Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petite question ...

Aller en bas 
+4
Franck
mesange
tortue34
Tchic
8 participants
AuteurMessage
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 17:14

Voila, je fais actuellement germé des litchis que j avais l intention de faire en bonsai ... les feuilles sont elles bonnes pour les Tortues ? ( mes graines poussent actuellement dans mon caméléonarium ) j ai rien vu de telle sur les listes de testudo maniac, qu en pensez vous ? puis je ou pas ? ( pas de tortues pour le moment Crying or Very sad mais bon je prefere préparer toute eventualité ... )
Revenir en haut Aller en bas
tortue34

tortue34


Nombre de messages : 459
Age : 58
Localisation : pres de la mer
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 17:19

de toute facon elles savent ce qui est bon pour elles donc quand tu auras ta tortue si elle le mange c est que c est bon pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe352.skyrock.com/
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 17:25

je ne pense pas qu elles savent ce qui est bon pour elles !! j ai lu quelque part ( désolé je sais plus ou ... :boulet: ) qu il fallait mettre de l argile pour qu elles puissent se purger si elles mangent quelquechose un tant soit peu toxique pour elles

Je prefere savoir avant d essayer car si c est toxique je les laisse dans mon caméléonarium ( ca fera une plante de plus pour mon Désiré ... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tortue34

tortue34


Nombre de messages : 459
Age : 58
Localisation : pres de la mer
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 17:30

je te redis Very Happy que si elles aimes pas elles manges pas elles savent ce qui est bon pour elles
sauf si elles ont pas a manger pendant plusieurs jour elles pourrait etre tentees mais je pense qu avec toi ca arrivera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe352.skyrock.com/
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 17:37

non surtout que ... ( c est pas pour vous degouter ... ) mon jardin est vert de chez vert, mais bon, on a pas eu pas mal de pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue34

tortue34


Nombre de messages : 459
Age : 58
Localisation : pres de la mer
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 17:43

le mien est sec qu il en peut plus ca fait 3 mois qu il est pas tombe une goutte d eau avec une temperature avoisinant les 40 degres
c est les cactus qui sont contents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe352.skyrock.com/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 17:52

idem !! les cactus sont contents eh oui!!! mais j'arrose quand même un peu drunken drunken drunken la pelouse!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 18:14

Les litchis ne poussant pas sous nos latitudes, je ne suis pas certains qu'il y ai vraiment un instinct par rapport à la détection de la toxicité ou non de cette plante... De plus, même concernant la toxicité des plantes classique, on a de nombreux commentaires qui nous disent que les tortues consomment des plantes qui sont prouvées être toxiques, donc le fait qu'elles les consomment ne signifie pas qu'elle détecte la non toxicité mais que dans certains cas elles résistent à cette toxicité, mais la valeur alimentaire de ses mauvaises plantes étant généralement médiocre, je ne vois pas réellement l'intérêt de les mettre à disposition de la tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 18:45

tortue34 a écrit:
je te redis Very Happy que si elles aimes pas elles manges pas elles savent ce qui est bon pour elles
sauf si elles ont pas a manger pendant plusieurs jour elles pourrait etre tentees mais je pense qu avec toi ca arrivera pas Wink

et bien j'ai eu dernièrement le cas d'une dame qui m'a appelé, sa tortue était morte et elle ne comprenait pas pourquoi !

Au beau milieu de l'enclos il y avait un beau laurier et sa tortue en mangeait...faut pas aller chercher plus loin la cause du décès !

Je pense que rien ne sert de courir des risques inutiles et qu'il ne faut donner à nos tortues que ce dont nous sommes sûrs pour ne pas mettre leur vie en danger.

Quant aux instincts est-ce qu'ils sont vraiment là ? Peut-on miser la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 21:30

Thérèse a écrit:
Quant aux instincts est-ce qu'ils sont vraiment là ? Peut-on miser la dessus ?

Oui pour des animaux in-natura mais pas NC et dans nos enclos. Une de mes ibera de six ans née à la maison mange ce qu'on lui tend même toxique !!!

Donc je dirais qu'il faut rester vigilent. J'ai de l'argile dans tout mes enclos au cas où !!!! Néanmoins, le plus important est que les animaux aient toujours dans leur enclos de la nourriture plantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 21:41

De l'argile sous quelle forme Frane ?
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 21:44

De l'argile rouge que tu trouves dans la nature. J'ai trouvé la mienne en campagne normande.
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Adélaide




Nombre de messages : 982
Date d'inscription : 07/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptySam 8 Juil 2006 - 22:00

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptyDim 9 Juil 2006 - 12:36

Donc je crois que je vais pas tenter, vu qu ils se plaisent dans le caméléonarium c est la qu ils vont rester ...

Encore merci a tous

Frane, pour l argile, n importe quel argile peut aller ? ( chez moi, le sous sol c est argileux ... jaune meme )
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:17

Frane a écrit:
De l'argile rouge que tu trouves dans la nature. J'ai trouvé la mienne en campagne normande.

mais que faites vous exactement ?
des morceaux secs d'argile disposés dans le parc et elles les grignottent ?
ou bien votre terre est mélangée et donc argileuse tout simplement........
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptyDim 9 Juil 2006 - 17:36

L'argile jaune aussi. T'en découpes un cube et tu le mets dans l'enclos. J'humidie les miens de temps en temps.

Petite question ... Argile.2006.07.08
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Tchic




Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/06/2006

Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:44

Ok merci beaucoup Frane de l info !!

Pour ce qui est des litchis, ils vont tranquillement poussé dans le caméléonarium, je veux aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question ... Empty
MessageSujet: Re: Petite question ...   Petite question ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question...
» Petite question
» Petite question ???
» Petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: