Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 hibernation tortue d'hermann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luluflash




Nombre de messages : 6
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 23/08/2012

hibernation tortue d'hermann Empty
MessageSujet: hibernation tortue d'hermann   hibernation tortue d'hermann EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:39

Bonjour je me présente je m'appelle lucas,je viens d'adopter une testudo hermani boettgeri (pucé) de 3 ans qui mesure 9-10 cm qui n'a jamais hiberné.Le magasin ou j'ai acheté ma tortue m'a conseillé de ne pas la faire hiberner la première année et de la mettre dans un terrarium chauffé et avec lampe uv.Ils m'ont aussi conseillé de la faire hiberné q'un mois l'année prochaine puis 2 mois dans deux ans et ainsi de suite mais je vois que la plupart d'entre vous font hiberné leurs tortues dès la première année.
PS:pour l'instant ma tortue vient dans un enclos de 4m2 avec serre point d'eau etc.....Est ce que je peux faire dormir ma tortue dehors je vis au mans (nord-ouest).Le vendeur m'a aussi conseillé de ne pas faire dormir ma tortue dehors la première année en extérieur.
En attente de vos réponses merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

hibernation tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue d'hermann   hibernation tortue d'hermann EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:53

aie aie aie,
Tu aurais une photo de ta tortue?
Comme tu as pu le lire, oui ta tortue aurait pu, aurait du hiberner dès sa première année,
Et il faut absolument qu'elle le fasse cette année (en supposant qu'elle soit en bonne santé),
Ta tortue peut dormir dehors et vivre dehors sans souci (veille toutefois à ce que le soir elle soit bien protéger dans sa cabane pour ne pas avoir de changement trop brutal quand même. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Luluflash




Nombre de messages : 6
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 23/08/2012

hibernation tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue d'hermann   hibernation tortue d'hermann EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 23:25

Merci de m'avoir répondu si vite.Je voudrais aussi savoir comment procéder,la préparation ,l'hibernation,le réveil je ne peux pas la faire hiberner en extèrieur car j'ai grillagé le fond de l'enclos peu profond. Faut-il la faire hiberner les 4-5mois entier puisque elle n'a jamais hiberné avant. Comment savoir si elle est en bonne santé? PS:la photo de la tortue arrivent demain
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue d'hermann   hibernation tortue d'hermann EmptyVen 24 Aoû 2012 - 2:52

Bonjour et bienvenue

On attend tes photos,

mais oui, ta tortue a besoin de son repos hivernal, il ne faut rien changer ............... tu verras qu'elle ira s'enfouir dans sa cabane bien protégée et se réveillera quand elle sentira que c'est le moment

Les "magasins" racontent vraiment n'importe quoi ............. pour vendre le matériel What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Luluflash




Nombre de messages : 6
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 23/08/2012

hibernation tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue d'hermann   hibernation tortue d'hermann EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:29

Voici les photos de ma petite tortue
hibernation tortue d'hermann DSC01461
hibernation tortue d'hermann DSC01462
hibernation tortue d'hermann DSC01460
PS: est ce que je peut faire hiberner ma tortue dans une caisse a vin, avec tout ce qui faut dans le garage ou le hangar voir dans un frigidaire?


Dernière édition par Luluflash le Ven 24 Aoû 2012 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luluflash




Nombre de messages : 6
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 23/08/2012

hibernation tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue d'hermann   hibernation tortue d'hermann EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:32

car dans les températures déscendent en dessous de zéro et il neige. il y a aussi beucoup de rongeur.
dans l'attente de vos
réponses
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

hibernation tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue d'hermann   hibernation tortue d'hermann EmptyVen 24 Aoû 2012 - 11:17

on ne voit pas les photos,
tu as deux possibilités : la fosse d'hibernation protégée en extérieur et effectivement le caisson placé dans un local où la température varie entre 0 et 8° sunny
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

hibernation tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue d'hermann   hibernation tortue d'hermann EmptyVen 24 Aoû 2012 - 20:12

Luluflash a écrit:
car dans les températures déscendent en dessous de zéro et il neige. il y a aussi beucoup de rongeur.
dans l'attente de vos
réponses

Comme dit Lali , une fosse bien protégé par du grillage pas de soucis, et cet hiver nous avons eu -18° pendant + de 15 jours , mes coquilles hibernaient dehors (dans la serre) avec une bonne couche de feuille de paille , de papier bulle, voile d'hivernage, et au printemps je les ai retrouvé en pleine forme. No stress
Revenir en haut Aller en bas
Luluflash




Nombre de messages : 6
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 23/08/2012

hibernation tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue d'hermann   hibernation tortue d'hermann EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:08

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: hibernation tortue d'hermann   hibernation tortue d'hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation tortue d'hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: