Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Renseignements BB - Melvin

Aller en bas 
+5
ulkhan
magali
sepsy
Florentine
MELVIN7140
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:13

MELVIN7140 a écrit:
Merci d'avoir fais un post rien que pour moi et j'ai déjà été voir tout les enclos mais c ne me dit tjs pas jusque quel profonfdeur je doit mettre des brics?

Pour être sûr, 20 à 30 cm....Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:13

Et aussi est ce que je peux faire un bac de 25 cm de hauteur en dessous de la serre pour elle hiberner? et je met quoi dans le bac?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:18

MELVIN7140 a écrit:
Et aussi est ce que je peux faire un bac de 25 cm de hauteur en dessous de la serre pour elle hiberner? et je met quoi dans le bac?

Ce n'est pas assez profond...le problème de l'hibernation en serre est qu'il faut éviter que la chaleur générée par la serre ne les empêche de s'endormir ou les réveille trop tôt.

Donc, la serre ...oui, pour protéger de l'humidité...mais pour l'hibernation, il faut qu'il y ait une cabane isolée avec au moins 50 cm de profondeur de terre meuble (et pas trop sèche...)...

Donc, soit fosse d'hibernation sous la cabane dans l'enclos (et on la couvre avec une tole ou une bâche ...).., soit dans la serre....(avec fosse et cabane...)....
Un point important aussi pendant l'hibernation est la protection contre les rongeurs...et autres prédateurs...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:24

Oui mais comment fabriquer une fosse de 50cm? dans le sol et surtout comment bien protégé des prédateur?Mais aussi comment la tortue va faire pour sortir de son trou si la terre se tasse autour d'elle jusqu'a refermer son trou?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:40

MELVIN7140 a écrit:
Oui mais comment fabriquer une fosse de 50cm? dans le sol et surtout comment bien protégé des prédateur?

...un fosse = un trou...donc, on creuse....Wink .....à la pioche si nécessaire....

...pour protéger des prédateurs, j'ai mis un treillis très fin ...doublé pour plus de sécurité....en été...il est enterré (caché) sur les côtés de la cabane...et en hiver...je le déterre et je le fixe à la cabane....

...un autre solution est l'hibernation en caisson (par exemple, une grande jardinière en bois remplie de terre) ...le tout dans un endroit frais mais hors gel...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:42

Tout ce qui concerne l'hibernation est expliqué dans les post it ici :
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/

cherry
Revenir en haut Aller en bas
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 5 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:55

Et je peux pas faire une sorte de sillot en bois que j'aurais fais avec 5planches?Mais si non comment la tortue va faire pour sortir de son trou si la terre se tasse autour d'elle jusqu'a refermer son trou?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 1:39

Et bé..... :!fou!:
Comment crois-tu que le bb qui est dans son oeuf, sous plusieurs centimètres de terre, bien tassée des semaines après la ponte, fait pour sortir???? Rolling Eyes Hummmm???
Il creuse, en remontant!!!!!! Tout simplement!!!!!
Quand les températures se réchauffent et que la période d'hibernation tire à sa fin, la tortue remonte à la surface, et un beau jour, tu la vois qui te regardes avec des yeux bien ouverts l'air de te dire "salut, c'est moi, on y va??"
Et comme je te l'ai dit plus haut, tu as bien le temps de poser tes questions sur l'hibernation........
Va lire tout ce qui concerne ce sujet à tête reposée, et quand tu auras fini......... je pense que tu n'auras plus beaucoup de questions à poser Wink

Focalise-toi d'abord sur la construction de ton enclos.........
Chaque chose en son temps..........Basketball
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 6:28

Cerise a écrit:
MELVIN7140 a écrit:
Oui mais comment fabriquer une fosse de 50cm? dans le sol et surtout comment bien protégé des prédateur?

...un fosse = un trou...donc, on creuse....Wink .....à la pioche si nécessaire....

...pour protéger des prédateurs, j'ai mis un treillis très fin ...doublé pour plus de sécurité....en été...il est enterré (caché) sur les côtés de la cabane...et en hiver...je le déterre et je le fixe à la cabane....

...un autre solution est l'hibernation en caisson (par exemple, une grande jardinière en bois remplie de terre) ...le tout dans un endroit frais mais hors gel...

cherry

une photo vaut mieux que des réponses ..........

Renseignements BB - Melvin - Page 5 Img_1215

le fond et les côtés sont renfordés de polystyrène
de la terre jusqu'à la hauteur de la planche de contre plaqué marine rajoutée à l'intérieur
du foin par dessus
un hygromètre et un thermométre
et sous abri dehors
en cas de froid++++++ recouvert d'un voile d'hivernage .......... suivre la météo pour les températures de la nuit surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
MELVIN7140




Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty
MessageSujet: RE   Renseignements BB - Melvin - Page 5 EmptyVen 28 Mar 2008 - 9:15

Oui mais pour te répondre sepsy le problème c'est que je veux creuser de 20cm en dessous de mon enclos pour mettre une grille et dans le coin de mon enclos découpé dans la grille pour, pouvoir mettre une fosse d'hibernation donc c'est pour ca que je pose mes questions et merci encore j pense que comme il fait beau aujourd'hui je vais commencer a creuser et a faire mon enclos et aussi je vais suivre votre conseil a tous et attendre le mois de mai pour acheter ma petite tortue pour être fin près a l'acceuillir..... Et donc en faites je comptais faire comme j'ai dit dans le forum, fabriquer un genre de caisse qui ferait 50cm de haut et le reste les mesure de mon abris donc tout ca en bois et l'enterrer dans le sol sous mon abris.Ce serait bon ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements BB - Melvin   Renseignements BB - Melvin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements BB - Melvin
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» renseignements svp
» renseignements
» Renseignements
» Incubateur
» quelques renseignements svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: