Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 tortue n'hiberne pas

Aller en bas 
+2
Mariel
laura42330
6 participants
AuteurMessage
laura42330




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/11/2012

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:18

Bonjour,
ma mamie a 3 petites tortue qu'elle a récupérée dans le sud, sa fait plus d'un ans qu'elle les a. L'année dernière elle ne las a pas fait hiberné comme elle été très jeune. Mardi elle leur a fabriquer une caisse avec des petits cailloux au fond puis une une gros couche de terreau et enfin des feuilles de noyer, il fait 0°. Hier les tortues grattaient pour sortir et aujourd'hui elles ne bougent plus ma mamie ne sais pas si elle sont encore vivantes.
Comment faire pour qu'elle s’enterre?
Merci de répondre vite ma mamie désespérée
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:55

Eeeeeuuhhh c'est quand même une préhibernation à la sauvage... pauvrette... No

Déjà pour t'aider il nous faut savoir dans quelle région exactement tu es et quelle espèce de tortue c'est.

Peux-tu nous poster des photos de ces petites ?? dessus, dessous, tête de dessus et de profil..

Si ces tortues étaient "au chaud" jusque là, il ne fallait pas les mettre comme ça du jour au lendemain au froid....
Si tu touches leurs pattes et qu'elles les retractent doucement cela va.....

donne nous tous ces éléments et on verra...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura42330




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/11/2012

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:15

on n'est dans la region Rhone-alpes dans la loire
Voici la photo de dessus
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/photo0076,b652a9994234f0406445c52b6e431482.jpg.html
la photo de dessous:
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/photo0088,5dbdce1ba2a809e9adff17e904c87148.jpg.html
Les tortues n'on pas été mise n'importe comment mais comme elles était dans un terrarium mais pedant un 12ene de jour, elles n'on plus eu de chauffage et de lumière petit a petit et parreil pour la nourriture. Ma mamie les a baigner pour leur vider leur intestins.

Elles sont toujours vivantes elles ont bougées leur pattes
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:19

Il ne faut pas contraindre une tortue a hiberner, elle choisit elle-même le moment venu.

Elle doit disposer d'un enclos en plein air et d'un ou plusieurs abris pleins de feuilles mortes, dans lequel elle se retire quand elle décide que le moment est venu de faire un gros dodo de 4 à 5 mois.

Ne pas avoir fait hiberné ces tortues l'hiver dernier est une erreur, elles sont toutes les 3 suffisamment grandes pour supporter bien plus qu'un simple hiver (l'hibernation est un mécanisme naturel indispensable dès la première année de vie d'une tortue), et elles ont nettement plus d'une année.

La tortue dont tu nous présentes le plastron est une hybride, il ne faudra pas la faire reproduire.

Préparez un bout de jardin sécurisé avec l'abri dont je parle plus haut et tout ira pour le mieux; il suffira de rajouter une montagne de feuilles mortes sur l'abri quand le grand froid sera là.
Revenir en haut Aller en bas
laura42330




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/11/2012

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:18

Ma mamie ne voulait pas les faire hiberner parce qu'elle croyait qu'elle était trop petites
Faut-il les recouvrir de terres parce qu'elles se sont mise sous les feuilles et comme il fait froid 0° elles ne risquent pas de mourir si elles ne sont pas sous terre?
C'est un croisement de quelles races?
Oui elles sont 3 ans (que le temps pas vite Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:53

Ces tortues sont des eurotestudos. Elles sont probablement issues de croisement entre hermann et boettgeri (la cousine orientale des hermann.

Elles sont solides, et adaptées pourvivre dehors en enclos à l'année, et hiberner dans leur enclos les prochaines années (bien recouvertes de feuilles mortes).

Revenir en haut Aller en bas
laura42330




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/11/2012

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:14

Merci pour vos reponse
Tout les étés elles sont dehors dans un grand enclos mais en hiver ma maie les rentres parce qu'elle a peur de ne pas les retrouvées comme l'année dernière elle en a perdu une en la laissant dans l'enclos.
Faut-il qu'elle les recouvre de terre Question Question
c'est une petite femelle celle-là Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:30

Il ne faut pas les recouvrir de terre, elles sont équipées naturellement d'un instinct qui leur commande de s'enterrer d'elles-mêmes quand ça devient nécessaire. Dans un premier temps, elles choisissent l'endroit approprié (sous le tas de feuilles) et ensuite, plus il fait froid et plus elle s'enfoncent dans la terre.
La seule chose à surveiller et de rajouter des feuilles et des branchages en cours d'hiver quand c'est nécessaire. Elles ressortiront comme des grandes, toutes seules, fin Mars /début Avril.

Pour la tortue présentée "recto/verso", il s'agit d'une jeune femelle, qui a certainement plus de 3 ans et qui est hybridée entre Testudo hermanni et Testudo boettgeri, comme Pélagie l'a précisé plus haut.

Donc pas de repro!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:17

Comment vont les tortues de ta mamie???
Revenir en haut Aller en bas
laura42330




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/11/2012

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:16

elles ne se sont toujours pas enterrées mais dorme et elles sont froide mais toujours vivantes. Ma mamie est désespérée qu'elles ne soit pas enterrées et elle ma demander pourquoi il ne fallait pas les reproduire?
Merci d'avoir pris de leur nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:20

Quelles sont les températures nocturnes ??????

Il ne faut pas les faire reproduire car elles sont hybrides, c'est à dire croisement entre deux espèces. Ni pures hermanns, ni pures boett.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura42330




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/11/2012

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:35

c'est descendu à -4 la semaine dernière la nuit
elle vient de me dire qu'elles dorment pas et elles veut savoir si il faut les nourrir?
Ma mamie veut savoir pourquoi il ne faut pas les reproduire quand elles sont hybrides???
Revenir en haut Aller en bas
laura42330




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/11/2012

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:33

si vous plaie redondée moi ma mamie est désespérer
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:54

La nuit elles doivent s'enterrer quand même... Elles ressortent dans la journée parce que le soleil réchauffe leur zone d'hibernation.
Elles ne mangeront pas même si ta mamie leur mets des pissenlits ou autre. Il faut juste qu'elles aient accès à un point d'eau.

Concernant la reproduction, il faut éviter tant que faire ce peut de faire reproduire des tortues dont on n'est pas sur de la pureté de la souche pour éviter de multiplier les hybrides justement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:51

Bon, ben moi, je comprends rien depuis le début de ce post....... Rolling Eyes

Laura, si tu veux qu'on aide ta mamie et surtout ses tortues, réponds à ces qqs questions:

* Où sont-elles actuellement??? Dans un caisson??

* Où est ce caisson??? Dans une cave???

* Combien fait-il dans cette cave (ou ce local)???

* Quand tu dis qu'il fait -4° c'est où??? Dans le local ou à l'extérieur???

* IL faut qu'on connaisse exactement la température de là où elles sont en ce moment!!!

* Peux-tu nous faire une photo de là où elles sont installées???

S'il fait très froid et que tes tortues ne dorment pas....... ce n'est pas normal d'où la nécessité de répondre à toutes ces questions Wink

Si l'endroit où sont les tortues se réchauffe la journée, c'est normal qu'elles se réveillent et ce n'est pas bon

Pour celà, tu dois nous dire les T° la nuit ET la journée de l'endroit où elles sont sunny
Revenir en haut Aller en bas
laura42330




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/11/2012

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:47

Bonsoir

* Où sont-elles actuellement??? Dans un caisson??
Oui est sont dans un caisson en bois avec des petits cailloux au fond une grosse couche de terreau et de terre et par dessus des feuilles de noyer séchés

* Où est ce caisson??? Dans une cave???
Le caissons est dans un petit local sous un escalier extérieur

* Quand tu dis qu'il fait -4° c'est où??? Dans le local ou à l'extérieur???
-4° c'est à l'extérieur vers 7h00 de matin c'est le plus froid qu'il y a eu

Pour les autres question je lui est envoyer un message et je vous dirais quand elle me répondra

Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
laura42330




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/11/2012

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptySam 17 Nov 2012 - 19:14

bonsoir voici les réponses aux autres questions

* IL faut qu'on connaisse exactement la température de là où elles sont en ce moment!!!
hier à 6h il faisait 7°
aujourd'hui à 12h il faisait 8° dans le local

* Peux-tu nous faire une photo de là où elles sont installées???
la photo du caisson :
[img]tortue n'hiberne pas 4703d31518cc30a6dede7b9cc67fa0b8[/img]

photo vue de dessus:
[img]tortue n'hiberne pas 83ada2f9eb7a35c2c786d6cb2760d336[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laura42330




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/11/2012

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:27

bonjour,
les tortues ne sont toujours pas enterrer alors qu'il neige et qu'il fait - de 0 et selon ma mamie elles sont raides mais elle ne sais pas si elles sont mortes
Que faut-il faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:47

Si mi novembre il faisait déjà -4°, je me ferais du souci pour le reste de l'hiver!!

Il faudrait mettre ce caisson dans un local HORS GEL (et non à l'extérieur) car si cet hiver est aussi rigoureux que celui de l'an dernier, je crains fort que ton caisson ne gèle (et tout ce qu'il y a dedans!!!) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
laura42330




Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Loire
Date d'inscription : 01/11/2012

tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:09

Il n'est pas dehors directement
on ne sais pas où les mettre a par là parce que la seul pièce où il fait pas trop plus chaud et pas trop froid il faut plus de 7°C sinon il n'y a pas d'autre pièce
Que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: tortue n'hiberne pas   tortue n'hiberne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue n'hiberne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue sur le dos ...
» Ma tortue
» sos tortue
» tortue
» bec sur tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: