Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 urgence vite des reponse

Aller en bas 
+22
bernoss
minou29
jane
Elise
MAUREEN
Rupicapra
mesange
timide
Ninja66
cc
wolfen
lali
magali
laurent76
Florentine
Xav
sepsy
Bigoudi
Mariel
Dominique
asson
christophe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:07

Autre petite remarque : Wink
* Ton couvercle pour l'abreuvoir........ tu devrais l'enfoncer à ras la terre pour que tes pepettes y aillent plus facilement
* Pourquoi leur mets-tu leur nourriture dans un récipient?? scratch
Si tu ne veux pas qu'elle se salisse, éventuellement tu peux leur mette sur une petite pierre plate....... mais il est préférable que la nourriture soit dispersée un peu n'importe où, qu'elles puissent manger au gré de leur balade......Wink

* On peut apercevoir la roulette de la caisse.......... combien d'épaisseur de terre às-tu mis dedans????
Je pense que ce serait mieux que tu leur en ajoute encore un bon 5cm d'épaisseur Wink
* Un petit tas de foin aussi dans un coin ou dans la cabane serait le bienvenu!!! Elles adorent se cacher dedans!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:10

OUI C'EST UNE LAMPE UV LE PROBLEME SI JE LA MET A LA VERTICALE SA FAIS PRES DU SOL IL FAUDRAIS PAS QUE SA BRULE LES TORTUES MAIS POUR LE MOMENT ON A MIS CE CULOT CAR ON AVEZ QUE CELUI SI MAIS ON VA LE CHANGER
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:14

il y'a environ 2cm j'ai mis que sa car j'avais peur qu'elle s'en fonce dedant donc je vais encore en rajouter
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:16

Ce n'est pas du tout un problème de culot mais de dispersion des UV........
Il faut ABSOLUMENT que tu trouves un systeme pour que ta lampe soit bien droite et pas en biais comme maintenant!!!!
Si tu as encore la notice de ta lampe, relis bien ce qu'il est marqué dessus!!!!!!!
Placée comme ça, non seulement elle ne fera pas bien son boulot (donner des UV) mais en plus, ça risque de brûler les yeux de tes tortues!!!!!!!pale
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:19

il n'y avait pas de notice a l'interieur donc je la met a la verticale et il n'y aura pas de probleme pour les petites?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:31

sepsy t'as tout dit christophe et non il n'y aura aucun problème si ta lampe est bien droite, au contraire Wink en tout cas en deux jours t'as bien bossé pour tes loulouttes, encore 👏
je te remets la photo de l'installation de magali Wink
urgence vite des reponse - Page 9 Img_1211
j'oubliais, merci pour les photos, la puce a l'air de bien pointer son bec, elle est adorableeeee amour
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:37

la lampe uv et a 17cm du sol sa ne va pas bruler leur carapace
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:55

CHRISTOPHE .................. la lampe normalement doit être à 50 cm du sol de ton terra.............. c'est à toi d'ajuster la hauteur de la lampe pour avoir un point chaud à 25/28° et au moins chaud 20°
tu mets des thermomêtres pour surveiller sunny
en jardinerie tu as des thermo qui font mini/maxi
tu surveilles avant de fixer ta lampe définitivement ............
je parle d'une lampe chauffante..... infra rouges ou Powersun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:31

Scuzi pour la rectif Mag, mais avec son installation, 50 cm est un peu trop haut......Rolling Eyes La lampe est juste au-dessus d'une caisse non fermée, la chaleur a tendance à se disperser, donc, 40, 45cm me paraissent plus appropriés Wink
Je ne me souviens plus si tu as dit de combien de W était ta lampe??? scratch
C'est une 100 ou une 160??? Parce que là aussi, ça change tout....... m'enfin, tout non mais tu pourras plus la baisser.......
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:33

christophe a écrit:
il y'a environ 2cm j'ai mis que sa car j'avais peur qu'elle s'en fonce dedant donc je vais encore en rajouter
Le but, christophe.......... c'est justement qu'elles s'enfoncent dedans!!!!!! Laughing
Elles aiment bien creuser et se cacher sous la terre!!!!! Twisted Evil
Il faut que tu aies un minimum de 10cm d'épaisseur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:34

les 2 lampes sont a 50w le point chaud est a 33° et l'autre et a 24°
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:38

OUI SEPSY ....................... sunny
je sais .............. :!fou!:
mais pour ma lampe, pour ne pas la mettre trop bas............... car moi aussi j'ai une cage de rongeur,
j'ai mis du papier alu trés résistant autour des barreaux pour que la chaleur ne se disperse pas ............ et j'ai fixé la lampe sur le grillage dessus avec un clip, lui même fixée sur un manche à balai à la bonne hauteur geek
bon ça fait clochard, mais du provisoire en attendant .............. :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:40

j'ai pas pu prndre la cage a lapin car le bac etait fendu et toutes la terre tomber donc j'ai pris un caisse a roulttede la taille d'une cage a lapin
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:48

<releve un petit peu ta lampe pour qu'elle ait à sa hauteur maximum 30°..
Les cabanes... cachettes... tu les mets au point froid : 20/21° Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:31

En effet point chaud 28/30° ... point froid 20° Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:40

les petites tortues on trouver l'appeti par contre celle de l'oeuf je crois qu'elle est morte car elle ne bouge plus et elle ne reagit plus
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:47

merde alors!! sort là de l'oeuf!! de tout façon si elle est vivante elle ne risque rien et si elle est morte...
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:49

des que je la sort de l'oeuf je fais quoi et coment savoir si elle est vivante
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2007 - 20:53

je pense que tu le verras très vite!!

mais tu peux la baigner dans de l'eau tiède et la mettre ensuite sous une lampe chaude! elle se réveillera si elle est vivante!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:28

je pense vrement qu'elle est morte Crying or Very sad elle ne bouge pas du tout et elle a un truc bizare orange sous le ventre je vous montre la photo
urgence vite des reponse - Page 9 Photo_10 j l'ai mis a la lumiere mais toujours rien.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:30

Son sac vitelin non résorbé
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:32

et sa va degonfler meme si elle est morte et la je dois faire quoi? je sais vraiment plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:41

christophe a écrit:
et sa va degonfler meme si elle est morte et la je dois faire quoi? je sais vraiment plus quoi faire
... tu la mets à la poubelle et surtout tu te désinfectes les mains sunny
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:44

donc il y'a plus rien a faire coment sa se fais qu'elle est morte car elle avait l'air bien hier elle començais a sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:54

Trop tard Crying or Very sad ... une autre année peut être que tu laisseras les oeufs intacts en attendant qu'ils éclosent ... on apprend tous les jours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence vite des reponse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence vite des reponse
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» vite vite.. joyeux anniversaire clement
» vol vite repondez vite
» vite un enclos
» HEEEELP vite svp.....
» Besoin d'info vite SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: