Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
+5
Mariel
timide
lali
wolfen
Lirco
9 participants
AuteurMessage
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptySam 23 Fév 2008 - 12:47

Bonjour, bon j'ai une question un peu stupide et je pense connaître la réponse mais je vous la pose quand même. Voilà, mes 3 tortues sont sorties de l'hibernation, elles mangent pas, elles dévorent. Il fait une chaleur incroyables dehors la journée depuis quelques jours, on est en tee-shirt et on a éteind le chauffage. Voilà, ma belle soeur a 3 tortues aussi et vit près de chez moi, mais les siennes sont toujours enterrés Shocked . C'est la première hibernation en extérieur qu'elle fait. Vous allez me dire que ça dépend des tortues, mais là je m'inquiète un peu pale . Je vous dis, il fait un temps d'été et elle ne sont pas encore remontés. On veut pas allez farfouiller pour pas interrompre leur hivernation, mais on se pose des questions quand même scratch .
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Fév 2008 - 13:18

Si les 3 tortues de ta soeur se sont enterrées dans un endroit ombragé, les rayons du soleil ne réchauffe pas cet endroit. Avec les températures assez basses la nuit il faut laisser le temps à le terre de se réchauffer.
Est ce la même espèce que les tiennes?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Fév 2008 - 13:35

Oui, ce sont des frères et soeurs des miennes. L'enclos est plein sud et le soleil y est du matin qui se lève, jusqu'au soir qu'il se couche Rolling Eyes . C'est vrai que la nuit il gèle encore mais la journée il fait aussi chaud que l'été. Je pensais qu'elle serait remonté la journée pour rerentrer dans la cabane le soir scratch . De toute façon, il faut qu'on attende, mais je m'inquiète un peu pour elles je dois dire pale . Ma belle soeur ne sait pas trop quoi penser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Fév 2008 - 13:54

Pour la rassurer, rien ne l'empêche de gratouiller délicatement à l'endroit où les tortues sont enterrées pour voir si elles réagissent sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Fév 2008 - 14:30

Oui on voulait faire ça, mais on avait peur de les déranger et qu'elles sortent de l'hibernation plus tôt que prévue Rolling Eyes . Je pense qu'on va attendre jusqu'à la fin du mois et si elles sont pas sorties, on gratouillera. Merci
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Fév 2008 - 15:48

côté Sleep il n'y a pas une pépette semblable à une autre Wink moi je ne m'inquiéterais pas Wink si cela peut rassurer ta belle-soeur, un petit gratouillage ne leur fera pas ombrage Wink et tout le monde sera rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Fév 2008 - 17:10

je suis du sud... comme dirais une chanteuse !!!Laughing
et à part une qui n'a pratiquement pas dormi, aucune des autres n'est réveillée........ comme chez les humains.. il y a les dormeuses et les fêtardes........... vous zinquiétez donc pas !!!Very Happy sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Fév 2008 - 17:27

Merci. Donc on va pas s'inquiéter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Fév 2008 - 20:30

Mariel a écrit:
je suis du sud... comme dirais une chanteuse !!!Laughing
et à part une qui n'a pratiquement pas dormi, aucune des autres n'est réveillée........ comme chez les humains.. il y a les dormeuses et les fêtardes........... vous zinquiétez donc pas !!!Very Happy sunny


je suis du même sud, et aucune activité signalée chez moi, alors qu'une de mes amies a photographié sa 1ère tortue réveillée dimanche dernier ( même climat, même souche,...mais pas la même flemme!)

Petite question 30010710

donc pas d'inquiétude pour le moment...mais moi aussi, si dans 3 semaines je lis que tout le monde admire ses tortues fraichement réveillées et que les miennes dorment encore, je vais aussi commencer à Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptySam 23 Fév 2008 - 22:41

Elle est trop belle drunken . Moi je me suis régaler de les regarder aujourd'hui. Je leur ai préparé leur enclos et j'ai commencé mes plantation de trèfle et pissenlit. J'ai trouvé des graines de pissenlit et je vais en faire pousser dans des bacs à part et faire du repiquage ensuite 👏 . Elles vont se ragaler mes pépettes cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 24 Fév 2008 - 7:52

cheers idem,en début de semaine je vais dans le garage,qui je vois?ma grosse graeca marocaine,entrain de se ballader les yeux bien vifs,elle s'était échappée de sa caisse d'hibernation en soulevant la planche...star
Enfin aujourd'hui il ne fait pas beau et il fait froid,espérons que ça ne durera que qques jours parce- hier après midi toutes les tortues crapahutaient et mangaient...cheers ,sauf les boetgeri et les margi qui dorment encore,comme..chaque années...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:53

...hier, je nettoyais la serre.....Rolling Eyes ......et je n'ai pas résisté....j'ai vérifié que tout allait bien pour ma grosse Fred qui hiberne depuis le 12 octobre....j'ai chipoté doucement une patte...sans la déranger....et tout va bien....Very Happy ....mais comme elle est très bien isolée....je crois qu'elle en a encore pour quelques jours avant de sortir.....Sleep .....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:06

Ben je pense que celle de ma belle soeur ne sont pas prête à sortir, le mauvais temps revient à grand pas No . Je pense qu'il va de nouveaux geler, donc elles sont aussi bien enterrer après tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:43

Oui il ne faut pas s'inquiéter car elles ont toutes un comportement différent selon les individus d'un part et aussi selon l'exposition de l'endroit où elles hibernent. Pour l'instant peu se réveillent chez moi sauf les graeca qui sont toujours très précoces.
Revenir en haut Aller en bas
Lirco

Lirco


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/11/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyLun 25 Fév 2008 - 7:14

Merci Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question?
» Eleveur Suisse
» achat de marginata
» petite question!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: