Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Probleme tortue Hermann

Aller en bas 
+3
Philippe 77
sepsy
monster77
7 participants
AuteurMessage
monster77

monster77


Nombre de messages : 96
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2010

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:24

Bonjour a tous

j'ai ma tortue hermann qui depuis quelques mois a defois le nez qui coule ( pas tout le temps ( meme casiement plus depuis les grosses chaleur )) et par moment on a l'impression qu'elle a du mal a respirer ( renifler )
mais par contre elle est dynamique, elle mange bien elle va s'exposer au soleil et va se cacher le soir donc attitude normal

on m'a dit d'essayer de lui faire des petits bains avec des herbres type Thym, Laurier sauce .... pour essayer de degager mais bon je l'ai pas fait souvent car je ne suis pas sur de la methode

quel etapes me conseiller vous dans un ordre logique pour que lui guerir son petit rhum

merci d'avance

ps : si il faut acheter des choses a la pharmacie aucun soucis faut juste me dire , et si on pouvais eviter le piqures pour moi comme pour elle ce serait le top

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:17

Une hermann qui a le nez qui coule n'est pas normal du tout...... Evil or Very Mad

En premier lieu, tu devrais lui faire faire une copro pour vérifier s'il n'y a pas surinfestation......

Si elle a des vers (du moins, une surinfestation) une vermifugation devrait rétablir tout ça.......

Mais je te conseille de faire très attention quand même Rolling Eyes

Tu peux toujours lui faire des inhalations de pérubore........
Revenir en haut Aller en bas
monster77

monster77


Nombre de messages : 96
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2010

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:19

salut
en faite je me suis gourrer c'est une graeca mais vu son age personne connais trop son especes exact
je pense cest une graeca croisé avec autre chose

pour le pérubore quel est la methode

il faut le diluer dans de l'eau chaude puis une fois tiède la mettre dedans ou faut il séparer le bac ou je la met et le bac ou il y a le perubore ( pour eviter qu'elle ne le boit )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:30

eau bouillante faut donc eviter qu'elle ne se brule donc tu proteges le bol
Revenir en haut Aller en bas
monster77

monster77


Nombre de messages : 96
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2010

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:43

ok

avez vous une photo de la methode utilisé
je voudrait pas me louper

ou mme un schema cela me va bien

on m'a dit d'en prendre en version comprimé a dilué pour inalation c'est bien ca
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:47

Peux-tu nous mettre une photo de cette tortue???

Et en ce qui concerne la copro, c'est toujours valable........ je dirais même que c'est indispensable Rolling Eyes

Pour l'inhalation, tu mets le cachet dans l'eau bouillante, dans un bol que tu recouvres d'un égoutoir pour éviter à la tortue de se brûler en reversant le récipient........
Tu prépares tout à l'avance bien sûr........

Donc, tu prépares ta boite........
Tu poses ta tortue dedans
Ensuite tu mets de l'eau bouillante dans un bol,
Tu le mets dans la boite
Tu jettes le cachet de pérubore dedans
Tu recouvre le bol avec un égouttoir
Et tu fermes tout pour que la tortue respire les vapeurs

Et tu attends..........
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:48

monster77 a écrit:
on m'a dit d'en prendre en version comprimé a dilué pour inalation c'est bien ca
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:49

j'ai eu le cas sur une TGG le substrat était trop sec

tu as verifie ce point
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:50

Tu la mets dans une boite... tu mets une séparation qui tient bien au milieu et de l'autre côté de la séparation tu mets ton bol d'eau bouillante avec le pérubore..... tu couvres avec une serviette.... faut pas qu'elle pousse la paroie et s'ébouillante......

Par contre comme te le dit Sepsy, il faut absolument faire farie une analyse de ses selles car le pérubore ne fera rien si elle est envahie de vers... Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:17

Le Pérubore existe aussi en spray, c'est bien pratique et l'action dure plus longtemps (à pulvériser dans le foin de son coin repos par exemple).
Que connais-tu du passé de cette tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
monster77

monster77


Nombre de messages : 96
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2010

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:24

cette tortue a 92 ans
elle a toujours été dans ma famille mais mes ancetre ne sont plus la pour me dire ou il 'ont eu

elle a tous d'une graeca mais depuis tous le temps elle n'a jamais eu de rhinite a part la a priori un petit debut
et elle a toujours vécu dehors sauf l'hiver ou elle est rentrer

sincerement je pense pas a des verres j'ai deja regarder plusieurs fois et j'ai rien vu

de plus elle mange super bien et se ballade correctement
tous a l'heure elle a vu une fraise dans le potager fallait la voir manger !!!

bon je vais deja essayer le medicament et on verra ensuite si ca bouge ou pas

sinon pour le cout du vermifuge c'est quoi la methode et peut on vermifuger des tortues meme si elle n'ont rien

merci d'avance

ps : je m'y connais beaucoup en tortue mais sauf en pathologie car j'ai toujours eu la chance de ne pas avoir de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:04

Certains vermifugent sans faire faire de copro.....
Personnellement, je ne le ferais pas. Ce n'est pas un acte anodin et même agressif !!! Et vu l'âge de la pépette il vaut mieux faire les choses correctement.
Un prélèvement d'une fesce mis dans un petit pot et l'amener chez le véto. Ces vers ne se voient pas forcément à l'oeil nu.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:36

92 ans??? Pétard!!!!! Plus toute jeune la mémère Probleme tortue Hermann 510392

Pourrait-on avoir une photo de l'ancêtre??

Il ne faut pas vermifuger à l'aveugle....... Evil or Very Mad
Tu sais, une copro ne va pas te coûter une fortune (qqs dizaines d'euros) et comme ça, tu seras fixé!! Wink

Le pérubore spray est effectivement une très bonne alternative qui a aussi comme avantage de ne pas stresser la tortue par des manipulations........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
monster77

monster77


Nombre de messages : 96
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2010

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyMar 14 Juin 2011 - 5:30

salut

oui faudra que je vous montre une photo

concernant le stress aucun risque, cette tortue est exceptionnelle elle me connais super bien, je rentre du boulot elle vient me voir et me dire bonjour et grimpe sur mes pieds

quand je viens vers elle avec quelques chose de couleur elle sait d'office que cest un fruit donc elle a arrive a toute vitesse

je vais deja faire l'inalation dans un premier temps et dès que je recupere des crotes je les fait expertisé

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyMar 14 Juin 2011 - 5:43

à mon avis ... si tu attends trop ....... sa rhinite va se transformer en pneumonie .......
DONC COPRO URGENTE CHEZ VETO ET TRAITEMENT .......
Le pérubore est bien 3 / fois par jour mais insuffisant !
POIDS ? à surveiller ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:40

magali a écrit:
à mon avis ... si tu attends trop ....... sa rhinite va se transformer en pneumonie .......
DONC COPRO URGENTE CHEZ VETO ET TRAITEMENT .......
Le pérubore est bien 3 / fois par jour mais insuffisant !
POIDS ? à surveiller ....
et qui dit pneumonie dit tout est fini.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Probleme tortue Hermann   Probleme tortue Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme tortue Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème oculaire tortue hermann
» Problème de bouche Hermann
» Ma tortue hermann
» tortue hermann éternue
» Reproduction tortue hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: