Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 conseil pour oeufs greaca

Aller en bas 
+9
Mariel
anick
laurent76
Elise
Xav
lali
Dominique
timide
MAUREEN
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:53

voila ma tortue a pontu 4 oeufs donc un clair le 13juillet j'utilise la méthode bain marie hygro entre 60 et 80 et température à 29° et mes trois oeufs sont fecondés présence de vaisseaux sanguin et il y a une tache sombre = embryon mais le problème c'est qu 'ils se sont fissurés sont ils fichu?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyLun 10 Sep 2007 - 16:57

tu les vaporises ou pas ? quel substrat utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:06

J'ai vu sur un post qu'il y a moyen de colmater avec de la craie blanche. Je vais essayer de retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:20

message de guismo en juillet :
Sujet: Re: oeuf félé! Sam 28 Juil - 9:21

--------------------------------------------------------------------------------

bin moi j'ai des eu des oeufs feles ( surchauffe du aux thermostat ( 40°C)), y'en a qui on eclos et d'autre non. le truc c'est effectivement de desinfecter et reconsolidiser l'oeuf. pour cela on ma donné une bonne astuce passer une craie mouillé sur la partie fendu, apres le tout c'est d'avoir une bonne hygro pour pas que les oeufs pourrissent
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:38

mon substrat c'est du terreau je ne les vaporise pas humidifie le terreau avec une seringue plusieurs fois par semaine et je viens de mirer mes oeufs sans les bouger avec une lampe led et j'ai vu un embryon bouger mais il est encore petit
est il obligatoire de colmater les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:42

dans la logique oui, peux-tu faire une photo de tes oeufs? peut-être trop d'humidification scratch tant que ton hygro est bonne il n'est pas nécessaire d'humidifier le substrat. Moi je ne l'ai fait que lorsque les pitchoune ont commencé à pointer leur bec Wink vers les derniers jours d'incub Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:38

une fois j'ai eu un oeuf fissuré et il a tenu le coup sans souci, maintenant ceci est une expérience très limitée,
je pense aussi à un excès d'eau, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:50

me too,avec perte de sang(limitée),oeuf féllé sur toute sa longeur..l'incubation s'est faite alors dans une boite sur mon étagère sans humidité ,vu son état...le bébé est né,viable et sans défauts..
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyMar 11 Sep 2007 - 15:36

J ai colmater les oeufs avec de la craie humidifiée comme certain mon conseiller maintenant j'espére que cela va fonctionner et que j'aurai de joli bébé pour ma première ponte
merci pour vos conseil
ps: je ne vais plus humidifier le terreau
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:42

MAUREEN a écrit:
J ai colmater les oeufs avec de la craie humidifiée comme certain mon conseiller maintenant j'espére que cela va fonctionner et que j'aurai de joli bébé pour ma première ponte
merci pour vos conseil
ps: je ne vais plus humidifier le terreau
ça va le faire Maureen Wink tant que ton hygro est bonne, pas besoin d'humidifer ton substrat, je pense que le problème vient de là Wink tiens nous au courant surtout Wink à combien de jours d'incub es-tu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:04

Je croise les doigts j'espére que ça va le faire je suis à 61 jours d'incubation
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:54

MAUREEN a écrit:
Je croise les doigts j'espére que ça va le faire je suis à 61 jours d'incubation
dernière ligne droite donc, on croise tous les doigts pour toi et tes oeufs flower
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:56

je viens aux nouvelles maureen, comment cela se passe-t-il ? tes oeufs vont bien ? et ton hygro ? où ça en est tout cela ? à très bientôt de te lire pour des nouvelles positives, j'en suis sûre flower
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:00

Merci timide de prendre des nouvelles
mes oeufs vont bien j'en suis a 63 jours d'incubation
mon hydro varie entre 50 et 80 la journée température de 29° 30° et la nuit il reste a 80 avec une température à 20°
voila je commence a m'impatienté et a stressé aussi car je fais la méthode bain marie avec une lampe chauffante de 40watts qui est sur programmateur j'ai peur que un des oeufs eclose quand je suis pas la et tombe sur le grillage et qu il se mette en dessous de la lumiére comment faire?
est ce qu 'il faut que je diminue la durée de la lampe sur la journée?
JE SUIS PERDU pale star
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:41

non ca va aller,encore de la patience...
de toute facon si le risque de noyade est impossible,ca se passera tres bien..
pour la lampe,ils ne se mettront pas en dessous si c'est trop chaud.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:10

Pourquoi ne pas supprimer la lampe ? Nnormalement la résistance chauffante suffit mais tout dépend de la taille de ton aquarium. Si ton aquarium n'est pas supérieur à 20 litres et que tu le remplis au tiers seulement la résistance chauffante devrait suffire et la chaleur ne risque pas de brûler tes bébés s'ils éclosent en ton absence.


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 6:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptySam 15 Sep 2007 - 6:28

je pense aussi enlevé la lampe mais quand je l'arrete mon hydro reste entre 80 et 90
Je voulais savoir si il y avait des petits signes qui nous montre que l'éclosion va bientôt avoir lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptySam 15 Sep 2007 - 6:32

Tu peux réduire l'hygromérie en plaçant des boites tupperware ou autres du même style à la surface de l'eau, ainsi l'évaporation est limitée et l'hygrométrie baisse.

Pour les signes d'éclosion, certains oeufs peuvent présenter des petites fissures ou des zones un peu foncées sur un côté correspondant à l'endroit où le bébé commence à rogner la coquille.
Mais le maître mot est PATIENCE Wink

Excuse, je viens de voir que tes oeufs sont fissurés, donc ce ne sera pas pour toi signe d'éclosion. Evite donc de trop les vaporiser.
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptySam 15 Sep 2007 - 11:49

vers combien de jours d'incubation faut il vaporiser les oeufs?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:27

MAUREEN a écrit:
vers combien de jours d'incubation faut il vaporiser les oeufs?
si ton hygro est bonne maintenant et que tu as placé des boîtes sur l'eau, comme te le précisait Elise, attend encore un peu et quand tu le feras, pas trop non plus, hein Wink donne-nous des nouvelles surtout flower
Revenir en haut Aller en bas
laurent76

laurent76


Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 26/07/2007

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:36

moi je les ai vaporisés a partir de 68 jours mais dans mon cas les oeufs n'étaient pas fissurés.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:41

laurent76 a écrit:
moi je les ai vaporisés a partir de 68 jours mais dans mon cas les oeufs n'étaient pas fissurés.
si je compte bien maureen en est à 66 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:36

oui j'en suis a 67 jours aujourd'hui je n'ai pas mis des boites car mon aquarium est trop petit alors j'ai mis des morceau de polystyrene en dessous de la grille de protection que j'ai mise ou qu'a ou les naissannces se feraient quand je serais pas la pour éviter les noyades
est vraiment obligatoire de les vaporiser ?
vers quel jours me conseillez vous de le faire vu que mes oeufs été deja fissurés et que je les ai colmater?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:48

pour moi les naissances de mes th ont eu lieu les 79 et 80e jours cette année, au lieu de 65 l'an dernier et 70 environ en 2005. Cette année je les ai pulvérisé lorsque j'ai eu mon problème d'acide dans l'eau et que j'ai refait tout l'incub (moins de 60 jours), ensuite j'ai trimbalé mes neuneufs jusqu'en bourgogne, because vacances et toujours rien, et là j'ai refait un incub de fortune avec un grand teeperware (je sais pas comment on écrit ce mot Razz ) mais ensuite j'ai attendu que les oeufs commencent à avoir des petits trous pour vaporiser, car les puces pointaient leurs becs Wink voilà mon expérience de cette année Razz en tout cas si tes oeufs sont beaux aujourd'hui, ça va le faire, ne t'inquiètes pas pour ça Wink
attend aussi l'avis des zotres Wink


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAUREEN

MAUREEN


Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/07/2007

conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:06

Merci timide de tes reponses et de suivre mon incubation comme ca et de m'aider aussi
mais c'est ma première ponte que j'ai alors je stresse a 100 % star
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour oeufs greaca Empty
MessageSujet: Re: conseil pour oeufs greaca   conseil pour oeufs greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour oeufs greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hygrométrie et température pour oeufs de greaca marokkensis
» oeufs de greaca
» 4 oeufs greaca
» urgent conseil oeufs de susu
» Terrarium pour greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: