Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis

Aller en bas 
+6
magali
mesange
bernoss
Hermine 04
Florentine
cheerfull44
10 participants
AuteurMessage
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:58

Pouvez vous me dire si mes caisses sont bien pour dora et speedy, je les recouvrirais en plus de paille, de feuilles et je verifierais les t interieur

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis A13

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis A111
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:14

ben moi je n'hibernerais JAMAIS mes tortues dans des bacs en plastique!!

si ton terrain n'est pas inondable, il te suffit de faire des grandes fosses, de les remplir de terre et le tour est joué!! une cabane par dessus, de bonnes isolations et hop tout le monde en sécurité!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyDim 9 Sep 2007 - 21:22

les bacs sont perfores a l'interieur un peu partout pour pas qu'il y ai de condensation et c moin risque que le bois qui peut pourrir et laisser de echarde. Mais les avis sont partages alors il est bien difficile de s'y retrouver la dedans mais merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:00

Pourquoi les mettres dans un bac en plastique, In-Natura??, scratch

tu n'as pas peur qu'il fasse trop froid cet hiver?? Suspect

Soit je les mets dans uns caisse en plastique mais dans ma cave, ou je leurs prepare comme tu as fait un bon coin avec de la bonne terre pour qu'elles s'enterrent!

J'ai peut etre pas tout compris ou tout lu! mais bon si ça marche scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:16

Florentine a écrit:
ben moi je n'hibernerais JAMAIS mes tortues dans des bacs en plastique!!
... moi idem, le plastique est une matière inerte, imperméable, qui ne "respire pas" ... si tu es dans une région où tu crains vraiment trop le froid, tu peux toujours les faire hiberner dans une caisse en bois (rempli de terre + feuilles mortes séchées) .. le tout rentré dans un local à l'abri du gel où la T° descende suffisamment bas ... style abri de jardin non isolé sunny ... je fais comme ça depuis 25 ans sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:24

comme ce qui viens d'être dit , le plastique je le banirai d'office rester dans dans des matériaux naturels c'est ce qu'il y a de mieux .... de plus les bacs sont au ras du sol , s'il pleut ça va être de la boullie là dedans .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:37

bernoss je vois que tu ne connais pas tres bien ma region car sache qu'ici il peut faire jusqu'a -13 en hiver donc meme dans un abris de jardin dehors c pas cool, les bacs en plastique c plus solide que le bois et le bois pourris super vite ici, de plus les souris peuvent s'attaquer au bois ou les vers ou les capricornes... le plastique est plus difficile a machouiller tout de meme. J'ai mis sous les caisses des gravier pour servir de drain, de plus devant je mettrais une planche, et je bourrereais de paille le dessus des caisses. J'ai fait comme ca pour pouvoir les separe car si je fais simplement des trous et je met de la terre les deux se mettront ensemble alors que la je pourrais les separes.(si je les voit)
Si j'avais une cave se serait plus simple mais je n'en ai pas et je ne connais personne qui en a. Pour repondre a mesange ca ne pourra pas faire de bous car deja au dessus il y a une plaque en ciment et devant je mettrais une planche ou qqc de solide et d'isolant.avez vous des suggestions. Pour les bacs en plastique, regardez sur d'autres forum certains le preconise donc c que ce n'est pas si mauvais que ca. De toute maniere peut etre qu'elles n'iront jamais dedans non plus, c elles qui decideront. star pale Je pensais avoir des encouragements et en fait je me rends compte que les trois quart du temps on se fait engueule sur ce forum. Que ce soit lorsque j'ai sauve oscar, grisette, ou en ce qui concerne le parc des bebes... enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:44

cheerfull44 a écrit:
bernoss je vois que tu ne connais pas tres bien ma region car sache qu'ici il peut faire jusqu'a -13 en hiver donc meme dans un abris de jardin dehors c pas cool, les bacs en plastique c plus solide que le bois et le bois pourris super vite ici, de plus les souris peuvent s'attaquer au bois ou les vers ou les capricornes... le plastique est plus difficile a machouiller tout de meme. J'ai mis sous les caisses des gravier pour servir de drain, de plus devant je mettrais une planche, et je bourrereais de paille le dessus des caisses. J'ai fait comme ca pour pouvoir les separe car si je fais simplement des trous et je met de la terre les deux se mettront ensemble alors que la je pourrais les separes.(si je les voit)
Si j'avais une cave se serait plus simple mais je n'en ai pas et je ne connais personne qui en a. Pour repondre a mesange ca ne pourra pas faire de bous car deja au dessus il y a une plaque en ciment et devant je mettrais une planche ou qqc de solide et d'isolant.avez vous des suggestions. Pour les bacs en plastique, regardez sur d'autres forum certains le preconise donc c que ce n'est pas si mauvais que ca. De toute maniere peut etre qu'elles n'iront jamais dedans non plus, c elles qui decideront. star pale Je pensais avoir des encouragements et en fait je me rends compte que les trois quart du temps on se fait engueule sur ce forum. Que ce soit lorsque j'ai sauve oscar, grisette, ou en ce qui concerne le parc des bebes... enfin bref.


JE TE MP sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:48

Je suis désolée si tu t'es senti "engueulé"!! je crois que ce n'est pas notre but!!

Je pense que tu fais de ton mieux pour tes tortues, tu te renseignes et tu questionnes!! c'est le meilleur moyen de progresser!!

Concernant l'hibernation: même si tu as des moins 13 ° pendant l'hiver, sous terre, la température est hyper stable, vers 4°!! essaie avec un termo avec sonde! c'est impressionant comme c'est isolant et stable!!

Tu peux les laisser s'enterrer dans de profondes fosses que tu sécuriseras en mettant un cabane dessus, isolée, plein de feuilles et protégées!

etlà aucun soucis poru tes petites protégées!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:01

merci florentine et magali ( tu m'envoie un mp c ca?)
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:07

Dans ta région je crois effectivement que la solution que te propose Florentine est très bonne. Garde le moral nous sommes là pour t'aider et tu es pleine de bonne volonté et c'est très important !
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:09

... je ne sais pas par qui tu t'es "senti engueulé" scratch ... si c'est de moi dont il s'agit, tu as dû mal lire study .... je donnais mon avis c'est tout, et je viens de me relire .... si j'avais eu envie de "t'engueuler" ... je t'aurais peut être dit que des testudos n'ont rien à faire dans des régions où ça tape le moins 15 en hiver drunken ... mais ça je ne te l'ai pas dit hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:13

non bernoss je ne te visais pas mais c un ensemble de remarques qui a force me blesse,meme si vous donne un avis mais parfois par ecrit c mal interprete. Je fais tout ce que je peux pour mes tortues ou celle de mon voisin, j'y consacre chaque jour plus de 2h.... Je les aime meme si je ne fais pas tout comme il faut.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:14

Cheerfull .. je sais que quelques fois on peut se sentir agressés.. ça m'est souvent arrivé.. il suffit qu'il manque un smiley en fin d'une phrase et le ton change et/ou interprétation différente.....
Dis toi bien que nous ne voulons que le bien de tes loulouttes..et que nos conseils vont dans ce sens....

ici c'est vrai que dans le plastique l'air ne circule pas et que cela peut devenir piscine selon les grosses pluies qu'il peut y avoir...
Perso je ne mettrais pas de boite en plastique mais des boites en bois.... mais cela ne veut pas dire que cela se passera mal pour toi.... Réfléchis ... il faut que tu soies complètement détendue pendant le sommeil de tes p'tites mère/père.... donne toi les moyens de ceci...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:39

... pas de problème cheerfull Wink ... on reçoit parfois mal les choses les plus anodines lorsqu'on est soi même en mauvais état ... ça arrive à tout le monde ... on sait bien que tu fais la maximum sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:41

cheerfull44 a écrit:
Pour repondre a mesange ca ne pourra pas faire de bous car deja au dessus il y a une plaque en ciment et devant je mettrais une planche ou qqc de solide et d'isolant.
pour ma part le souci c'était la boue !!! enfin la noyade quoi ... j'ai sauvé in extremis mes pepettes d'une mort certaine par noyade l'année précédente ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:01

Chez moi aussi il peut faire froid l'hiver .... et pourtant je ne suis qu'à une vingtaine de km de la mer .... parfois il fait -12° mais sous terre la température reste stable .... environ 6° .... laisse donc tes tortues hiberner comme elles le veulent ..... souvent elles ne veulent même pas utiliser leurs cabanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:04

En fait, je ne comprends pas pourquoi tu mets des caisses enterrées et pourquoi ne pas simplement faire une fosse d'hibernation? sunny

c'est juste une question, hein Cherfull...pas une critique, Basketball

Je pense qu'il est plus judicieux d'enlever les caisses en plastiques et de garder exactement le système que tu as fait : abri d'hibernation protégé.....
Comme le dit Florentine, la terre est un super isolant,

et comme Mésange, j'aurais peur qu'il n'y ait pas suffisamment de circulation d'air dans les caisses.

Maintenant comme le dit Mariel (rooo je cite tout le monde, je suis une vilaine copieuse Razz ), tu n'auras peut-être aucun souci,
Mais tu auras eu plusieurs avis en ta possession sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:08

Je suis du même avis que lali Wink
Et pis, ben moi, d'abord, je t'ai toujours trouvé top de t'occuper si bien de tes tortues et de celles de ton voisin Twisted Evil
Tu as fait un boulot remarquable avec oscar et je te tire mon chapeau!!cheers
Ne prends pas les avis négativement mais plutôt de façon positive!!!
Beaucoup avaient déjà dit que le plastique n'était pas une matière appréciée pour l'hibernation........ C'est juste pour t'éviter de mauvaises surprises à la sortie de cette hibernation Razz
Crois-moi, laisse ta fosse exactement comme tu l'as faite, retire les bacs et remets tout ce qu'il y avait dedans (la fosse)
Un toit par dessus et le tour est joué!!!
Il n'y a pas de meilleur isolant que la terre Twisted Evil Twisted Evil

Et encore bravo pour tout le travail que tu fais!!!:thumb:
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:19

merci a tous. j'avais mis les caisses pour proteger mes tortues des souris aussi. De toute maniere c'est elles qui choisiront peut etre qu'elles n'iront pas dans les caisses et dans se cas j'aviserais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis   caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson
» caisson hibernation
» BB caisson , 1er hibernation
» question sur l'hibernation des BB en caisson..
» caisson d'hibernation: inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: