Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 hibernation jeune tortue

Aller en bas 
+8
Xav
Elise
lali
Mariel
bernoss
sepsy
mesange
batavia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 1:10

Suspect


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:07

Le mieux est de faire une copro et de décider ensuite si cette tortue doit hiberner (environ deux mois) ou être vermifugée et gardée en terra ... tout dépend des résultats de la copro Wink

Une seule chose est certaine pour l'instant on ne vermifuge pas une tortue avant l'hibernation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
batavia

batavia


Nombre de messages : 16
Localisation : sud de bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2007

hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:24

:minitortue: quand la tortue est arrivée à la maison , elle avait des vers et je l'ai vermifugée après conseil du véto bounce depuis fevrier elle est nourrie de diverses salades (lavées ) pissenlits, fleurs d'hibiscus, feuilles de radis(elle adore) un peu de tomate mais rarement, des fleurs de pissenlits et trefles
de plus j'ai l'impression qu'elle mange plus quand je m'occupe d'elle, que si je ne suis pas là amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:30

Si elle a déjà été vermifugée inutile de remettre ça - tu peux donc la préparer à l'hibernation ... je dirais janvier et février .... pour moi décembre c'est encore trop tôt ... chez nous dans le Sud certaines hermann se promènent encore une heure ou deux par jour à Noël malgré les nuits bien fraiches ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
batavia

batavia


Nombre de messages : 16
Localisation : sud de bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2007

hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 7:35

:minitortue: merci encore à tous pour vos précieux conseils amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:47

Thérèse a écrit:
Elise a écrit:
Oui Mariel OK pour la copro mais il vaut mieux ne pas vermifuger une petite tortue en cette saison, donc ce n'est pas le plus urgent. Si cette tortue a des vers et si elle était toujours dans son pays d'origine, elle passerait l'hiver et le reste aussi avec Wink
Mais au printemps il sera bon d'y penser.

Les vers causent de gros dégâts, si une tortue a des vers il faut la vermifuger et la garder en terra.

Et cette tortue accueillie en février ne doit pas hiberner, son importation est trop récente.

Comment a-t-elle été alimentée ?

De quelle région du Maroc vient-elle ?

Pas d'accord ! car toutes les tortues du Maghreb doivent avoir des vers et elles ne meurent pas pour autant au cours des hivers. Personne n'est là pour les vermifuger.
Mais le problème n'en est plus un puisque Batavia a vermifugé sa tortue en constatant qu'elle avait des vers. Elle pourra donc se reposer un peu au cours de l'hiver Wink
Batavia semble très bien se préoccuper de sa santé et en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
batavia

batavia


Nombre de messages : 16
Localisation : sud de bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2007

hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:27

:minitortue: et oui c'est vrai que je passe beaucoup de mon temps à survei ller l'attitude de pissenlit et son bien-être me préoccupe bcp, déja que je me sens un peu coupable de l'avoir fait quitter son pays ,je me dois donc de réussir à la rendre bien chez moi... amour
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:37

je suis tout à fait d'accord avec Elise, pissenlit a été vermifugé et Batavia fait le maximum pour elle Wink cette pépette pourra faire Sleep quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
batavia

batavia


Nombre de messages : 16
Localisation : sud de bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2007

hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:42

vos encouragements me font bien plaisir : !fou!: merci
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:10

C'est normal qu'on te félicite car tu te donnes du mal pour bien maintenir ta tortue et c'est tout à ton honneur. Bonne continuation flower
Revenir en haut Aller en bas
batavia

batavia


Nombre de messages : 16
Localisation : sud de bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2007

hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 7:07

:!fou!: bonjour, on vient de me donner une grande caisse en polystyrene avecson couvercle, puis-je y mettre ma jeune tortue pour hiberner dans de bonnes conditions et de quelle façon ? merci d'avance pour vos réponses 👏
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 11:03

dispose une bonne couche de terreau noir sur 15cm à 20cm d'épaisseur, dépose ta caisse en polystyrène dans un garage ou une cave fraîche (entre 5 et 10°c).

perce des petits trous dans le couvercle.

dépose ta tortue sur le terreau, ainsi qu'une coupelle d'eau que tu renouvelleras régulièrement (pour l'hygrométrie)...ce point n'étant pas essentiel, et parfois contesté.

ta tortue va progressivement s'enfoncer dans le substrat, et lorsque seul le sommet de la dossière dépassera, tu pourras recouvrir de 30 cm d'épaisseur de feuilles mortes (chêne et châtaignier sont les plus indiquées)

je laisse le soin aux chevronnés de corriger ou de moduler

Wink
Revenir en haut Aller en bas
batavia

batavia


Nombre de messages : 16
Localisation : sud de bourgogne
Date d'inscription : 30/10/2007

hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 16:33

:minitortue: merci beaucoup de ton conseil star a bientot hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation jeune tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation jeune tortue   hibernation jeune tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation jeune tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hibernation d'une très jeune tortue
» Please help ! Jeune tortue en "pseudo" hibernation
» question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima
» Jeune tortue n'hiberne pas
» Jeune tortue Hermann affaiblie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: