Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Terrarium pour greaca

Aller en bas 
+8
Mariel
etienne
lali
wolfen
Pélagie
timide
cormir
mastership
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:27

Bonjour je suis nouveau , j'ai fais l'acquisition d'une petite testudo greaca née en incubation.

je suis a la construction du terrarium et j'aurais besoin de conseille svp

alors le terra est construit il fait 85 cm de long sur 30 cm de haut et 50 de profondeur et il es en bois osb
j'ai mit un solar glo 160 w avec le support nécessaire
le sol es a base de terre de bruyère mélangé a du sable , j'ai mit des pierre volcanique pour gardé un maximum d'humidité
bon j'ai suivi vos conseille sur se que j'ai vu et pris quelque petite idée ^^

maintenant j'ai besoin de vos lumière ^^ , alors au point le plus chaud j'atteins 30.5 °c et le plus froid environ 25°c je pence que les température son correcte mais j'ai un doute avec l'été qui approche, lampe trop puissante ou pas?

sinon quel plante je pourrais mettre?

sinon voici quelque photo

Terrarium pour greaca 18022010

Terrarium pour greaca 18022011
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:35

bonjour et bienvenue! flower
ta louloute a quel âge? elle a déjà hiberné ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:38

Bienvenue sur TA mastership.
Questions : ta petite graeca hiberne actuellement ? pourquoi un terra, tu n'as pas la possibilité de lui faire un enclos à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:39

alors elle es du mois d'aout je crois et elle a hibernée 1 bon mois déjà, elle vien de cher m'a copine ^^

j'ai attendu la fin de l'hibernation et quel prenne des force avant de la prendre, mais avant faut que je finisse le terra et avoir de bonne condition
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:41

non j'ai pas la possibilité car je suis en picardie( oise) et le temps ne le permet pas en se moment , pour l'été je pence lui faire un enclo quand meme
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:47

l'hibernation me semble bien courte....
et je pense qu'il ne faut pas la "chauffer" trop rapidement
elle a hiberné où pendant un mois? sunny
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:50

elle a hiberné dans un sous sol , hors gel , moi j'ai lu qu'il falais la faire hiberné 1 mois la premiere année , 2 mois la 2eme année et 3 mois la 3 eme année...
Revenir en haut Aller en bas
cormir

cormir


Nombre de messages : 2158
Localisation : Pôle Nord!
Date d'inscription : 14/10/2009

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:56

alors il faut "oublier" ce que tu a pu lire sur l'hibernation Wink même pour les BB (finalement cela voudrait dire qu'elles peuvent hiberner 40 mois à 40 ans? scratch )
mais tu vas avoir plein de conseils compétents pour ton installation! désolée, je n'ai pas de Graeca et ne peux t'en dire plus
les réponses vont venir, c'est certain!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 10:58

oui j'espere en avoir tout plein de conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:32

mastership a écrit:
elle a hiberné dans un sous sol , hors gel , moi j'ai lu qu'il falais la faire hiberné 1 mois la premiere année , 2 mois la 2eme année et 3 mois la 3 eme année...
Un mois, ce n'est pas assez, cela ne sert à rien...

Mais quelle graeca est-ce ? Si c'est une nabeulensis, les conditions sont différentes d'une Ibera. Il faudrait des photos pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:58


_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:04

oui j'ai des photo de l'année derniere Smile

Terrarium pour greaca P9270010

voila celle ci c'est la mienne elle as la particularité d'avoir des triangle sur le dos Smile


sinon voici d'autre photo mais de ces petite soeur ou frere ^^

Terrarium pour greaca P9270011

Terrarium pour greaca P9270012

Terrarium pour greaca P9270013


sinon oui j'ai lu la les fiche mais sa reste toujour flou pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:41

merci la c'est juste pour un terra exterieur hors la je fait un terra interieur Smile

d'autre conseille?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:54

Le seul conseil que je te donnerai c'est que cette tortue ne doit pas vivre en intérieur.
Elle doit profiter de l'air extérieur, de la luminosité extérieure le plus longtemps possible.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 13:59

oui mais j'hbite dans une region ou il fait tres frois, et je voi cette tortue vivre 3 mois dans l'année et 9 mois a dormir...
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Terrarium pour graeca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:22

Mastership,


Envoie la moi! Ici, elle fera l'inverse et sera beaucoup plus heureuse !!Terrarium pour greaca Lol Terrarium pour greaca 396678
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:29

ah non non lol jvai bien m'en n'occupé , sinon je pourai mettre quoi comme plante mon terra?
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Terrarium pour graeca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:45

Master ship,

D'après moi,des plantes dans un terra de cette dimension, hum hum ! Premièrement,il ne peut pas y en avoir des masses;deuxièmement, cela demande de l'entretien ! L'Oise est peut- être une région froide, mais c'est un endroit où l'on trouve de très beaux pissenlits et plantain !Alors, si c'était moi, mon choix serait vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:51

oui je te l'avoue les pissenlits y en a beaucoup ^^, sinon je vien de voir c'était quoi les plantain sur google ^^

la je vien de mettre un pied mère de petit trefle que j'ai trouvé cela devrai etre bon?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:02

mastership a écrit:
oui mais j'hbite dans une region ou il fait tres frois, et je voi cette tortue vivre 3 mois dans l'année et 9 mois a dormir...

euuuhh non !!! si tu peux éviter c'est mieux... car là elle va forcément mourir... elle a besoin d'UVB une bonne partie de l'année pour "faire" sa carapace.....
Donc direction enclos en mars/avril... enclos équipé absolument d'une serre.... et rentrée en octobre/novembre pour dodo....

C'est clair qu'on est obligé de s'adapter au rythme de l'animal qu'on veut héberger..... il n'est pas rare de voir des membres donner leurs pépettes à d'autres plus au sud....
En plus pour une graeca.. peuchère.....
Une boett aurait mieux convenu......

comme plante... un pied de thym - un pied de chalanchoé.......un sédum.....

N'y voit aucun message contre toi... mais juste un rappel à tous les membres devant une évidence.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mastership




Nombre de messages : 29
Localisation : picardie/oise
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:19

pour l'enclo je verai d'ici la

sinon pour le terra je vien de mettre en plus du pissenlit que je vien de trouvé, la je vien d'arrivé a 47% d'ygrosmétrie, se matin j'était qu'a 20%

je vien de voir pour le sédum il y a plein de race, tout peut etre mis ou pas? le mieu c'est le quel?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:44

mastership a écrit:
pour l'enclo je verai d'ici la.. d'ici le printemps ... c'est pas loin... Wink

sinon pour le terra je vien de mettre en plus du pissenlit que je vien de trouvé, la je vien d'arrivé a 47% d'ygrosmétrie, se matin j'était qu'a 20%

je vien de voir pour le sédum il y a plein de race, tout peut etre mis ou pas? le mieu c'est le quel?
va lire un peu tous les post-it (en haut de page quand tu auras cliqué ci dessous).....
https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:22

mastership a écrit:
oui mais j'hbite dans une region ou il fait tres frois, et je voi cette tortue vivre 3 mois dans l'année et 9 mois a dormir...
Ta tortue n'a rien demandé...
C'est à toi de t'adapté et lui fournir de bonnes conditions de maintenance.
Un terra ne sera jamais un enclos extérieur.

Tu peux lui faire un enclos avec une serre. Cette serre sera parfaite pour les saisons un peu plus fraiches.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:39

Bonsoir,

Ton terra convient pour les 2 mois qui viennent sauf que 35°C au point chaud, c'est un peu beaucoup......30 à 32 °C maximum..... et il faut la laisser jeûner un jour semaine (ne pas llumer les lampes ce jour là...)....et dès que ton enclos est prêt, faire une transition de température.....

Pour la suite, tout a été dit......les BB graeca en terra ont souvent une vie bien courte....elle devra impérativement avoir un enclos au printemps.... sunny .....tu verras comme un BB fait de l'exercice, prend le soleil etc......rien à voir avec leur vie en terra !
Et gros dodo l'année prochaine..... Sleep


cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour greaca Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour greaca   Terrarium pour greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un terrarium pour une tortue greaca
» cardon pour un greaca
» Terrarium pour sulcata
» Enclo pour ma petite greaca en picardie ^^
» Terrarium pour cet hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: