Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 urgence vite des reponse

Aller en bas 
+22
bernoss
minou29
jane
Elise
MAUREEN
Rupicapra
mesange
timide
Ninja66
cc
wolfen
lali
magali
laurent76
Florentine
Xav
sepsy
Bigoudi
Mariel
Dominique
asson
christophe
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:32

voila mes tortues sont entrin de sortir de la coquille et une autre est deja sorti je voudrais savoir quesqu 'il faut faire repondais moi au plus vite merci
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:40

Un bain tiède si tu penses qu'elles sont déshydratées, , de la nourriture, même dans l'incubateur car elles peuvent mettre des heures voire des jours à sortir de la coquille, et .......... hop enclos bb sunny
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:43

la tortue qui est sorti il faut que je la mette dehor ou dedant je vien de la mettre dans de l'eau tiedes mais elle veut pas rester elle s'en vas partout c'est la 1er naissance et je sais pas du tout se qui faut faire
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:48

As tu un enclos bb ?
Fait il beau chez toi ?

si oui mets la dehors, sèche la bien dans du sopalin après le bain sunny

Génial, la première naissance , hein ? I love you

Les bb dorment beaucoup, ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:52

c'est quoi un enclos bb et j'habite dans le sud il fait environ 22° et y'a un peu de vent
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:54

Un enclos petit et protégé des prédateurs avec un grillage par dessus .

Aménagé comme un grand avec cababe, petite coupelle d'eau etc .........

Avec les adultes elles vont se faire écraser sinon !
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:56

d'accord et commen et faire un enclos ? et le soir je la rentres
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:09

Va voir dans la rubrique enclos et terrariums, tu y trouveras beaucoup d'exemples de différents types d'enclos bébés.

Un impératif : la protection contre les prédateurs à 2 (enfants ou personnes indésirables) et à 4 pattes(chiens, rats, renards,..), mais aussi à plumes (pies, corneilles)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:20

en fait tu reproduis le même enclos que tes grandes pour les petites, version enclos minitature.....morceau de tuile, foin........
Si tu veux tu peux le faire PROVISOIREMENT dans une boite en bois de vins (12 bouteilles.................. en ce moment foire aux vins partout) fermée par un grillage.. qui peut rester en extérieur..... attention aux gros orages quand même.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:23

voila la petite

urgence vite des reponse Bb_tor10
MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:27

je n'ai pas d'enclos pour les grandes tortues elle sont en liberter dans le jardin et si je la met dehors elle va pas attraper un coup de froids car il y'a pas de soleil et il y'a du vent
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:34

Non pas en liberté...

Lis ce que je t'ai écrit concernant la boite avec de la terre au fond..... et le reste....


Ne lui donne pas de la laitue... Va dans ton jardin chercher deux /trois trèfes et deux feuilles de pissenlit....

Allez....protège là... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:45

j'adore voir comment tout le monde stresse à la première naissance :rhoo: :rhoo:

PS : ce n'est ni un reproche ni une moquerie au contraire cela prouve l'attachement des "grands parents"
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:47

Essaie de te procurer un bac de cage à lapin, ça fera l'affaire!!!!

Tu mets 20cm de terre de terre de jardin, tu lui mets une tuile ou un pot de fleur retourné bourré de foin, une petite coupelle d'eau (genre coupelle de pot de confiture) et SURTOUT PAS DE LAITUE!!!!!
Donne lui comme te dit Mariel une feuille de pissenlit, du trèfle ou au pire, des pointes d'endives (c'est l'endroit le plus facile à manger pour des bb)

Et tu mets un bout de grillage très fin (genre grillage à poule) sur la caisse........
Et surveille-bien quand le temps est à la pluie, la caisse pourrait se remplir et noyer tes bb........

Bon coucougnage!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:50

sepsy a écrit:
Essaie de te procurer un bac de cage à lapin, ça fera l'affaire!!!!

Tu mets 20cm de terre de terre de jardin, tu lui mets une tuile ou un pot de fleur retourné bourré de foin, une petite coupelle d'eau (genre coupelle de pot de confiture) et SURTOUT PAS DE LAITUE!!!!!
Donne lui comme te dit Mariel une feuille de pissenlit, du trèfle ou au pire, des pointes d'endives (c'est l'endroit le plus facile à manger pour des bb)

Et tu mets un bout de grillage très fin (genre grillage à poule) sur la caisse........
Et surveille-bien quand le temps est à la pluie, la caisse pourrait se remplir et noyer tes bb........

Bon coucougnage!!!!!! Wink

plus simple : te te sert uniquement du dessus grillagée de la cage que tu pose dans un endroit bien situé du jardin en mettant autour en bas quelque chose genre brise vu .............tu aménage l'interieur comme te le dit sepsy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:04

Bigoudi a écrit:


plus simple : te te sert uniquement du dessus grillagée de la cage que tu pose dans un endroit bien situé du jardin en mettant autour en bas quelque chose genre brise vu .............tu aménage l'interieur comme te le dit sepsy


Trop risqué avec les rats lorsqu'ils sont si petits pale
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:10

Hé oui, c'est pour ça que je dis de mettre du grillage!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:20

Dans l'urgence tu peux faire un petit enclos temporaire similaire à celui ci que tu peux rentrer la nuit si cela peut te rassurer - à noter que celui ci à un petit coin humide où se trouve du plantain Wink

urgence vite des reponse Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:07

merci beaucoup pour vos reponses une autre tortue vien de sortir mais elle avait du sang et un genre de cordon qui pendait sous le ventre chose que la 1ere n'avait pas donc je l'ai mit sur un bout de papier humide avec de la betadine est ce que j'ai bien fais sinon qu'est ce que je doit faire encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:09

c'est parfait attend que son sac vitellin soit résorbé Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:16

ok je vous remercie je m'atais donc fais du soucis pour rien par contre il je crois que y'a une tortue qui a du mal a sortir elle a fait un trou dans sa coquille et elle a que les jambe dehors sa fais depui ce matin quelle est comme sa est ce que je dois l'aider a lui enlever sa coquille ou elle va reussir toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:17

non tu ne dois pas l'aider! tu peux lui vaporiser un peu d'eau c'est tout!!

Patience!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:33

voila mes 2 bebe a meme pas un jour

urgence vite des reponse Bb_tor11
MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:35

par contre est ce que c'est normal qui ont pas voulu manger et boire
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:36

belle réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence vite des reponse Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence vite des reponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» vite vite.. joyeux anniversaire clement
» vol vite repondez vite
» vite un enclos
» HEEEELP vite svp.....
» Besoin d'info vite SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: