Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour oeufs greaca

Aller en bas 
+9
Mariel
anick
laurent76
Elise
Xav
lali
Dominique
timide
MAUREEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:13

tu continues comme d'hab, sans changer quoi que ce soit, car je suppose que tu ouvres depuis le début, mais tu ouvres en grand ou juste un peu Question (j'avais pas capté ça scratch ), monte en tout cas la température pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:06

j'ouvre en grand il faut pas faire comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:10

non, faut laisser un peu d'ouverture jour et nuit, c'est comme ça que je fais, tu ouvres en grand par exemple le matin quelques minutes pour aérer tes oeufs et renouveler l'air, et c'est sûrement pour cela que tes températures sont basses Wink
l'idéal serait que tu fasses une photo de ton incub pour y voir plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:26

Je viens de baisser la température du chauffage a 25 et j'ai ouvert un peu comme tu m'as dit.
Pour la photo de mon incub j'en avais mis une sur un autre post intitulé besoin de conseil pour une ponte mais je vais essayer demain de mettre une autre photo merci pour tout les conseils
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:30

tes oeufs sont dans une boîte qui flotte sur l'eau, c'est bien cela ? tu n'as pas posé ta boîte au sol avec un bol ?
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:34

mes oeufs sont dans une boite qui repose sur une brique mais l'eau ne touche pas la boite
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 18:42

dac o dac, j'ai retrouvé ton sujet mais impossible de voir la photo pour moi et je me rappelle plus, mais ça devrait le faire maureen :thumb: surtout donne des nouvelles, jour après jour, n'hésite pas Wink
je te mets une photo de mon incub, moi la bôîte était en flotaison et sans lumière, le chauffage entre 30 et 32° Wink si cela peut te rassurer Wink mon hygro au petit matin, chauffage éteint, était à 70-80, après rallumage du chauffage elle oscillait entre 65-70 Wink


conseil pour oeufs greaca - Page 3 S5000010
GRIFFE MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:25

ok merci la j'ai eteins le<chauffage car mon hydro est a 100 c pas bon
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:16

je me disais depuis hier soir, pourquoi ne pas tenter de laisser ta boîte en flotaison sur l'eau, la température monterait plus Wink combien avais-tu ce matin Question surtout au niveau de l'hygro Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:21

Attention à mettre une grille afin d'éviter que si un BB ne naisse en votre absence il ne finisse noyé Sad
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:44

bjr alors ce matin mon hydro était a 80 et ma température a 21 °
je ne peux pas mettre ma boite en flotaison car il y a des petit trous sur les cotés et pour repondre a tangerine j'ai mis une grille de protection car je part de bonne heure le matin et ne rentre pas avant maximun 18 h donc j'espere que les naissances se feront qd je serai presente pour pourvoir surveiller tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:36

21° c'est très insuffisant ! il faut 31/32 dans la journée et actuellement, compte-tenu de l'avancement dans la saison, 25/26 la nuit.
D'autre part il vaudrait mieux comme tu le dit Timide que ta boîte soit posée sur la surface de l'eau donc il faut que tu changes de boîte pour une sans trou.
D'autre part, si tu n'as pas de grille choisis une boîte relativement profonde pour qu'en cas de naissance les petites ne puissent pas sortir et tomber dans l'eau en ton absence, ainsi tu seras tranquille.
Mais il te faut patienter encore au moins une dizaine de jours à mon avis pour voir des éclosions.
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:13

je voudrais bien avoir 25 à 26 la nuit mais des que je laisse le chauffage d'aquarium sur 25 le nuit mon hydro descend a 100
Comment faire ?
je suis perdu je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:09

Elise a écrit:
21° c'est très insuffisant ! il faut 31/32 dans la journée et actuellement, compte-tenu de l'avancement dans la saison, 25/26 la nuit.
D'autre part il vaudrait mieux comme tu le dit Timide que ta boîte soit posée sur la surface de l'eau donc il faut que tu changes de boîte pour une sans trou.
D'autre part, si tu n'as pas de grille choisis une boîte relativement profonde pour qu'en cas de naissance les petites ne puissent pas sortir et tomber dans l'eau en ton absence, ainsi tu seras tranquille.
Mais il te faut patienter encore au moins une dizaine de jours à mon avis pour voir des éclosions.
maureen dit qu'elle a 21 le matin Elise Wink , c'est bon, mais la journée Question peut-être que tu vaporises trop tes oeufs aussi Wink et effectivement il faut encore compter quelques jours de patience maureen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:11

21° le matin c'est trop peu pour moi,24/25° ca serait mieux;)
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:17

Xav a écrit:
21° le matin c'est trop peu pour moi,24/25° ca serait mieux;)
mon "c'est bon" voulait dire OK Xav, ce que je voudrais savoir c'est surtout ses températures dans la journée et son hygro pour y voir plus clair actuellement Wink moi j'avais 23 environ le matin Wink et une photo car je vois rien sur ton précédent post Maureen Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:53

je c'est bien que 21 C PEU
dans la journée mes températures sont entre 28 et 29 30° et mon hydro entre 60 et 80 et je vaporise que 2 fois par jour mes oeufs
Pour la photo je n'arrive pas à l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:19

il manque quelques degrés de température effectivement, où en es tu maureen Question as-tu changé de boîte pour mettre tes oeufs en flotaison sur l'eat et ainsi gagner quelques degrés non négligeables Question
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 12:30

oui j'ai changé ma boite mais pas de changement au niveau des températures la nuit
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:29

je vais te montrer, viens de le refaire, tention personne rigole Wink , l'incub que j'avais fait en bourgogne :rhoo: manque bien sûr le chauffage, le substrat et les oeufs que j'ai remplacés par 2 oeufs de poule :stiches:

conseil pour oeufs greaca - Page 3 S5000210


conseil pour oeufs greaca - Page 3 S5000211

conseil pour oeufs greaca - Page 3 S5000212
GRIFFES MAGALI

j'oubliais, deux petits bouchons de lièges côté fermeture pour éviter que le petit bateau ne soit mouillé Wink il a servi 10 jours jusqu'à la naissance des pépettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:13

[
voila les photos de mon incubateur

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Photo_13

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:18

je viens de lire dans le post incubateur et malformation qu'il y a une personne qui avait une température bien plus basse que la mienne la nuit elle avait 18 et elle a eu des bébés temps d'incubation elle a dit 3 mois donc tout n'est pas encore perdu pour mes oeufs
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:19

Citation :
[quote="timide"]je vais te montrer, viens de le refaire, tention personne rigole Wink , l'incub que j'avais fait en bourgogne :rhoo: manque bien sûr le chauffage, le substrat et les oeufs que j'ai remplacés par 2 oeufs de poule :stiches:

trop bon timide!!! :thumb: simple et efficace!!que demander de plus!! :blue: 👏
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 4:32

voila des nouvelles j'ai un oeufs qui s'est fissuré un peu en longueur et en largeur cela peut il être un signe d'eclosion? j'en suis aujourd'hui a 79 jours d'incubation
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 7:02

ENFIN ............................. sunny
ce suspens devenait insoutenable :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour oeufs greaca
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hygrométrie et température pour oeufs de greaca marokkensis
» oeufs de greaca
» 4 oeufs greaca
» urgent conseil oeufs de susu
» Terrarium pour greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: