Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 elle s'est reveillée ! mais ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

elle s'est reveillée ! mais .... Empty
MessageSujet: elle s'est reveillée ! mais ....   elle s'est reveillée ! mais .... EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:27

apres avoir sorti le caisson de la cave dimanche dernier (à 5°) dehors afin qu'elle se reveille progressivement si elle le souhaitait, elle est sorti de terre mercredi, je l'ai donc installlée dans sa cabane , elle s'est baladé un peu , pas bu ni mangé, et depuis 2 jours elle n'est pas sortie, elle s'est un petit peu enterré dans sa cabane. Les nuits sont encore fraiche (3° dans sa cabane ce matin) et ils annoncent une chute de temperature. Pour la nuit j'ai mis un carton sur sa cabane qui est sous une serre, je pense pour les nuits prochaine rajouter une couverture sur la cabane, estce que cela devrait aller ? je pense qu'il faut que je la laisse tanquille elle s'activera quand elle le voudra ?? c ça ? elle a l'eau a dispo et je lui met quand meme du pissenlit devant sa maison. Estce que tout cela vous parait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

elle s'est reveillée ! mais .... Empty
MessageSujet: Re: elle s'est reveillée ! mais ....   elle s'est reveillée ! mais .... EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:28

C'est tout à fait normal qu'une tortue ne mange pas dès le réveil.........surtout lors d'un réveil un peu forcé...........donc pas de panique......pour ce qui est des précautions pour le froid......rajoute de la paille dans sa cabanne.........je peux pas trop te conseiller car dans le 13 il fait plus chaud........
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

elle s'est reveillée ! mais .... Empty
MessageSujet: Re: elle s'est reveillée ! mais ....   elle s'est reveillée ! mais .... EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:20

en debut d'apres midi je lui ai donné un petit bain, mais bof, ça l'a pas motivé pour autant elle est retourné sous son foin. Non, son reveil n'a pas ete forcé, puisque j'avais juste sorti le caisson de la cave, car dans cette cave les temperatures restent fraiches et stable, donc c'etait justement pour qu'elle se reveille d'elle meme doucement a son rythme ce qui a été le cas, et puis je l'ai mise dans sa cabane, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle s'est reveillée ! mais .... Empty
MessageSujet: Re: elle s'est reveillée ! mais ....   elle s'est reveillée ! mais .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle s'est reveillée ! mais ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est reveillée..
» Youpi ! elle est réveillée
» Elle hiberne mais n'arrête pas de bouger...
» Carapate s'est réveillée !!!!
» Ma femelle est reveillée!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: