Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 urgence vite des reponse

Aller en bas 
+22
bernoss
minou29
jane
Elise
MAUREEN
Rupicapra
mesange
timide
Ninja66
cc
wolfen
lali
magali
laurent76
Florentine
Xav
sepsy
Bigoudi
Mariel
Dominique
asson
christophe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:46

christophe a écrit:
pour la petite tortue en incub c'est toujours pareil elle n'a toujours pas bouger et la je vien de la vaporisé est je trouve qu'elle a une petite odeur de poisson et elle n'a toujours pas la carapase fini au niveau des coté si elle doit sortir sa sera quand a peu pres car sa fais deja 4 jours et toujours aucun signe sa commence a faire long

A mon avis si elle ne bouge toujours pas du tout même en la stimulant et qu'elle dégage une odeur c'est qu'elle est morte. Il va falloir t'en faire une raison.
Il est possible que son sac vitellin ait été perçé et dans ce cas la survie est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:35

Je n'ai guère d'espoir pour cette petite..... No Si ça sent mauvais, c'est mauvais signe..........
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2007 - 14:50

sur le sopalin que j'ai mis sur l'oeuf j'ai trouver des secretion jaunatre comme du pus je voudrais savouir ce que sa veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:59

As-tu changé le sopalin qui se trouve au dessus .... il faudrait le faire un fois par jour ....... est-ce que le BB a bougé Question Est-ce que ça sent mauvais Question
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:03

non je ne les pas changer et pour le bebe il ne bouge pas et il y'a une petite odeur de poisson peu etre que c'est normal je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:11

Si pas d'odeur forte il se pourrait qu'il soit tjs vivant ... change le sopalin, continue à vaporiser et garde le au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:15

et pour les ecailles sur les cotes qui ne sont pas encore former elle vont se develloppé ou sa restea comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:29

Si le BB est vivant bien entendu elles se formeront Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:06

kikou christophe, as-tu trouvé tout ce qu'il fallait pour tes puces Wink comment vont-elles maintenant Wink flower donne-nous des nouvelles on est là pour t'aider Wink


Dernière édition par le Sam 3 Nov 2007 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptySam 3 Nov 2007 - 19:34

bonjour donc aujourd'hui je suis allez acheter la lampe special uv et la lampe infra rouge et j'ai une vielle cage a lapin donc je les mettrer dedant mais par contre pour l'instalation je ne sais pas coment faire .Sinon BONNE NOUVELLE cheers aujourd'hui un seul bebe a enfin manger il a l'air d'apprecier les feuille d'endive :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptySam 3 Nov 2007 - 21:26

super, tu as tout ce qu'il faut, mets de la terre de jardin dans le fond de la cage, point chaud 29-30° avec la lampe infra rouge, bain tiède tous les jours quand elles sont bien réveillées, n'oublie pas de mettre une soucoupe lorsqu'elles auront besoin de boire, regarde à nouveau l'exemple que magali a posté, fait la même en couleur, petit abri pour qu'elles aillent faire Sleep et n'hésite pas à poser des questions tant qu'il le faut, on est là :thumb: pour ça :thumb: et on attend des nouvelles dès demain I love you pour t'aider I love you il n'y a pas de questions inutiles flower si une puce commence à manger, les autres vont suivre :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:57

bonjour a tous j'ai encore une bonne nouvelle grace a tous vos conseils la petite tortue comence a sortir la tete de la coquille je me fesai du soucis en penssant qu'elle etait morte et bien non du coup je suis rassurer mais :... doigts ... pour qu'elle reste encore en vis je vous la montre en photos

urgence vite des reponse - Page 8 Cris_c10
GRIFFE MAGALI


et maintenant il faut que je fasse quoi je la remet en terre pour que si elle sort qu'elle tombe pas du cocotier pour le moment je n'ai rien toucher j'attend vos conseil je vous remercierai jamais assez MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:59

tu peux la mettre dans un petit tupperware avec du sopalin au fond.
Tu la spraye régulièrement! d'ici ce soir ou demain elle sort compléltement! et là un petit bain et hop au chaud avec du trèfle etc!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:03

OK ET SI JAMAIS ELLE NE SORT PAS DEMAIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:42

C'est elle qui doit sortir et elle le fera dès qu'elle saura qu'elle est prête..... normalement lorsque son sac vitalin est complètement résorbé....
Alors tu tiens le bon bout : PATIENCE.......... continue à vaporiser... cela va la stimuler .....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:42

Surtout NE TOUCHE PAS ..... laisse la sortir à son rythme et garde le sopalin humide ..... parfois il faut 3 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:59

Super Christophe 👏
Je suis très contente pour toi et pour elle :thumb: :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:18

Ouhhhhhh la la!!!!!!! Ca c'est une super nouvelle!!!! cheers
Je t'avouerai franchement que je n'avais pas beaucoup d'espoir pour cette puce.......Embarassed (quand tu parlais d'odeur.....Rolling Eyes ) Bravo à toi!!!!👏
Surveille-la bien, vaporise régulièrement et ne touche pas......
On attend tous avec impatience sa sortie définitive!!!!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 14:04

Ben c'est super ça !
Je suis vraiment contente pour toi lol!
Elle va être encore bichonnée celle-là tongue
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:24

génial christophe :blue: :blue: , elle est toute mimi déjà amour tu tiens le bon bout, surtout laisse-la faire, elle sortira toute seule comme une grande, ne la manipule pas, ne l'aide pas à sortir de sa coquille, continue de la vaporiser et laisse-la dans un bac en plastique, sur du sopalin qui doit toujours être humide :thumb: :... doigts ... :... doigts ...
une photo de ton installation pour tes 4 puces nous ravirait de joie également flower
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:36

j'ai fais l'instalation je vous la montrerais en photo ce soir car je n'ai pas l'appareil photo pour l'intant elle on l'air de se regaler sous la chaleur elle ne veulent plus bouger par contre je les mit a 10h30 a qu'elle heure je devrais l'eteindre ? et la petite sort de plus en plus maintenant je la vois mieu je vous enverais egalement une photo de la puce elle et toute jolie et ce grace a vous
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:43

Tang précisait plus haut 11h à 16h en hiver christophe si je ne me trompe :thumb: on attend avec impatience des 📷 c'est vraiment génial :happy:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:58

CHRISTOPHE .......................... SUPER :blue: :blue: :blue:
mais patience ........................ :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:47

JE VOUS MONTRE MON INSTALLATION

urgence vite des reponse - Page 8 To1_co10

urgence vite des reponse - Page 8 T2_cop10

urgence vite des reponse - Page 8 T3_cop10

urgence vite des reponse - Page 8 T4_cop10

urgence vite des reponse - Page 8 T5_cop10


ET VOILA LA PETITE QUI A CHANGER DEPUIS CE MATIN
urgence vite des reponse - Page 8 T6_cop11
GRIFFES MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:59

Petite question à laquelle il faut que tu répondes impérativement:
Est-ce que la lampe avec le culot noir que l'on voit sur la première photo à gauche est une lampe UV??
Parce que si c'en est une, il faut absolument que tu la mettes à la verticale et pas penchée comme elle l'est actuellement!!!!
C'est très dangereux pour les tortues pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence vite des reponse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence vite des reponse
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» vite vite.. joyeux anniversaire clement
» vol vite repondez vite
» vite un enclos
» HEEEELP vite svp.....
» Besoin d'info vite SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: