Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Renseignement sur une tortue Hermann

Aller en bas 
+2
Elise
Jujulie
6 participants
AuteurMessage
Jujulie

Jujulie


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2010

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:20

Bonjour,

J'ai un vieux mâle Hermann et je voudrais savoir vers qu'elle période elle pourrait se réveiller et aussi ce qu'il faudra que je lui donne à manger à son réveil, et même après.
Je n'avais encore jamais de tortue dans ma vie.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:03

Tout dépend de la température extérieure et par conséquent aussi de celle de l'endroit où tu as placé ta tortue pour son hibernation.
Dans ta région il ne doit pas encore faire très doux et elle risque de dormir encore un peu. Mais tu peux vérifier en l'examinant très doucement pour ne pas la réveiller si elle dort encore.
Pour la nourriture, ce sera la nourriture classique des tortues méditérranéennes : pissenlit, trèfle, plantain etc va voir dans la section alimentation tu trouveras tous les détail. Tu pourras la baigner à son réveil pour la réhydrater, dans un peu d'eau à peine tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Jujulie

Jujulie


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2010

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:06

Merci beaucoup !

Et vous savez à quelle température extérieure environ je pourrais la sortir dans son enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:09

Dès qu'il fera aux alentours de 10 à 15 ° dans la journée tu pourras la sortir, par contre le soir il faudra qu'elle puisse bien s'abriter pour le cas où il y aurait encore des gelées.
Revenir en haut Aller en bas
Jujulie

Jujulie


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2010

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:10

Très bien je vais lui faire une petite cabane en bois.

Merci beaucoup pour vos renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:16

De rien, j'espère que ton pépère va bientôt se réveiller en pleine forme, tiens nous au courant Wink

(tu as du voir j'ai déplacé le sujet ici Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Jujulie

Jujulie


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2010

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:25

Pas de problème je vous tiens au courrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jujulie

Jujulie


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2010

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:26

Elle est réveillée Very Happy Very Happy
Mais elle n'est pas très active et ne mange rien Crying or Very sad
Et son enclos n'est de loin pas en encore terminer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:26

Si elle n'a pas de chaleur elle ne mangera pas.... et puisera sur ses réserves... What a Face

Qu'appelles-tu "réveillée" ????? quelle température dans son local ??

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jujulie

Jujulie


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2010

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:37

Elle a les yeux ouvert et elle marche.
Et il fait exactement 12.5°c.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:31

Pourrais-tu nous poster qqs photos de ce pépère???
Dessus dessous??
Revenir en haut Aller en bas
Jujulie

Jujulie


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2010

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:17

Voilà des photos fraichement prises

Renseignement sur une tortue Hermann Dsc03811

Renseignement sur une tortue Hermann Dsc03812
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:02

Un beau malou hermanni corse et pas si vieux que ça je pense,une trentaine d'années?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:35

Bon ben Jujulie, il y a urgence.... un enclos rapidement.... en fait il y en a pour trois heures pour faire un enclos provisoire........ une boite retournée pour faire la cabane, des feuilles mortes dans la boite et cela le ferait patienter......
Il peut pas rester là où il est !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jujulie

Jujulie


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2010

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:38

Aucune idée !
Je l'ai trouvée mis-octobre.
L'enclos est-ce une bonne idée ? car il ne fait même pas 10°c à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:42

Justement, 10° c'est à peu près ce qu'elle a actuellement dans son local.... donc pas de choc thermique..... et le soir, bien rentrée dans sa cabane remplie de feuilles.....

Si elle reste dans la situation où elle est elle va être "entre deux"... c'est ça qui n'est pas bon..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:32

Est-ce que cette belle bête (mâle hermann effectivement) vit dans une cage depuis octobre???
Et si ce n'est pas indiscret, peux-tu nous dire comment tu l'as trouvé???
Parce que des hermann qui se baladent en Alsace.... Razz .... il doit forcément appartenir à qqun.... scratch
As-tu fais qqs recherches???
J'imagine dans quel état doit être le pauvre propriétaire...... pale

Il faut de toute urgence lui faire son enclos.....
Pour l'instant, tu délimites une partie de ton jardin que tu fermes avec ce que tu as sous la main, tu lui trouves une cabane et tu le mets dehors au plus chaud de la journée......

Fais ce que te dis Mariel...... le pauvre doit tourner en rond dans sa cage!!
Il ne mérite pas ça, pas vrai??
Revenir en haut Aller en bas
Jujulie

Jujulie


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2010

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyLun 7 Mar 2011 - 15:49

D'abord elle était dans une genre de grande caisse remplit de foin et feuilles mortes. Il y avait aussi du foin sur les cotés, à l'intérieur, pour bien isolé.
Nous l'avons trouvé en allant faire du bois sous une palette en bois sous la neige.
J'ai déjà fait des recherches mais personnes ne s'est manifesté.
Et ce matin en allant la voir elle s'était enfoui sous la paille et les feuilles mortes.
Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:27

Alors ne soit pas trop pressée de le sortir.......
Laisse le se réveiller tranquillement......
Tu seras sûre qu'il sera tout à fait réveillé quand il commencera à vouloir sortir de sa cage, les yeux bien vifs........

Et si tu lui prends un bain, surtout bien le sècher avant de le remettre dehors sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jujulie

Jujulie


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2010

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:12

Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyMar 8 Mar 2011 - 5:24

Jujulie a écrit:
Aucune idée !
Je l'ai trouvée mis-octobre.

tu l'as trouvée .... dans ta région c'est pas banal ...... Exclamation
as tu demandé autour de toi si personne n'avait de tortue échappée ?
Voir chez un vétérinaire si elle avait une puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Jujulie

Jujulie


Nombre de messages : 25
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/10/2010

Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:44

J'ai déjà demander mais par contre pas a un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur une tortue Hermann Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur une tortue Hermann   Renseignement sur une tortue Hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur une tortue Hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur Tortue d'eau pelusio d'afrique
» Achat tortue ! Renseignement très important !
» Ma tortue hermann
» tortue hermann ne mange plus
» hibernation tortue d'hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: