Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 urgence vite des reponse

Aller en bas 
+22
bernoss
minou29
jane
Elise
MAUREEN
Rupicapra
mesange
timide
Ninja66
cc
wolfen
lali
magali
laurent76
Florentine
Xav
sepsy
Bigoudi
Mariel
Dominique
asson
christophe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 21:50

Un sac vitellin ne tombe pas... Il "sèche" se résorbe quoi....... diminue de plus en plus et le plastron se referme...
C'est justement parce que le plastron est encore ouvert que la petite est exposée à une infection... voilà pourquoi les membres et modos te conseillent de la mettre à part dans un tupperware avec sopalin et bétadine, sans autres manipulations..... voilou...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:05

disons qu'il arrive parfois qu'un bout de sac ne se résorbe pas, finisse par sécher et tomber,
mais c'est quand même pas très fréquent,

Pour le moment, effectivement sur un sopalin humide avec un peu de bétadine. mais de toute façon les bébés adorent se cacher et il ira très rapidement sous le sopalin Razz
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:24

3 tortue de la meme ponte sont née mais une est plus beaucoup plus claire coment sa se fais
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:23

Parce que chaque tortue n'est pas à l'identique......Twisted Evil
La pigmentation de la carapace n'est pas la même chez toutes....... mais tu sais, c'est pô grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:44

L'an dernier, le troisième d'une série de cinq éclosions de la même ponte est né avec un gros sac vitellin. Non content d'avoir un sac non résorbé, l'and... l'a percé avec ses griffes arrières.

Bétadine à répétition, le sac a fini par sécher et se détacher.

Le plastron présente une conformation vraiment spéciale, les deux dernières écailles du plastron sont vraiment décentrées et la soudure entre les deux en S. C'est très spécial.

En plus, il reste un peu plus petit que les autres de la même ponte. Même après plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:54

j'ai une tortue qui est entrin de sortir de sa coquille on lui voyer les pattes est la tete puis maintenant on ne voit que la carapace est ce que s'est possible qu'elle se soit retourné ? si oui est ce que c'est grave et que dois je faire
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:50

Il se peut qu'elle se soit endormie. La sortie de l'oeuf ne se fait pas en 1 heure... Laisse faire, elle recommencera demain.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:56

je relis ce post depuis le début...L'angoisse des nouveaux-nés...
J'ai eu des bébés en pension pendant le mois de septembre, c'est génial sunny (le plus dur c'est de les rendre à leur propriétaire :rhoo:)
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:03

cc a écrit:
je relis ce post depuis le début...L'angoisse des nouveaux-nés...
J'ai eu des bébés en pension pendant le mois de septembre, c'est génial sunny (le plus dur c'est de les rendre à leur propriétaire :rhoo:)

je pense la même chose avec nos BB nab :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:27

christophe a écrit:
j'ai une tortue qui est entrin de sortir de sa coquille on lui voyer les pattes est la tete puis maintenant on ne voit que la carapace est ce que s'est possible qu'elle se soit retourné ? si oui est ce que c'est grave et que dois je faire

endormie ou même tournée dans l'oeuf, laisse faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:00

depuis 3 jours 1 tortue essayer de sortir et ce matin elle a reussit mais elle a un genre de gros plis sous le ventre et une grosse boule je ne sais pas comment l'expliquer donc je vous montre une photo mais elle est un peu trouble j'espere que vous allez voir ce que s'est ou au pire je vous enverrer d'autre photos j'espere que se n'est rien de grave merci pour votre aide urgence vite des reponse - Page 3 Bb_tor13
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:07

Et bien voilà un beau bébé.
Le pli est dû à la place réduite dans l'oeuf qu'avait ce bébé juste avant d'éclore. Il faut se l'imaginer complètement plié en deux donc quand il sort il lui reste cette marque. Il se passe un peu de temps avant qu'il n'ait une forme normale.

La grosse boule, comme tu dis, est ce qui lui reste de son sac vitellin. Laisse là dans une petite boite sur un sopalin humidifié au sérum phy et avec un peu de bétadine et tout se passera bien.

Vue le plastrion, ce n'est pas une hermann.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:11

donc est ce que je peu la mettre dehor avec les autre ou vaut mieu attendre un peu par contre pour le serum phi je lui mais ou ?
non les bb ne sont pas des hermann se sont des graecca ou des marrokenzi merci beaucoup pour votre reponse car je me suis fais du soucis
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:22

Il vaut mieux attendre que le reste du sac se soit résorbé avant de le mettre dehors. Cela fait une bonne entrée pour les microbes.
Le sérum phi, il faut le mettre sur le sopalin qui est au fond de la boite.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:40

1ere rencontre avec la jeune maman et ses 1er bebes

urgence vite des reponse - Page 3 Bb_tor12
GRIFFE MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:44

Elle est vraiment magnifique cette pepette et ses boutchou n'en parlons pas .....C'est sa premiere ponte ??? .... Quel age a t'elle???
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:13

s'est sa 1ere ponte qui reussit a survivre quant a l'age elle a environ 20 ans mais je sais pas tout a fait comment on compte peut etre que vous pourriez me la dire ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:11

christophe a écrit:
donc est ce que je peu la mettre dehor avec les autre ou vaut mieu attendre un peu par contre pour le serum phi je lui mais ou ?
non les bb ne sont pas des hermann se sont des graecca ou des marrokenzi merci beaucoup pour votre reponse car je me suis fais du soucis


WOLFEN t'a éxpliqué que tant que le plastron n'était pas refermé
tu dois .............................
***la laisser sur du sopalin humide pour pas qu'elle y reste collée .....
*** la baigner dans de l'eau tiède avec quelques gouttes de bétadine jaune dans l'eau et tu la replaces dans la boite sur le sopalin humide
si tu la mets dehors ............... AVEC LES AUTRES ...................LES FOURMIS ET GUEPES VONT L'ENNUYER et elle risque de s'infecter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:09

ma derniere tortue va beaucoup mieu son sac vittelin c'est completement fermer mais a toujours le plis sinon elle a fais conaissance avc ses frere et soeur je vous montre tous sa en photos
la premiere qui est sorti
urgence vite des reponse - Page 3 1er_to10

la deusieme tortue
urgence vite des reponse - Page 3 2eme_t10

la troisieme
urgence vite des reponse - Page 3 3eme_t10

et enfin ta toute derniere
urgence vite des reponse - Page 3 4eme_t10
Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:25

et les 4 dans le bain
urgence vite des reponse - Page 3 Les_4110
Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:32

👏 👏 👏
elles sont superbes :thumb:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 10:34

merci
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:53

Ben tu vois ......................... sunny
tout arrive ............... tu dois être hyper heureux :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:37

je n'avais pas encore vu ton post christophe, elles sont magnifiques tes puces, et tu as bien écouté tout le monde Wink bravo à toi et toutes mes félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:16

merci a vous tous oui je suis tres content:blue: tous sa s'est grace a vous je remerci tous le monde pour m'avoir aider et pou avoir obtenu se resultat 👏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence vite des reponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence vite des reponse
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» vite vite.. joyeux anniversaire clement
» vol vite repondez vite
» vite un enclos
» HEEEELP vite svp.....
» Besoin d'info vite SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: