Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 BB caisson , 1er hibernation

Aller en bas 
+3
stephanie538
cfred72
JULIE 62
7 participants
AuteurMessage
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:06

j'ai mis mes deux BB , Hh ce matin en caisson boite a vin de 6 au garage T°8°, je viens d'allez voire et j'entend les feuilles bougées :verysad: qu'est ce que je doit faire attendre ? ou les remettre dans la serre ? c'est leurs premiére hibernation , j'ai peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:15

Il leur faut peut-être un peu de temps pour s'endormir.
Si tu les remets toujours au chaud, cela ne marchera pas.
A mon avis elles bougent se disant qu'il est l'heure après cette nuit fraiche, d'aller se réchauffer, ou alors c'est peut-être parce qu'elle s'enfoncent un peu plus dans leur caisse.
Bien sur, rien ne vaut l'avis des experts... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538

stephanie538


Nombre de messages : 36
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2008

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 9:43

je te donnerai pas de conseils pas assez pro pour cela mais jimaginel e stresse que ca doit occasionner pour une premiere hibernation
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:40

ce matin, c'est normal, elles prennent leur place, très bientôt tu ne vas plus rien entendre, ne t'inquiètes pas, 8° c'est nickel pour qu'elles Sleep
il est plutôt conseillé de les mettre en caisson le soir, quand il fait nuit, délicatement mais sûrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: : Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:48

je crois que je viens de faire une bétise , j'ai été les remettre en serre , oui je sais que le mieux c'est le soir ! il annonce une remonté des températures pour la fin de semaine :verysad: j'vais devenir :!fou!: moi Crying or Very sad dites moi les pros' quesque je doit faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:19

et bien s'ils ne veulent pas faire dodo laisse les encore un peu dans leur enclos, ils annoncent des températures correctes pour les jours qui viennent sunny
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:34

oui lali 10/13° en fin de semaine , je les ai donc remise en serre et j'ai enlever le voile d'hivernage que j'avais mis sur la serre et j'ai mis à la place un voile noir non tissé pour que le soleil ne pénétre dans la serre et ne rechauffe l'intérieur car elle est au soleil du midi jusqu'au coucher du soleil , cela ressemble à du voile d'hivernage , mais noir , normalement c'est vendu pour éviter la repouse des mauvaises herbes , est ce que j'ai bien fait ? sinon j'ai du canisse ?( je sais pas comment ça s'écrie )
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:40

ba moi je les laisserai dans la serre sans aucun voile ocultant mais avec la possibilité pour tes bébés de s'enterrer s'ils le souhaitent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:01

JULIE 62 a écrit:
et j'ai mis à la place un voile noir non tissé pour que le soleil ne pénétre dans la serre et ne rechauffe l'intérieur car elle est au soleil du midi jusqu'au coucher du soleil , cela ressemble à du voile d'hivernage , mais noir , normalement c'est vendu pour éviter la repouse des mauvaises herbes ,

Non non.... le noir au contraire retient la chaleur.... on ne voit pas de touaregs en noir dans le désert, mais en blanc qui est réflecteur.......
Le noir garde la chaleur donc ta serre va être encore plus chaude..... Wink
fais comme te dis Lali et laisse vivre..(juste tu surveilles le soir) il arrivera bien un moment où il fera vraiment froid et ... gros dodo....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:20

Ah bon , un grand merci alors Mariel et Lali Wink par contre je ne met pas non plus de voile d'hivernage ? sur la serre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:23

surveille tes températures nocturnes.... et surtout à l'aube... le voile d'hivernage sert à éviter que le gel entre en contact avec les plantes, donc avec ta serre ici.......
Si pas encore de gel cela ne risque rien...... ou alors tu mets le voile le soir et tu l'envlèves dans la matinée.. si tu as le temps de faire ça !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:33

bon je vais expliquer ce que je fais pour mes deux serres j'en ai deux , donc je recouvre la serre avec du voile d'hivernage la nuit mais le matin je découvre un peu pour faire passer l'air et surtout pour ne pas que cela chauffe à l'intérieur car les serres sont exposer au soleil sunny donc je remet le voile le soir et j'enléve le matin ? et j'ai le temps de faire ça :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:43

Tu n'as pas besoin de voile d'hivernage si on annonce pas de gel Question

Maintenant attends qu'elles s'endorment en serre et tu les transféreras en caisson par la suite.... Idea

cherry
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:47

OK , merci cherry hé bé moi qui n'aime pas le froid v'là que maintenant je vais Sad pour qu'il fasse froid :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB caisson , 1er hibernation Empty
MessageSujet: Re: BB caisson , 1er hibernation   BB caisson , 1er hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB caisson , 1er hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisson hibernation
» question sur l'hibernation des BB en caisson..
» caisson d'hibernation: inquiétude
» aide réveil en caisson
» fabrication caisson d'hibernation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: