Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 question substrat!!

Aller en bas 
+2
magali
angel44
6 participants
AuteurMessage
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

question substrat!! Empty
MessageSujet: question substrat!!   question substrat!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:33

bosoir tout lmonde excuser moi mais jvien de voir que apparament dans ma terre de bruyere y aurait un peu d engrais quel set le risque? JE REMET QUAND MEME OU JE MET DLA TERRE DU JARDIN. CA FAIS DEUX MOIS QUE JLUI MET CA...est ce risqué?E?GRAIS NP ET NPK OU LALA SVP REPONDEZ MOI!!!!
affraid confused affraid confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question substrat!! Empty
MessageSujet: Re: question substrat!!   question substrat!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:38

HORREUR affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol!
pas d'affollement ................ c'est pour ton hibernation que tu as mis tout ça ................. ou dans un terra scratch
tu changes la terre , tu prends de la forestière sans rien dedans
(ou ta terre de jardin si elle n'est pas trop "gadoue ")
.......... en manipulant tes tortues trés doucement si elles Sleep
si tu peux aussi, nettoyer ............... à l'eau et laisser sécher suivant l'espèce .............. je ne me souviens plus .... star


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

question substrat!! Empty
MessageSujet: Re: question substrat!!   question substrat!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:40

elle n iberne pas c est une carbo, et je vais chercher la terre du jardin alors? QUEL SONT LES RISQUES magali?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question substrat!! Empty
MessageSujet: Re: question substrat!!   question substrat!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:43

les risques je ne peux pas te dire ................ mais le principal c'est que tu t'en sois rendue compte et que tu changes ............
tu peux aussi la baigner pour la laver , pour qu'elle boive et élimine au cas ou ...... les engrais
faut voir avec CERISE quand elle sera là .....

as tu noté des changements chez ta tortue ????
sinon ne t'affoles pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

question substrat!! Empty
MessageSujet: Re: question substrat!!   question substrat!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 18:45

NON HEURESEMENT.. MAIS LA ELLE EST SANS RIEN DANS LE TERRA JVAI CHERCHER DLA TERRE DU JARDIN,?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question substrat!! Empty
MessageSujet: Re: question substrat!!   question substrat!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:33

J'avais eu le coup une année dans mes caisses d'hibernation. Aucune tortue ne s'était enterrée, j'avais tout changé.

Je pense que cela peut provoquer des irritations cutanée ou des lésions aux yeux. Mieux vaut tout changer.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

question substrat!! Empty
MessageSujet: Re: question substrat!!   question substrat!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 19:56

np / npk

azote, phosphates, potasse...côté irritation, c'est...hum! craignos!

terreau forestier...y'a bon!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

question substrat!! Empty
MessageSujet: Re: question substrat!!   question substrat!! EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:21

Oui ne remet pas de ce terreau mais de la terre de jardin ou du terreau forestier ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
angel44

angel44


Nombre de messages : 72
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 31/10/2007

question substrat!! Empty
MessageSujet: Re: question substrat!!   question substrat!! EmptySam 5 Jan 2008 - 18:11

et bien j ai fait j ai mis a terre du jardin mais ellest un peu vaseuse comme j habite pres de la loire......enfin pas grrave j ai mis des ecorces de pin par dessus .en tout cas elle va bien c le principal flower merci tout lmonde heuresement vous etes la.. :thumb: et bonne soirée hello
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

question substrat!! Empty
MessageSujet: Re: question substrat!!   question substrat!! EmptySam 5 Jan 2008 - 19:31

angel44 a écrit:
et bien j ai fait j ai mis a terre du jardin mais ellest un peu vaseuse comme j habite pres de la loire......enfin pas grrave j ai mis des ecorces de pin par dessus .en tout cas elle va bien c le principal flower merci tout lmonde heuresement vous etes la.. :thumb: et bonne soirée hello

et bien voilà, c'est parfait...terre de jardin et écorces pour conserver l'humidité.... sunny ......

..si tu as de la mousse dans ton jardin, tu peux en mettre aussi ..pour faire un petit coin doux et humide..... Very Happy


cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

question substrat!! Empty
MessageSujet: Re: question substrat!!   question substrat!! EmptySam 5 Jan 2008 - 20:13

angel44 a écrit:
et bien j ai fait j ai mis a terre du jardin mais ellest un peu vaseuse comme j habite pres de la loire......enfin pas grrave j ai mis des ecorces de pin par dessus .en tout cas elle va bien c le principal flower merci tout lmonde heuresement vous etes la.. :thumb: et bonne soirée hello

bien contente ANGEL que tu sois rassurée ................. sunny
et n'hésites pas si tu te fais du souci ........... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





question substrat!! Empty
MessageSujet: Re: question substrat!!   question substrat!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question substrat!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat
» substrat
» Terrarium : quand renouveller le substrat ?
» la marne comme substrat
» substrat des sulcata juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: