Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 tortue hermann éternue

Aller en bas 
+6
martin13
magali
sepsy
wolfen
Elise
Adeline
10 participants
AuteurMessage
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2008

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:05

bonjour, j'ai lu vos messages sur les rinhites... mais je m'interroge
J'ai une tortue herman d'an et demi qui éternue uniquement en exterieur ; je l'ai sorite quand il a fait chaud et elle a eternué, hier ca a recommencé (toujours en exterieur). Depuis son retour en terra rien.
Est elle malade? Faut il consulter? Avez vous des adresses de véto spé sur lille ou alentour?
(j'ai un terrarium avec terre naturel/bruyère ; avec une lampe chauffante et 1UV : 5.0uva/b)
Merci de vos conseils
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:13

Bonsoir Adeline et bienvenue ici Wink
Il ne faut pas alterner terra et extérieur car ta tortue subit des écarts de température et c'est certainement ce qui la fait éternuer.
Il faut savoir si son nez coule ou pas, s'il ne coule pas elle n'a pas de rhinite mais simplement elle doit éternuer à cause du changement d'environnement et peut-être de l'air extérieur auquel elle n'est pas habituée.

Il faut que tu abandonnes le terrarium totalement car en ce moment elle doit être dehors en permanence. IL faudrait dans ta région que tu lui installes une petite serre pour qu'elle puisse s'y réfugier les jours de mauvais temps, mais plus de terrarium, un hermann ne doit pas vivre en terra ni en alternance ni totalement.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:15

Bienvenue Adeline,

Si ta tortue est vraiment une hermann elle devrait vivre toute l'année en extérieur.
Les changements de lieu sont très mauvais pour elle. Elle passe d'un atmosphère feutré et chauffé à un atmosphère venteux et plus frais.

Laisse là dehors tout le temps. Achète une serre si tu n'en as pas, elle y passera ses nuits.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:45

Bonjour Adeline Wink
Pourrais-tu nous présenter ta tortue???
Car tu sais, bien souvent les membres étaient sûrs d'avoir une hermann et qui s'est avéré être une graeca Wink
Et puis, on aime bien les photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyVen 23 Mai 2008 - 4:57

Bonjour ADELINE et bienvenue ............
il se peut que ta tortue n'ayant pas l'habitude de vivre dans l'herbe à l'extérieur ait tout simplement des herbes qui lui gratouille les narines ......... ou n'ayant pas été habituée .........elle peut être irritée par du pollen ...

Pour le reste les autres t'ont tout dit ............... alors... des photos .... ON ADORE EN PLUS VOIR DE NOUVELLES CARAPACES ICI sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2008

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptySam 24 Mai 2008 - 11:46

tortue hermann éternue C:\Documents and Settings\Charles pierre\Mes documents\Mes images\Bah a waskehal le 19-05-07\P1000240
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2008

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptySam 24 Mai 2008 - 12:08

voici ma petite :minitortue: Bah :minitortue: , je l'ai eu l'année dernière. C'est une herman-herman d'après ses papiers. Ses couleurs sont plutot foncés ; j'ai l'impression qu'elle comprends pas mal de chose ; elle reconnait les mains humaines et se dirige souvent vers elles. Elle aura 2ans en aout.
elle est très vive... "cours bien vite" prefere les trefles et les pissenlits (elle ne mange pas de fleurs!).
Son hibernation s'est bien passée ; elle a dormit ds un caisson d'hibernation durant 1mois et 1semaine.
Comment vous montrer plus de photos?

Je n'osai pas encore trop la sortir de peur du coup de froid.. J'allais attendre l'été pour la sortir définitivement ; sinon je la sortais uniquement les jours de beau temps+chaleur. Depuis son retour en terra elle n'eternue plus, mange comme d'habitude et se promène partout ; pourtant l'année dernière elle a passée l'été dehors ; elle n'éternuait pas. Il y a peut etre trop de pollen en ce moment, peut etre est elle allergique?!

Merci pour les conseils ; ce site est très sympa!
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptySam 24 Mai 2008 - 19:43

Adeline a écrit:
tortue hermann éternue C:\Documents and Settings\Charles pierre\Mes documents\Mes images\Bah a waskehal le 19-05-07\P1000240

ta photo n'est pas passée .......... va voir là ...... sunny

https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/poster-une-photo-t3069.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2008

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:13

tortue hermann éternue P1000210
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2008

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:15

tortue hermann éternue P1000211
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:16

Cette petite tortue a bien l'air d'être une hermann......
Pourrais-tu nous poster son plastron également?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
martin13

martin13


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 28/05/2008

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptySam 31 Mai 2008 - 11:33

Avec son plastron, il n'y aurait plus de doute pour que ce soit une hermann , la il y a encore du doute :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptySam 31 Mai 2008 - 11:45

si c'est une graeca qui eternue Suspect isolement rapide si tu as d'autres tortues et à surveiller .......... nez qui coule, bulles ......... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptySam 31 Mai 2008 - 13:30

Aaaaadeuuuuuuliiiiiiiiineuuuuuuuuuu!! hello hello
Où es-tu????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2008

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:39

tortue hermann éternue Plastr10



dsl pour le retard mais pb appareil photo
ma petite tortue va mieux elle n'éternue plus. je suis rassurer
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyMer 4 Juin 2008 - 10:44

Ta petite puce est bien une hermann...... Wink
Elle ne devrait pas être dans un terra maintenant, va vite la mettre dehors!!!!!!!
De quelle région es-tu Adeline???
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:20

et moi je vois une ptite Boettgerie Wink
tout aussi résistante et devant absolument aller à l'extérieur !! sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:13

hermann = enclos extérieur grillagé avec mini serre....
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:25

Bienvenue Adeline... cheers

Ta petite tortue peut rester dehors sans souci...un endroit bien exposé, abrité du vent, une cabane pleine de paille et une serre puisque tu es dans le nord... sunny ...

Une TH ou une TB n'a rien à faire dans un terra Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Adeline

Adeline


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2008

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:26

bonjour
alors confirmez vous qu'elle soit bien une petite hermann
cordialement
adeline
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:28

c'est effectivement une herman : hermanni ou boetgerri, le doute est, je pense, permis sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:01

lali a écrit:
c'est effectivement une herman : hermanni ou boetgerri, le doute est, je pense, permis sunny

mais la maintenance étant la même pas de problème .......... donc dehors .... avec du vrai bon sunny sunny sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:29

Pour moi c'est une hermann Wink bandes du plastron bien noires et continues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue hermann éternue Empty
MessageSujet: Re: tortue hermann éternue   tortue hermann éternue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue hermann éternue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue hermann
» SOS tortue hermann juvénile
» Tortue d'hermann qui ne mange plus
» Reproduction tortue hermann
» Intoxication de ma tortue Hermann?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: