Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 urgence vite des reponse

Aller en bas 
+22
bernoss
minou29
jane
Elise
MAUREEN
Rupicapra
mesange
timide
Ninja66
cc
wolfen
lali
magali
laurent76
Florentine
Xav
sepsy
Bigoudi
Mariel
Dominique
asson
christophe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:37

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:56

christophe a écrit:
par contre est ce que c'est normal qui ont pas voulu manger et boire


Tout à fait normal :rhoo: certains BB ne mangent qu'au bout de 10 jours .... tu as donc encore le temps de stresser :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:04

j'espere qui von manger avant quand meme elle vont etre affamé par contre comme c'est bientot le temps de l'hibernation je voudrais savoir si il faut faire hiberner les bebes (mes tortues hiberne dans mon garage dans une cagette en polystyrène)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:11

Pour pouvoir te conseiller pour l'hibernation il faut avoir des photos des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:14

Si la tortue de sort pas de l'oeuf c'est que le sac vitellin (que tu as vu sur l'autre) n'est pas résorbé.. Instintivement elles attendent que cela soit résorbé pour vouloir sortir complètement... Donc surtout ne pas l'aider.....


Certaines mangent seulement au bout de deux/trois jours... d'autres de suite.. certaines bien plus tard....

Par contre elles ont souvent soif mais on ne peut les mettre dans des soucoupes d'eau que lorsque le sac est bien résorbé et le trou bouché....

Félicitations pour ces deux p'tits bouts... et bientôt le 3ème cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:16

voila sa c'est les photos des parent mais j'ignore qui est le pere (la plus grosse c'est la femelle et les plus petit les males

urgence vite des reponse - Page 2 Tortue12
MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:21

Très beaux ces bb I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:22

Pourrais-tu poster une photo des plastrons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:22

j'ai mi la 2eme tortue celle qui avait du sang dans un fond d'eau pui apres je les poser sur un papier humide aves un peu de betadine est ce que s'est grave que je les mit dans de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:27

J'ai transféré ton message en espace reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:38

Ce qui est fait est fait... ne te turlupine plus.... par contre tu lalaisses sur du sopalin avec un peu de bétadine et tu ne touche plus.... Le sac devrait se résorber trés rapidement.... patience

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:46

c'est bon je vien de la mettre dessu elle a des bout de coquille coller sur le sac vittelin je doit lui enlever ou sa tombera tous seul par contre on ma dit que c'etais bon de leur laisser leur coquille pour qu 'elle les mange et sa leur donne des vitamine je leur laisse ou je les enleve
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:47

et en ce qui concerne l'hibernation elle doivent hiberner ou elle sont trop petites
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:51

Christophe.. il faut que tu comprennes une chose... tant qu'elles ont ce sac vitelllin elles sont trés fragiles... Ce sac, si tu tripotes, risque de s'infecter et c'est la mort du bébé.... Alors STP ne touche plus du tout.. Patience, elle bougera d'elle même lorsqu'il ne sera plus là.. S'il y a des petits bouts tu laisses et ce n'est quand même pas elle qui a cassé l'oeuf sous elle...

Pour l'hibernation je crois qu'on en parlera quand ta petite sera sortie d'affaire... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:57

si elle est sorti toute seule mais elle a du marcher dessu car elle bouge un peu mais c'est un tout petit bout bon la je la laisse tranquille jusqu'a ce que elle soit plus agés
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:18

OK....... et je ne t'en demande pas tant Wink
Tu la laisses tranquille jusqu'à ce quelle n'ait plus le sac..... tu sais logiquement demain elle ne l'a plus... puis bain... puis enclos .. ou bac avec de la terre de jardin...
L'autre peut mettre 3 jours pour sortir complètement de sa coquille....

voilou

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:27

ça me rapelle le stress d'y il a quinze jours Wink
Bravo pour tes naissances et ne t'inquiete pas comme je l'ai fait si tu vois qu'elle ne mange pas tout de suite (car moi je me suis fait un sang d'encre !!!!) le mien a 15 jours aujourd'hui et mange seulement depuis hier donc au bout de 13 jours Wink
Et surtout écoute bien les conseils qui te seront donnés, cela sert vraiment beaucoup d'avoir des pros sur ce forum drunken
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 12:32

laurent76 a écrit:
ça me rapelle le stress d'y il a quinze jours Wink
Bravo pour tes naissances et ne t'inquiete pas comme je l'ai fait si tu vois qu'elle ne mange pas tout de suite (car moi je me suis fait un sang d'encre !!!!) le mien a 15 jours aujourd'hui et mange seulement depuis hier donc au bout de 13 jours Wink
Et surtout écoute bien les conseils qui te seront donnés, cela sert vraiment beaucoup d'avoir des pros sur ce forum drunken

sympa toi .......... merci sunny
les miens ne mangent pas non plus mais il faut les baigner à l'eau tiède pour éviter la déshydratation, tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 18:16

je vous remercie pour tous vos conseil encore aujourd'hui une tortue est sorti et un autre est entrin de casser la coquille sa me fais pour le moment 3 petites tortues plus bientot une autre sa me rend fou de joie:blue:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 18:39

montres le que tu es fou de joie ................... comme ça :blue: :blue: :blue: clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 18:54

:blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: :blue: lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: a   urgence vite des reponse - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:04

pourquoi le sac vittelin de ma 2eme tortue n'est pas encore tomber et il y'a du sang sec est ce que je dois faire quelque chose ou sa tombera tous seul
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:13

Il ne faut pas y toucher .

Tant qu'il n'est pas résorbé il est conseillé de garder le bb sur un sopalin humide avec Bétadine .

Dans une boîte avec de la nourriture fraîche Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 20:41

j'ai deja essayer mais il ne veut pas rester il cour partou et pour la nourriture il ne veut rien manger
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 21:27

Alors mets le dans une boite plus grande!!! :rhoo:
Te bile pas, dans 1 ou 2 jours ce sera bon....... S'il ne mange pas, pas grâve, il a ses réserves dans le sac vitellin........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence vite des reponse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence vite des reponse
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» vite vite.. joyeux anniversaire clement
» vol vite repondez vite
» vite un enclos
» HEEEELP vite svp.....
» Besoin d'info vite SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: