Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fontenef91

fontenef91


Nombre de messages : 26
Localisation : saintry sur seine
Date d'inscription : 27/09/2010

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyLun 27 Sep 2010 - 13:21

Bonjour
Nous avons une horsfieldii (2 ans) qui vient d'une animalerie ,acheté il y a 15 jours
pour le moment elle est en terrarium avec la même température que dans le magasin pour ne pas la stresser en plus du changement (30 ° point chaud et 20 point froid) ..j’hésite a baisser progressivement la température pour pouvoir la faire hiberner dans quelques semaines dehors dans l'abris que j'ai fait car maintenant il fait 8 ° la nuit
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:18

Bienvenue sur TA,
Cette espèce doit vivre toute l'année dehors dans un enclos aménagé.
Elle ne craint pas le froid mais l'humidité. Il faut lui aménager un enclos avec une zone sèche où elle pourra creuser pour s'enterrer et hiberner.

As tu la possibilité de lui faire ce genre d'enclos?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91

fontenef91


Nombre de messages : 26
Localisation : saintry sur seine
Date d'inscription : 27/09/2010

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:24

l'abris est pratiquement fini (Parc avec une serre et une fosse) , mais j'ai peur du choc thermique , passer de 20 ° la nuit dans le terra et 8° en ce moment sur la region parsienne .
je pensais baisser la température de 1 ° par jours pour arriver à la même température que dehors et la sortir ensuite ...
pensez vous que je dois faire analyser les selles pour voir si elle a des parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:51

Si ta tortue prend de la masse régulièrement il ne faut pas trop s'inquiéter.
Et oui effectivement tu peux baisser la température du terra lentement.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91

fontenef91


Nombre de messages : 26
Localisation : saintry sur seine
Date d'inscription : 27/09/2010

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:56

Combien de poids doit elle prendre chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:40

Bienvenue ici Fontenef...
Ta pépette ne prendra pas de poids à la journée.... mais régulièrement comme te dit Wolfen....

Par contre.... j'attendrais quand même un peu avant de la faire hiberner, vu qu'elle vient d'une animalerie, je ferais effectivment pratiquer une copro et une observation d'un bon mois de son comportement. Vive, se nourrissant bien.... pas de nez qui coule..... Wink et après.. dodo....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91

fontenef91


Nombre de messages : 26
Localisation : saintry sur seine
Date d'inscription : 27/09/2010

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:33

voici la photo de l'abris et du parc
Q'en pensez vous ?

https://i.servimg.com/u/f22/15/62/36/31/img00110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:37

Ca c'est de l'abri dis donc... Wink
Sympa pour aller de dedans à dehors....

Par contre la critique Wink : dehors il n'y a pas beaucoup d'arbustes, de relief, de pierres et souches...... et vois pas le point d'eau
et le grillage ne protège absolument pas des rats... il faut doubler ce gros grillage d'un grillage à poules.. et attention qu'il n'y ait pas d'endroits où un rat peut rentrer....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91

fontenef91


Nombre de messages : 26
Localisation : saintry sur seine
Date d'inscription : 27/09/2010

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:53

Bonsoir
effectivement pas de relief , mais comme je vais refaire le sol (plus sec) j'en profiterai pour en faire mais j'ai peur qu'elle se retourne car elle est petite , pour le grillage vous avez raison je vais rajouter un grillage type lapin . pour les plantes que me conseillez vous ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:15

Tu as réalisé un joli parc, ta carapace va être super bien cheers
Pour les plantes tu peux faire une petite rocaille au milieu qui créera du relief et y planter plusieurs
variétés de sédum, elle aimera
sinon pissenlits, plantain, trèfle, laiteron...pour la nourriture, lavande, thym ou romarin pour l'ombre par exemple
A l'extérieur tu peux mettre un hibiscus elles adorent les fleurs, elles aiment aussi beaucoup les fleurs de rose trémière.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:33

fontenef91 a écrit:
Bonsoir
effectivement pas de relief , mais comme je vais refaire le sol (plus sec) j'en profiterai pour en faire mais j'ai peur qu'elle se retourne car elle est petite , justement..... s'il n'y a pas de relief elle risque de se retourner en bordure, en s'allongeant sur les murets par exemple, c'est pour cela qu'il faut du relief, pour l'aider à se remettre sur pattes en cas de retournement... elle prend appui sur le relief en fait !! pour le grillage vous avez raison je vais rajouter un grillage type lapin . pour les plantes que me conseillez vous ?

Smile

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91

fontenef91


Nombre de messages : 26
Localisation : saintry sur seine
Date d'inscription : 27/09/2010

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:54

bonjour
vous voulez dire que si elle commence a grimper sur le muret , un moment elle va basculer ?
je dois mettre quoi au pied du muret ?
François
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyJeu 30 Sep 2010 - 8:20

des reliefs, des pierres, cailloux, écorces, .......... espacés du muret d'environ 2/3 cm.... (que ça n'aille pas leur faire la courte échelle non plus)......

En fait quand une tortue se retrouve sur le dos.... elle cherche un appui avec ses griffes... pour se propulser sur le ventre...... seulement quand tout est plat.. ben elle reste comme ça.... Si la pierre est un peu plus loin d'elle, elle sort la tête et fait des mouvements rapides sur la carapace, de droite à gauche et ainsi elle se déplace de qq cms..... et cherche encore un appui..... jusqu'à ce qu'elle n'y arrive plus..

C'est pour cela que l'on préconise beaucoup de cailloux aussi dans les points d'eau !! car une pépette peut en retourner une autre et..... What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91

fontenef91


Nombre de messages : 26
Localisation : saintry sur seine
Date d'inscription : 27/09/2010

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyJeu 30 Sep 2010 - 9:00

merci beaucoup pour vos précieuses indications !!!
j'ai encore du boulot avant le printemps ...
François
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91

fontenef91


Nombre de messages : 26
Localisation : saintry sur seine
Date d'inscription : 27/09/2010

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:04

Voici la dernière photo de l'enclos ....
finalement j'ai opté pour une aménagement type "'serre" avec fosse pour qu'elle puisse se mettre au sec et au frais l’été et aussi pour l'hiver prochain hiberner au sec . (primordial pour les horsfeildi)
Sur la face avant , j'ai trouvé un double vitrage isolant avec un espèce de reflet , pour éviter que cela chauffe trop l’été , pour le parc j'attend le printemps pour le refaire et planter les plantes ...
François

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Parcto10

https://i.servimg.com/u/f22/15/62/36/31/parcto10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91

fontenef91


Nombre de messages : 26
Localisation : saintry sur seine
Date d'inscription : 27/09/2010

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: voici la propriétaire des lieux   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:34

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:18

Tu as une bien jolie petite tortue, j'aime bien son parc aussi, il est grand comment Question
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91

fontenef91


Nombre de messages : 26
Localisation : saintry sur seine
Date d'inscription : 27/09/2010

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:44

le parc fait 2m sur 2 pour la première année ensuite je l'agrandirai
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyJeu 7 Oct 2010 - 19:45

Pour le moment c'est bien suffisant, plus grand tu aurais du mal à la retrouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyVen 8 Oct 2010 - 6:31

Félicitations pour le parc et le coin serre.
As tu vérifié si ta tortue empruntait le tunel? En général les tortues ne sont pas fan de ce genre d'accès.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
fontenef91

fontenef91


Nombre de messages : 26
Localisation : saintry sur seine
Date d'inscription : 27/09/2010

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyVen 8 Oct 2010 - 7:46

bonjour
Pour cette hiver elle restera en terra , car je l'ai acheté il y a un mois...
je prépare le parc pour le printemps , que me conseils tu pour à la place tu tunnel , sachant que la serre est plus haute que le parc , pour éviter qu'elle devienne une piscine ...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:28

Pourquoi la garder en terra cet hiver???? scratch
Je trouve que c'est vraiment domage pour elle........
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:47

J'ai fait aussi un tunnel pour relier les deux parties de mon parc et poussées par la curiosité elles ont
aussi adopté le système.
Je la laisserais hiberner dehors comme te le conseille Sepsy, ton parc est super, opérationnel et fonctionnel
il n'y a pas de raisons de la mettre en caisson.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:01

Ben....... moi j'ai compris que fontenef ne voulait pas la faire hiberner et préférait la garder en terra...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima EmptySam 9 Oct 2010 - 6:07

dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty
MessageSujet: Re: question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima   question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'hibernation pour un jeune arrivée d'une anima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taux d'humiditer pour jeune sulcata et pardalis
» nouvel enclo pour les bébés + l'arrivée des deux nouvelles
» pelomedusa jeune et moins jeune: bon ménage?
» Arrivée d'une pardalis, arrivée sur le forum!
» jeune male ou jeune femelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: