Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 enterree!!!

Aller en bas 
+9
coatirr
lali
mesange
bernoss
Cerise
sepsy
Florentine
doune
momone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:31

Cerise a écrit:
il faut une serre chauffée lors d'étés comme ceux-ci.....


C'est bien ce que je préconise ..............
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 5:41

Momone j'ai eu la même chose avec mes deux petites Boett de 2005:elles se sont enterrées pdt 5 jours il y a une semaine et ne sortaient plus! Aussi je les ai rentrées et mises en terra où elles ont de la chaleur et UV et elle remangent bien.Une des deux avait déjà perdu 5 gr sur 135! Je les y laisse jusque décembre en les sortant qques heures par jour s'il fait plus chaud.Elles hiberneront à partir de décembre!Pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:50

merci coatir ca rassure un peu
moi jepense faire le passage terra debut octobre,car la elle est sortie mais n a pas mange.c ets deja ca!
et un petit passage terra si il faut!
on verra fin septembre!
ma 2006 fait sa vie elle!
mais la la 2005 est sortie et la est deja renterree!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:56

coatirr a écrit:
Momone j'ai eu la même chose avec mes deux petites Boett de 2005:elles se sont enterrées pdt 5 jours il y a une semaine et ne sortaient plus! Aussi je les ai rentrées et mises en terra où elles ont de la chaleur et UV et elle remangent bien.Une des deux avait déjà perdu 5 gr sur 135! Je les y laisse jusque décembre en les sortant qques heures par jour s'il fait plus chaud.Elles hiberneront à partir de décembre!Pas de soucis!


Tes petites boettgeri sont bien trop grosses pour leur âge .... fait les hiberner comme les adultes sinon elles vont continuer à grossir trop vite et sans nul doute seront tobleronnées .....

Peux-tu poster des photos Question
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:16

la mienne de 2005 pese 84g
mais c ets une petite comparee a d autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:54

Mes hermann de 2005 font de 32g et 57g .....
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:54

Les miennes aussi sont dans ces poids là ! ça me rassure quand je vois certains poids annoncés...
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:12

Voilà des photos Tangerine! Elles ne sont pas du tout tobleronnées!

enterree!!! - Page 2 Avril_10

enterree!!! - Page 2 Avril_11
GRIFFES MAGALI
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:22

pourquoi vouloir faire hiberner des tortues de 2005 en décembre scratch
c'est un truc que je peux à la limite comprendre quand un débutant a peur de perdre son bébé de 10 grammes mais là....je trouve celà dommage geek
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:00

bah moi je sais pas
c ets surtout le fait que la elle soit enterree et n a pas pris beaucoup cet ete d ou un passage en terra a reflechir!
en tout cas je suis rassuree de vos poids car on m avait dit qu elles etaient petites;mais non
ca me rassure du coup
en fait ce st pour ca lali que je voulais la mettre en terra,pour qu elle prenne des reserves
mais la il fait beua donc elle sort!
a surveiller!
den fat debut octobre elle va senterre et plus ressortir puis je la mettrais en caisse?
l hibernation commence quand alors?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:08

C'est surtout à Coartir que je répondais concernant l'hibernation, sunny

Pour toi Momone, effectivement avec tous tes événements que tu as eus et par précaution, un petit passage en terra serait peut-être à réfléchir en fonction de l'évolution de tes tortues sunny

Pour l'hibernation en fonction des années, celà s'est étalé entre début novembre et mi-décembre sunny
Revenir en haut Aller en bas
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:30

ok
j avais peur d etre critique en parlant de terra!
donc a voir
et si passage il y a ce sera pour le mois d octobre!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:08

Tangerine a écrit:
Mes hermann de 2005 font de 32g et 57g .....
Je n'ai pas pesé les miennes depuis longtemps (avant l'hibernation 2006) mais elles doivent être dans la même fourchette........Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 5:20

Pour te répondre Lali c'est pacq ma plus grande a déjà perdu 5 gr en très peu de temps et que de toutes façons chez moi elles hibernent en frigo car par d'autres possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 6:30

coatirr a écrit:
Pour te répondre Lali c'est pacq ma plus grande a déjà perdu 5 gr en très peu de temps et que de toutes façons chez moi elles hibernent en frigo car par d'autres possibilités.

EN FRIGO affraid
VAS voir le post hibernation de FRANE .................... avec son armoire


https://tortues-actions.1fr1.net/L-hibernation-et-le-reveil-f22/grande-caisse-divisee-en-plusieurs-t5021-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 7:17

coatirr a écrit:
Pour te répondre Lali c'est pacq ma plus grande a déjà perdu 5 gr en très peu de temps et que de toutes façons chez moi elles hibernent en frigo car par d'autres possibilités.
mais tes tortues vivent bien en extérieur non ? simple question Coatirr ... par ce que si tu as ,même un tout petit peu de terrain tu as toujours la possibilité de leur contruire quelque chose de très protégé ,enfin je pense scratch ou même dans un ptit bout de cabanon scratch .... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 9:40

Coattir est un membre de longue date... je pense que si elle emploie cette méthode c'est qu'elle a étudié tout ce qui s'offrait à elle avant.....et donc pour certains, le frigo est le dernier recours... Sleep

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:16

Merci Mariel pour ton intervention;c'est exactement ça! Je n'ai pas d'autres choix malheureusement.L'année passée leur hibernation en frigo s'est TB passée ;j'ai dû juste galérer pour atteindre tjrs un bon degré d'hygrométrie mais elles en sont sorties en super forme.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:45

coatirr a écrit:
Merci Mariel pour ton intervention;c'est exactement ça! Je n'ai pas d'autres choix malheureusement.L'année passée leur hibernation en frigo s'est TB passée ;j'ai dû juste galérer pour atteindre tjrs un bon degré d'hygrométrie mais elles en sont sorties en super forme.


c'est le principal et elles sont superbes drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:04

mariel-06 a écrit:
Coattir est un membre de longue date... je pense que si elle emploie cette méthode c'est qu'elle a étudié tout ce qui s'offrait à elle avant.....et donc pour certains, le frigo est le dernier recours... Sleep
coucou Mariel je ne suis pas sans ignorer que Coattir est inscrite depuis un moment ....... l'étant moi -même depuis le début ...je pense que Coattir pouvait répondre d' elle même sans être chaperonnée ... je posais simplement une question ... euhhhh ,nous sommes sur un forum inter-actif je crois ? scratch ...
et ce n'est pas moi qui ai parlé de frigo !!!!!c'est Magaliiiiii , faudrait faire attention à ne pas se tromper dans les réponses ......
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:29

Désolée que tu le prennes pour toi Mésange.. ce n'était absolument pas mon intention.. j'ai posté après toi il est vrai mais je ne t'ai pas nommée... en général si je m'adresse à un seul membre je le nomme.. Ici en l'occurence je m'adressais à tous ceux qui tenaient le même discours (hein Magali ?? :rhoo: )

Toutefois, je suis bien consciente que Coattir n'a pas besoin de chaperon, je me rappelle juste les discussions que nous avions eu à l'époque concernant l'hibernation et bien sûr, le frigo, et Coattir nous avait déjà expliqué ses raisons.. tout à fait compréhensibles d'ailleurs...

Voilou pourquoi vous m'avez lu ainsi mais sans agression aucune... sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 6:14

OUI c'est moi qui ai fait affraid
mais comme je ne suis là...........................que pas depuis le début star
je connaisais pas les raisons .................... et si c'est la seule solution possible ................. pourquoi pas ?
j'étais contre l'incubation et mes premiers Nab sont nés grace à ça ........ sunny
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idées ...............
donc Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
momone

momone


Nombre de messages : 1618
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 18/12/2006

enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:12

bon alors
ce matin elle avait sortie sa petite tete du foin!!!cool
donc je l ai juste "deplacee"un peu vers le pissenlit
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enterree!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enterree!!!   enterree!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enterree!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toujours pas enterrée ! et vous ?
» tortue enterrée ds la serre
» quand la tortue n'est pas enterrée...
» Tortue pas encore enterrée
» Mon Ibéra s'est de nouveau enterrée!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: