Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson

Aller en bas 
+3
calmeilles
Xav
Mimidaffy
7 participants
AuteurMessage
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty
MessageSujet: Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson   Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:55

Bonjour,

Je fais hiberner mes carapaces en caisson d'hibernation depuis plusieurs hivers, mais voila cette année j'ai déménagé et je n'ai plus les mêmes facilités pour l'hibernation de mes carapaces.

En effet, elles hibernent en caisson car dans le Nord le froid extérieur est un trop gros risque pour elles.
Par contre dans ma cave il fait en moyenne 15°C ou plus car elle est au RDC sous un logement chauffé... et pas moyen de descendre la température.

Dans le garage j'ai une température stable d'environ 8/10°C depuis quelque temps.

En ce moment elles sont dans des caissons (terre, paille, etc...) qui sont dans l'enclos extérieur le tout est protégé par plusieurs couches de cartons sur toutes les faces.

Les températures clémentes de ce début d'hiver ne posaient pas de problème par contre ce week-end j'ai eu jusqu’à -2°C et le fait que la neige ait commencé a tomber m’inquiète encore plus...

J'ai peut être la solution de les placer dans les caissons dans la cave de mon beau père, je vais lui redemander de faire des relevés de températures.

Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson   Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:11

Salut,
-pour ta maison tu peux oublier,c'est bien trop chaud comme tu le dis toi même.
-même dans ton garage c'est un peu chaud,tu ne pourrais pas ouvrir une fenêtre?
-tes caissons dehors,ils risquent vraiment de geler et tes tortues avec,n'étant plus protégées par la géothermie de la terre.
-meilleur solution,ton beau père comme tu là dis.

Je pense que l'année prochaine tu devrais vraiment les laisser dans leur parc avec une super cabane la plus étanche possible:impossible que ça soit totalement sec,même les miennes hibernent dehors à la sauvage et c'est humide quand même.Tu éviteras de nombreux soucis ainsi et de stress pour tes tortues et surtout toi!!:pppp!!

Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson   Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson EmptyLun 19 Déc 2011 - 19:18

J'ai eu mon beau père il me dit avoir 5/6°C et au grand minimum 2/3 si l'hiver est très froid (ce qui n'est pas forcément le cas pour l'instant) mais le connaissant il surveillera tous les jours la température pour le bien être des carapaces.
Elles vont donc déménager pour l'hiver et rejoindre sa cave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson   Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:52

c'est super tu seras bien rassurée comme ça et tes pépettes pourront dormir bien au frais sans aucun risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson   Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson EmptyMar 20 Déc 2011 - 7:48

Mimidaffy a écrit:
J'ai eu mon beau père il me dit avoir 5/6°C et au grand minimum 2/3 si l'hiver est très froid
Voilà de bonnes températures d'hibernation.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson   Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson EmptyDim 1 Jan 2012 - 11:14

Les carapaces sont bien installées dans la cave de mon beau père, il surveille tous les jours la température, il est adorable et je suis plus que rassurée sachant que pour moi c'est très difficile d'avoir mes carapaces loin de moi fou
Revenir en haut Aller en bas
Amadar

Amadar


Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/06/2010

Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson   Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:26

Si ça peut te rassurer, les AH sont les tortues résistant le plus au froid, elles peuvent même supporter une température négative... Donc si au minimum cette cave atteint 2°C, c' est parfait! Entre 1 et 6, elle fera un très bon et gros dodo! Prends juste garde à l' hygrométrie... Pas trop, car AH, mais pas trop peu, car... déshydratation! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson   Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:32

Amadar a écrit:
Si ça peut te rassurer, les AH sont les tortues résistant le plus au froid, elles peuvent même supporter une température négative... Donc si au minimum cette cave atteint 2°C, c' est parfait! Entre 1 et 6, elle fera un très bon et gros dodo! Prends juste garde à l' hygrométrie... Pas trop, car AH, mais pas trop peu, car... déshydratation! Mad

tout juste...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson   Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson EmptySam 28 Jan 2012 - 20:37

Cela fait plusieurs hivers que je les ai du coup pas de soucis pour les conditions d'hibernation a respecter, seul lieu m'inquiétait.

En Alsace (sauf cette année), les hivers sont très rudes et les températures peuvent chuter rapidement et pour longtemps c'est pour cela que j'évite de les faire hiberner à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson   Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson EmptySam 28 Jan 2012 - 20:56

Les AH sont dites "tortues des steppes".

Dans les steppes, il fait autrement plus froid qu'en Alsace. C'est pour cela que leur instinct leur commande de creuser autant.

Elles ne craignent pas le froid. En revanche elles craignent l'humidité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson   Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil hibernation Horsfieldi en caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caisson hibernation speedy et dora, besoin d'avis
» Besoin de conseil hibernation
» besoin de conseil pour hibernation de TGN
» accouplement avant hibernation , besoin de conseil?
» Besoin de conseil pour la première hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: