tranquilité?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:21

MELVIN7140 a écrit:
Et comment faire si elle n'hiberne pas? et comment faire pour la faire hiberner et est ce vrai qu'il faut 20cm en dessous du sol pour qu'elle hiberne en toute tranquilité?

non............... ta tortue va s'enterrer .......... et avant qu'elle creuse tu la mets sous la serre , avec du foin et un voile d'hivernage par dessus ......... elle a besoin de ce repos .......... annuel ........... sinon elle va mal vivre .......
et comme on te dis .... pas de terra .......... pas d'impatience ..........
pour la législation ........... en France c'est gratuit drunken
ces Belges ............... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:24

Ok je vais essayer de l'avoir pour la semaine prochaine ainsi je pourrai aller chercher les matériaux samedi et commencer pour essayer de le terminer dimanche et je vous enverrai des photos si vous voulez... lol! lol! Very Happy :rhoo:
Mais est ce que je peux créé maintenant l'enclos et après la serre enfiun je veux dire la semaine prochaine? parce que je ne sai pas ou trouver du verre pour la serre et sauriez vous me dire a peu près le parc combien doit il faire de m² et la serre?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:32

je me permets de te recommander la lecture des 3 thèmes en Post-it:

HIBERNATION: entrée, durée et sorties
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:33

si tu veux fabriquer une serre .......... va voir là ...........
l'épaisseur du polystyrène doit être plus épais pour ta région ........ et à la place du verre il vaut mieux un matériau moins fragile ..... plexiglas ou autre

https://tortues-actions.1fr1.net/discussions-diverses-f9/un-week-end-de-bricolage-t6287.htm?highlight=week+end

pour commencer tu peux faire ça .........

https://tortues-actions.1fr1.net/viewtopic.forum?t=40

et va voir là ............

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

sunny
bon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:57

Mais j'ai regarder toute ces magnifique chose mais le problème est que je ne connais pas la dimension d'un enclos moi je ne dispose que de 2m² est ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:03

A mon humble avis, la serre........ éventuellement, ça peut attendre
Nous arrivons au printemps et le plus important pour toi, c'est de te fabriquer au plus vite ton petit enclos......
Je te vois très très impatient mais il faudra apprendre la patience avec ta protégée!!!!!
Ne pas se précipiter!!!!!! C'est là qu'on commet des erreurs!!!!!

Fais les choses dans l'ordre!!!
Construit d'abord ton enclos ENSUITE achète ta tortue quand tout est prêt pour l'accueillir........
Et la serre, tu pourras la rajouter par la suite........
L'essentiel étant qu'elle ait un bon abri avec de la paille et du foin.......

Et OUBLIE VITE l'idée de la mettre dans un terra!!!!!
Pas de terra du tout!!!
Tu n'en auras pas besoin.......
Pour l'hibernation, elle hibernera toute seule et tu as 3 saisons devant toi pour bien t'y préparer!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:04

MELVIN7140 a écrit:
Mais j'ai regarder toute ces magnifique chose mais le problème est que je ne connais pas la dimension d'un enclos moi je ne dispose que de 2m² est ce suffisant?
Tu nous parlais de 5m2 tout à l'heure......scratch
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:06

Je sais mais en reparlant a mes parents ben ils ont décidés que avec les fleurs etc etc ben il ne me resterais plus que 2m² mais que je pourrais aggrandire dans environ 2ans alors est ce suffisant 2m²?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:11

Tout dépend de la taille de ta tortue mais 2 m2........Evil or Very Mad Crying or Very sad La pauvre!!!!! Il faudra de toute façon agrandir très vite.......
Si tu l'arranges bien pour qu'elle ne s'ennuie pas avec des cachettes, des buttes, des pierres, des arbustes....... tu pourras faire qqchose de correct mais je le répète, plus tard, ce sera trop petit!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:19

Oui mais ma tortue fais 10cm DONC...? et elle a besoin de chaleur et pour le moment en belgique il fait entre 5 et 10degrés donc... je ne sais pas si il faut absolument une serre maintenant pour qu'elle se chauffe? et comme il grêle en ce moment chez nous quels sont les risques pour la tortue de 1an de blessures a cause de la grêle?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:42

ben, disons que la grêle n'est pas géniale, mais les tortues sentent les revirements climatiques, et elles retournent sous leurs abris quand le temps tourne.


dans ton cas un parc de 3 à 4 m² dans un premier temps me semble plus adéquat, et tu peux assortie tes installations d'une mini-serre où ta tortue pourra se réchauffer mais aussi s'abriter de la pluie...et de la grêle !
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:03

la fosse ne doit pas faire 20 cm!! tu dois creuser environ 50 à 60 cm sous la cabane, puis tu remplis d'un mélange de terre de jardin, terre de bruyère et un petit peu de tourbe.

Pour la cabane, il y a plein d'ex, ici dans les cabanes mais tu peux utiliser par ex une caisse en bois à bouteille! tu scie une petite ouverture et tu la retournes.
Tu peux mettre dessus un truc isolant, un petit toit imperméable ex.

Pour la serre, tu peux mettre une simple plaque de plexiglass dans un angle de ton enclos et fermer un peu devant par des briques!
Tu vois, du système D, facile, vite fait , pas cher et surtout adéquat pour ta petite tortue!! fais nous des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:06

Oui c'est vrai et je vous promet que je ferai des photos de mon petit enclos ce week-end et je les mettrai ici encore merci de tout vos conseils et a dimanche pour les photos bisous a tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:08

bon courage!! et n'hésite pas à poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:09

Ok merci beaucoup a dimanche
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:37

à dimanche avec les photos de ton travail lol!
ce n'est pas compliqué sunny tu vas y arriver bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:25

Pour les 2 m2....est-ce que c'est ensoleillé.....sunny ...c'est très important !Very Happy Very Happy

Et franchement, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter une tortue dans un magasin....il faut que tu demandes si elle a un certificat "CiTES"...sur lequel est inscrit l'espèce précise. Ecoute bien ce que Flo t'a dit "boettgeri" et pas "hermanni"...tu peux aller voir les photos pour apprendre à les reconnaître....ici : https://tortues-actions.1fr1.net/eurotestudo-hermanni-f14/description-maintenance-reproduction-t20.htm

Si tu n'étais pas si impatient, tu pourrais attendre un peu d'en trouver une chez un éleveur....c'est plus sûr...et moins cher...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements BB - Melvin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» renseignements svp
» renseignements
» Renseignements
» Incubateur
» quelques renseignements svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: