Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
felix




Nombre de messages : 3
Localisation : dijon
Date d'inscription : 22/11/2009

elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas Empty
MessageSujet: elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas   elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:50

bonjour je posède 2 tortue hortefieldi elles vivent dans un terarum a l animalerie ils m ont conseiller un bain a 30 degres tout les matin pendant 15 minutes actuellement je m inquiete car elles ne mange plus je leur donne des fruits legume et fibre pour tortue que faire?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas   elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:06

Tes tortues sont de l'espèce qui hiberne le plus longtemps en liberté, plus de 6 mois dans l'ensemble.
Les tiennes sont en pré-hibernation, elles ne peuvent pas lutter contre leur horloge interne ...
As-tu un jardin où tu pourrais les faire hiberner dans un enclos où elles pourraient creuser? Ou bien une cave où la température serait inférieure à 10° ?
Comment les maintiens-tu actuellement ? Tempértures, nourriture ?
Leur âge ?
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas   elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:09

Pour toutes les tortues, il faut essentiellement des mauvaises herbes : trèfle, pissenlits, plantain, mauve ...
Des fruits, seulement comme une gourmandise et pas plus d'une fois par semaine !
Pas de légumes, non plus. Pas de salade, trop peu nourrissante. Plutôt de la mâche et des fanes de radis ...
Pas de compléments alimentaires genre granulés ... si elle a une alimentation naturelle, c'est mieux pour elle ! Les animaleries doivent vendre!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas   elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:10

Bienvenue Félix,

Ddoumic a dit le principal et a posé les bonnes questions.

L'animalerie où tu as acheté ces 2 tortues n'a vu que le côté financier, pas le bien être des tortues.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas   elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:12

oooh pauvrettes
Cette espèce comme toutes les tortues de terre.... doivent vivre dans un enclos dans un jardin..
A cette époque de l'année elles devraient dormir ....
l'hors.. creuse des galeries - supporte les grands froids mais craint l'humidité...

Tes petites n'ont rien à faire dans un terra...!! bravo le vendeur de l'animalerie, il vient encore de faire sonner le tiroir caisse...... d'ailleurs ils sont plus formés pour ça que pour le bien-être animal !!! No


Le fait de baigner tes pépettes tous les jours à 30° les stimule et les "réactive" alors que leur horloge biologique leur dit de dormir..

Y a beacuoup à revoir dans ta maintenance........... le tout est de savoir si tu es prêt à t'investir pour elles et leur survie ???


AAAhh j'oubliais.. bienvenue ches nous !!! cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas   elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne mange plus depuis 3jours que faire et n hiberne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire pour qu'elle mange?????
» elle fait du bruit quand elle mange
» comment faire hiberné mes deux tortues hermani
» Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger...
» Ma tortue ne mange presque plus depuis 20 jours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: