Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ma tortue hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:45

Bonjour à tous,

Bon, ça y est, elle prépare son sommeil ! Elle sort à peine la tête de sa cabane

Elle possede 2 cabanes:
Une tout en béton célulaire, donc trés bien au niveau isolation, remplie de paille.
Et une autre, qui est un pot à fleur en plastique noir rempli de paille. Et bien sur, elle reste dans le pot de fleur !

Que dois je faire, la changer de place dans la belle cabane ou bien la laisser là ou elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:00

a-t-elle toujours préféré l'emplacement du pot de fleur ? si oui, je changerais plutôt les maisons de place si j'étais toi, elle a choisi son coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:06

ça fait qu'un mois que je l'ai, mais oui, elle a toujours choisis cette cabane.
Par contre, elle doit être bien moins chaude ! elle à l'habitude de la ciotat, pas de la drome !
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:13

_keops_ a écrit:
ça fait qu'un mois que je l'ai, mais oui, elle a toujours choisis cette cabane.
Par contre, elle doit être bien moins chaude ! elle à l'habitude de la ciotat, pas de la drome !
laisse ta puce là où elle Sleep et échange les maisons, elle y verra que du feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:16

Bonjour kéops tu remplaces le pot en plastique par une boite en bois (caisse de 6 bouteilles de vins) à laquelle tu auras découpé une entrée sur le coté.......... remplie de paille... et ni vu ni connu.. excellent question isolation... (enfin.. toujours mieux que du plastique)..
Protège aussi de grillage tout autour, enfoncé dans la terre (10/15 cm) et par dessus... pour qu'un rat ne vienne pas la grignoter....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:33

il me semble que le béton cellulaire est un très bon isolant Mariel, mais peut-être que Keops ne peut pas déplacer cette maison scratch si c'est le cas effectivement rien ne vaut une bonne caisse de bouteiles de vin Wink bien protégée des prédateurs éventuels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:10

oui oui Timide.. mais je pensais.... si elle était trop lourde et surtout si elle avait un fond....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:18

bonjour à tous !
Je reviens avec mes questions Very Happy

Donc, voilà, il commence à faire froid chez moi, et humide (petites pluies intermitantes).
La nuit, il doit faire 4/5°C, et la journée 10/11°C.

Je lui ai donc fait une petite caisse en bois, avec de la paille dedans. J'ai posé la tortue bien camouflée sous sa paille, et à chaque fois que je la pose dedans, elle sort pour se metre dehors contre la barrière en bois, avec un peu de paille sur elle !

Je trouve ça limite comme protection ! Je dois faire quoi, attendre qu'il fasse plus froid et qu'elle dorme profondément pour la remetre dedans, ou bien a chaque fois la remetre dans sa boite ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:46

Tu viens de donner la réponse tout seul.. Laughing
Eh oui.. il ne fait pas assez froid pour l'engourdir.. donc tu attends en la protégeant un maximum.....à toi de surveiller le soir qu'elle soit aux abris.... elle va bien finir par faire un gros dodo et tu pourras en faire ce que tu veux.... lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:05

_keops_ a écrit:
bonjour à tous !
Je reviens avec mes questions Very Happy

Donc, voilà, il commence à faire froid chez moi, et humide (petites pluies intermitantes).
La nuit, il doit faire 4/5°C, et la journée 10/11°C.

Je lui ai donc fait une petite caisse en bois, avec de la paille dedans. J'ai posé la tortue bien camouflée sous sa paille, et à chaque fois que je la pose dedans, elle sort pour se metre dehors contre la barrière en bois, avec un peu de paille sur elle !

Je trouve ça limite comme protection ! Je dois faire quoi, attendre qu'il fasse plus froid et qu'elle dorme profondément pour la remetre dedans, ou bien a chaque fois la remetre dans sa boite ?

Merci !

elle est capricieuse ta fifille lol!
le soir tu la rentres :!fou!:
quand elle aura gros Sleep elle sortira plus ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:14

Ok merci, je vais faire ça, metre bien de la paille sur elle le soir, ensuite, forcé dans sa caisse !
Capricieuse ? J'ai que ça à la maison... La tortue, la petite chatte et... la copine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:40

_keops_ a écrit:
Ok merci, je vais faire ça, metre bien de la paille sur elle le soir, ensuite, forcé dans sa caisse !
Capricieuse ? J'ai que ça à la maison... La tortue, la petite chatte et... la copine Wink


ooohhh que tu féminin ?? c'est ça ??????
:uzi: :uzi: :uzi: :uzi:
:shot:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:08

_keops_ a écrit:
Capricieuse ? J'ai que ça à la maison... La tortue, la petite chatte et... la copine Wink

lol! lol! lol!
tu mets la tortue en premier .................. et la copine en bout de phrase .. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:05

LOL, bon on va dire qu'elle sont sur le même pied d'égalité Very Happy


Bon, j'ai remis la petite tortue dans sa boite en bois. Elle avait l'air bien endormie car elle à pas bougé. Espérons qu'elle y reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue hermann Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue hermann   Ma tortue hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation tortue d'hermann
» tortue hermann éternue
» Renseignement sur une tortue Hermann
» Probleme tortue Hermann
» Tortue hermann trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: