Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 oeufs de greaca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

oeufs de greaca Empty
MessageSujet: oeufs de greaca   oeufs de greaca EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:18

bonjour , je suis nouveau et j'ai quelques questions a propos de mes oeufs.
ma tortue greaca a pondu le 29 juin (6 oeufs) et j'ai decidé de les laisser en terre (j'habite dans le sud) et j'ai finalement decider de les mettre en incub
(a 31 le jour et 23 la nuit) le 25 aout.
apres les avoir miré j'ai vu des vaisseaux sanguins sur 5 oeufs quand a l'autre il est a un stade plus avancé et j'observe sur la moitié inferieur une tache noir tandis que la partie superieur est claire
certains oeufs sont fissuré depuis fin aout et se developpent toujours donc est ce que je dois les laisser ou les colmatter?
quand est ce que le petit (que j'ai decris ) va sortir (d'ici une 10aine de jours ou plus)?
est ce que je peux commencer a vaporiser?

bref... vous avez du vous appercevoir que c'est ma premiere ponte et que je suis un peu pommé
je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs de greaca Empty
MessageSujet: Re: oeufs de greaca   oeufs de greaca EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:41

Bienvenue parmi nous..... Wiss

Ah Ah l'angoisse de l'incub..... Wink

Si tu veux tu peux colmater les fissures avec de la craie..

Quant à la prochaine naissance, je te dirais...PATIENCE .. car tu les as mis en incub artificielle que depuis 4 semaines et ils ne devaient pas avoir beaucoup avancé leur "incubation" en terre....

Des naissances peuvent avoir lieu bien après 100 jours après la ponte...surtout graecas
Si tu vois quelque chose (tâche noire ou vaisseaux sanguins) effectivement ils ne paraissent pas clairs...

Patience donc.... study

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs de greaca Empty
MessageSujet: Re: oeufs de greaca   oeufs de greaca EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:43

Bonjour wiss et bienvenue sur TA Very Happy

Laisse faire ... ne vaporise rien du tout .. tu dois juste maintenir ton hygrométrie.

Si un des BB sort avant les autres tu seras toujours à temps de vaporiser l'oeuf à ce moment là juste pour l'aider à casser sa coquille sinon tu laisses faire et tu attends Basketball

Pour les oeufs fissurés tu peux tjs utiliser une craie blanche.

Il y a quelques années j'ai mis des oeufs de graeca en incubateur 126 jours après la ponte .... j'ai eu une naissance au bout de 150 jours sunny


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

oeufs de greaca Empty
MessageSujet: Re: oeufs de greaca   oeufs de greaca EmptyMer 19 Sep 2007 - 18:39

ok merci
donc je vais patienter...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs de greaca Empty
MessageSujet: Re: oeufs de greaca   oeufs de greaca EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:52

Bonsoir WISS et bienvenue sunny
tu as bien fait de mettre en incub ............... cette année mes oeufs pondus le 11 mai sont toujours en terre ................. What a Face
remarque c'était une première ponte
la deuxième ponte du 17 juin mise en incub chez une bonne fée ; en août a donné 4 beaux BB amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs de greaca Empty
MessageSujet: Re: oeufs de greaca   oeufs de greaca EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:13

D'aillleurs tes neufs.. Magali... pourquoi tu les mets pas en incub chez la bonne fée...????????????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs de greaca Empty
MessageSujet: Re: oeufs de greaca   oeufs de greaca EmptyJeu 20 Sep 2007 - 5:32

mariel-06 a écrit:
D'aillleurs tes neufs.. Magali... pourquoi tu les mets pas en incub chez la bonne fée...????????????

je pense que c'est un peu tard maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




oeufs de greaca Empty
MessageSujet: Re: oeufs de greaca   oeufs de greaca EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:39

magali a écrit:
mariel-06 a écrit:
D'aillleurs tes neufs.. Magali... pourquoi tu les mets pas en incub chez la bonne fée...????????????

je pense que c'est un peu tard maintenant Rolling Eyes

Il n'est jamais trop tard .... je l'ai fait il y a quelques années 126 jours après la ponte :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs de greaca Empty
MessageSujet: Re: oeufs de greaca   oeufs de greaca EmptyJeu 20 Sep 2007 - 7:53

Tangerine a écrit:


Il n'est jamais trop tard .... je l'ai fait il y a quelques années 126 jours après la ponte :rhoo:

"ALEA JACTA EST" ...............................
je ne cherche pas à avoir des BB à tout prix.................... ces 4 font ma joie.......... celle de CC et de sa fille (même du zhom CC :rhoo: )
on verra l'année prochaine :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





oeufs de greaca Empty
MessageSujet: Re: oeufs de greaca   oeufs de greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs de greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: