Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Please help ! Jeune tortue en "pseudo" hibernation

Aller en bas 
+4
Bigoudi
ulkhan
lali
Raph
8 participants
AuteurMessage
Raph




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2008

Please help ! Jeune tortue en "pseudo" hibernation Empty
MessageSujet: Please help ! Jeune tortue en "pseudo" hibernation   Please help ! Jeune tortue en "pseudo" hibernation EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:00

Bonjour à tous ! (et bonne année)
Pour commencer, sachez que je suis un énorme novice donc ne soyez pas trop dur avec moi svp !
J'ai offert à mon frère une tortue d'Hermann de deux ans qu'il a mit à hiberner en suivant les conseils qu'il a pu obtenir sur différents forum.
La tortue est à ce jour dans une sorte de vivarium (boite en plastique avec des aérations) qu'il a rempli de paille et placé dans le jardin.

Seulement voilà ! :
- Mon frère n'est pas la en ce moment (voyage)
- Avec la condensation (et la pluie qui rentre un peu) la paille est trempée
- Je suis allé voir la tortue elle avait la tête sortie les yeux fermés. Des que j'ai effleuré sa carapace elle a réagi (en rentrant sa tête). Soit dit en passant, j'ai bien prit note du fait qu'il faut éviter de le faire autant que possible.
- Il fait doux aujourd'hui (j'habite à Paris) mais ça va sûrement pas durer et la tortue n'a pas l'air d'hiberner...

Que faire ?? Pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Please help ! Jeune tortue en "pseudo" hibernation Empty