Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... Empty
MessageSujet: Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger...   Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... EmptyDim 2 Déc 2007 - 7:03

Salut!
Mes 2 tortues (couple d'hermann corse de 15 ans environ)ont quitées leur enclos pour leur caisse d hibernation qui est ds un chalet en bois dans le jardin. Les temperatures sont entre 0 et 10°, 10° qd il y a vraiment soleil et c est ds l apres midi. Seulement, tous les soirs je fais mon ptit tour pour voi si tt va bien et depuis quelques jours la femelles n arrette pas de changer de place n est pas enterrée mais dort! Tandis que le male lui s est enterré un peu depuis le debut.... J espere que la femelle ne va pas s epuiser!!
Revenir en haut Aller en bas
yannmimi




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2007

Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... Empty
MessageSujet: Re: Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger...   Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... EmptyDim 2 Déc 2007 - 8:38

laisse la se débrouiller.....
elle a 15 ans, elle sait très bien ce qui est bon pour elle....
dès, que les températures vont baisser, elle va dormir.....en espérant que l'hiver soit moins pourri que l'an passé.... sunny
quant à s'épuiser...elle a des réserves, ce n'est plus un bébé sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... Empty
MessageSujet: Re: Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger...   Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:24

Je pense comme Yannmimi.

Cette année j'ai laissé tout le monde dehors mais l'année dernière j'avais opté pour l'hibernation en caisses. En début d'hiver, ça avait été pareil que toi et tout s'était bien passé.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... Empty
MessageSujet: Re: Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger...   Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:35

Bon et bien ok je la laisse gerer je vous fais confiance....
Alors Wolfen tu as tenté de les laisser dehors...(Je suis ton voisin ;-) )
Je pense que l année prochaine je ferais pareil, comment tu as geré, tu as lis une caisse sur elles?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... Empty
MessageSujet: Re: Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger...   Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:48

Hermanncorse a écrit:
Bon et bien ok je la laisse gerer je vous fais confiance....
Alors Wolfen tu as tenté de les laisser dehors...(Je suis ton voisin ;-) )
Je pense que l année prochaine je ferais pareil, comment tu as geré, tu as lis une caisse sur elles?
C'est clair qu'on est carrément voisin.
Si un jour ça te dit, tu pourrais passer à la maison.

J'ai ameubli la terre sur 30 cm sous la serre. Elles se sont enterrées d'elles même sous les cabanes en bois de la serre. J'ai rempli la serre de paille et de feuilles de noyer.
J'ai installer une canisse au dessus de la serre pour ne pas que le soleil tape directement dessus et fasse monter la température à l'intérieur.

Je surveille la température interne et au moindre doute je couvrirai d'une couverture.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... Empty
MessageSujet: Re: Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger...   Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas
» elle s'est reveillée ! mais ....
» elle fait du bruit quand elle mange
» Ma tortue n'hiberne pas...
» tortue n'hiberne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: