Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 urgence vite des reponse

Aller en bas 
+22
bernoss
minou29
jane
Elise
MAUREEN
Rupicapra
mesange
timide
Ninja66
cc
wolfen
lali
magali
laurent76
Florentine
Xav
sepsy
Bigoudi
Mariel
Dominique
asson
christophe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:43

il sente tous mais un sent plus que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2007 - 18:53

christophe a écrit:
il sente tous mais un sent plus que les autres


Met le dehors en pleine terre ...... sans l'ouvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:49

ok je vais le mettre dehor mais si jamais il est pourri pensai vous que les autre on un risque de l'etre aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyDim 28 Oct 2007 - 22:54

Là on ne peut rien dire... ils peuvent tous être bons sauf lui... et ils peuvent aussi être tous mauvais (pourris)..
Tu élimineras un par un.... en général un oeuf qui pue est un oeuf pourri biensûr..... pour le reste STP patiente et pense à bien vaporiser l'autre en attendant qu'il sorte TOUT SEUL de sa coquille..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyLun 29 Oct 2007 - 10:21

la je suis allez verifier l'oeuf dans le cocotier et des que j'ai soulver le papier la tortue a un peu bouger sa ma fais plaisir par contre je voudrais savoir combien de fois faut il la vaporiser
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 1:17

Plusieurs fois par jour....... il faut à tout prix éviter que la tortue se déshydrate et se désèche Wink
Tiens nous au courant !!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 6:40

Le sopalin doit rester humide Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:17

en ce moment elle ne bouge pas en ayant fais tous de que vous m'avait dit est ce possible qu'elle soit morte? et si jamais elle est vivante quand est ce qu elle doit sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:27

Il est possible qu'elle dorme. Si tu veux tu peux la toucher tout doucement avec un coton tige pour voir si elle réagit.
Sinon il faut patienter encore, elle va peut être rester comme ça quelques jours encore selon l'avancement de son incubation.
J'ai eu ce cas il y a quelques années et le bébé est né au bout de 5 ou 6 jours; donc patiente et garde confiance.
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:35

je vien d'essayer avec le coton tige de la toucher un peu mais elle ne reagit toujours pas j'espere vrement qu'elle soi encore vivantebon je vais encore patienter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 11:58

De toute façon l'odeur te dira très vite ce qu'il en est...........pale
Patience.........Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 14:37

charmant comme réponse Sepsy!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:07

christophe a écrit:
je vien d'essayer avec le coton tige de la toucher un peu mais elle ne reagit toujours pas j'espere vrement qu'elle soi encore vivantebon je vais encore patienter Crying or Very sad
me revoilà après quelques jours de panne internet, surtout christophe, continue de bien t'occuper de ta puce comme tu le fais et comme les autres te l'ont dit, bien l'hydrater, garder le sopalin humide, et être patient, très patient Wink pense qu'elle dort et termine doucement sa croissance en attendant le grand jour Wink flower
tes autres puces sont tout à fait splendides, Bravo 👏
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:26

merci mais ous sa c'est grace a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:04

quelles sont les nouvelles pour ta puce christophe Question
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: nouvelle de la puce   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:19

toujours pareil je prend soin de elle mais elle ne reagit toujours pas je comence a me faire du soucis je m'en veut tellement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:29

christophe a écrit:
toujours pareil je prend soin de elle mais elle ne reagit toujours pas je comence a me faire du soucis je m'en veut tellement... Crying or Very sad
on est tous avec toi, continue comme ça, on croise les :... doigts ... flower il faut laisser le temps au temps flower
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:46

par contre c'est normal que les 4 autres bebes ne mangent toujours pas sa fais quand meme depuis le 21 septembre qu'elle sont née et je l'ai ai toujours pas vu se nourrir c'est bizare non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:49

Euhh ca fait beaucoup de temps...
Ont-elles un point chaud à 30° sous lequel elles peuvent se mettre ???
Ont-elle droit à un petit bain tiède ????
en général tout ça ouvre l'appétit..
Les avais-tu pesées à la naissance ? pour comparer ??

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:55

j'etais tellement scontante quand je les ai eu que je n'ai pas eu en tete de les pessées et elle sont dans la maison dans une grande boites a coté d'un radiateur par contre je leur fais pas le bain je croyait que c'etai juste a la naissance donc demain elles auront droit a tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:59

christophe a écrit:
elle sont dans la maison dans une grande boites a coté d'un radiateur


Logique qu'elles ne mangent pas si elles ne sont pas dans un terra avec UVB et point chaud ..... elles ne vivront pas très longtemps dans ces conditions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:00

Je t'arrête tout de suite.... à côté d'un radiateur affraid affraid c'est le pire endroit pour elles..
Je présume que chez toi tu as bien 20° non ??? alors tes pépettes il faut les éloigner un max du radiateur et si elles veulent de la chaleurleur laisser le choix et leur mettre une lampe de bureau à un seul endroit au dessus du terrarium... tu mets un thermomètre au sol et tu rapproches ou éloignes la lampe jusqu'à ce que ton thermo affiche 29/30°..
Là.. elles se déshydratent allègrement...,et ne vont pas vivre longtemps...
Dans la nature elles n'ont pas de radiateur, si elles veulent du soleil elles s'exposent, si elles veulent de l'ombre, elles se le cherchent.......

Fais vite !!!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:01

je vien de pesée les torues
la 1ere fais 9gr
la 2eme fais 9gr
la 3eme fais 10gr
la 4eme fais 9gr
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 117
Age : 34
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2007

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:02

je le savait pas je les enleve dessuite
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:04

elles sont petitounes mais on ne ssait pas si elles ont maigri ou non ??!!!
1 - tu fais ce que je te dis au dessus - éloigner le terra !!! et ce, maintenant,
2 - tu attends demain matin pour équiper avec lampe de bureau et une petite assiette d'eau tiède pour les tremper... et là tu leur proposeras à manger... pas la peine de le faire maintenant, elles ont un rythme de sommeil, laisse les tranquille ce soir....

Tu as su bien faire jusque là pour qu'elles naissent, donne leur maintenant la maintenance qu'il leur faut pour vivre..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence vite des reponse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: urgence vite des reponse   urgence vite des reponse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence vite des reponse
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» vite vite.. joyeux anniversaire clement
» vol vite repondez vite
» vite un enclos
» HEEEELP vite svp.....
» Besoin d'info vite SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: