Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Tortue de Floride.

Aller en bas 
+4
Hydra
Mariel
wolfen
Nice_brice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:40

Ok la pierre est mise, je cherche lampe.une
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:46

Sayez la pierre et la lampe c'est OK.

Je n'ai pas de poissons ni de plantes aquatiques, je vais demander a mes frères s'il peuvent ramener des bouts de poissons pour qu'elle aille un peu mieu, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:47

C'est bien Nice_Brice....
Je suis contente de voir que tu suis les conseils pour cette petite bête...
C'est vrai essaie le poisson... Maman n'en a pas au congél... un tit bout pour la pépette et ce soir poisson pour tout le monde.. Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:53

Maman n'en a pas elle est en algérie, j'ai apellé tous mes frère et tout le monde m'a répondu non.

Y'a pas quelque chose dehors que je peux lui donner, j'ai trop envie qu'elle mange ! Je vais essayer de me debrouiller de trouver du poisson chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:59

J'ai une question, les lentilles d'eau, est-ce que c'est ceux qu'ont achete en sachet, ceux qui sont congelés ?

Si oui, je lui donne ?
Si non, je lui donne quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:14

J'ai une question, les lentilles d'eau, est-ce que c'est ceux qu'ont achete en sachet, ceux qui sont congelés ?

Si oui, je lui donne ?
Si non, je lui donne quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:37

J'ai eu moi aussi une tortue de floride, je lui donnais de tous petits escargots et un mélange que je trouvais dans une animalerie, ma petite fille l'avait trouvée dans un caniveau en sortant de l'école et de suite je l'ai mise dans un cageot en plastique assez grand en attendant de faire mieux. En suite je lui ai trouvé une maison avec un très grand bassin et où il y avait des tortues comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:43

Ok merci, quelqu'un va me passer du poissons :-D

Et à la tortue si je lui donne juste des petits escargots, elle va les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:58

oui, bien sûr, mais au début je pense qu'il faudrait lui casser (j'ai horreur de ça)et je lui donnais à manger dans l'évier pour que l'eau ne se salisse pas trop et après je la remettais dans son eau.
Je l'ai eue, elle pesait 50 grs et 6 mois après, elle avait pris 500 grs, ensuite les escargots elle les cassait elle-même
. Je lui mettais aussi un peu de verdure
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:03

Ok cool je vais en chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 18:15

Je suis parti en chercher , j'en ai trouver deux. cheers

Je les ai decoquiller, je l'ai mis dans son "aquarium" devant elle mais elle ne les as meme pas regarder, elle est reparti nager...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:13

Coucou Nice sunny

Bon alors pour commencer as tu été lire les post concernat la maintenace et l'laimentation des TSE ???

Pour arriver à derterminer son sexe pourrais tu faire une photo de l'arrière ne maintenant sa queue droite ... mais je pense qu'elle est encore trop jeune pour être sexué confused Wink

Peux tu me donner son poids et sa taille ... pour te donner une idée de l'âge ... mais c'est variable et cela dépend de sa maintenance passé Rolling Eyes

Peux tu me faire une photo de ton bassin actuel, afin que je puisse mieux me rendre compte et puis une petite photo vaux mieux qu'un long discours Very Happy

Comptes tu la garder ???

Il est possible qu'elle ne mange pas avant un petit bout de temps, laisse là tranquille Wink

Son eau est elle chauffé ?? 2§°-28° si tu n'as pas untempérature minimum, elle ne mangera pas Wink

Le 95, c'est où??? je suis belge et je n'ai aucune idée de la géographie francaise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:28

Coucou nenete Very Happy

Allez je me lance pour tout ça.

Les photos viendront demain. (trop trop trop fatigué et j'ai même pas encore mangé)

Poids et taille demain.

Je ne compte pas la garder, je vais la passer à ma cousine, elle ira faire le necessaire, ira chez le veto au cas où lol!

A vu d'oeil, l'eau fait 22°, donc là je vais changer son eau, et je vais mettre assez chaud. Le mieu, c'est plus chaud ou plus froid ?

Le 95 c'est en région parisienne, juste au dessus de paris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 5:10

C cool Very Happy

Oui, il faut monter un peu ta t°, si tu as un chauffage d'aqua cela serait le top cheers

Invites ta cousine sur le forum afin qu'elle puisse, elle ausi bénéficier de nos excellents conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:12

Nénette a écrit:
Coucou Nice sunny

Bon alors pour commencer as tu été lire les post concernat la maintenace et l'laimentation des TSE ???

Pour arriver à derterminer son sexe pourrais tu faire une photo de l'arrière ne maintenant sa queue droite ... mais je pense qu'elle est encore trop jeune pour être sexué confused Wink

Peux tu me donner son poids et sa taille ... pour te donner une idée de l'âge ... mais c'est variable et cela dépend de sa maintenance passé Rolling Eyes

Peux tu me faire une photo de ton bassin actuel, afin que je puisse mieux me rendre compte et puis une petite photo vaux mieux qu'un long discours Very Happy

Comptes tu la garder ???

Il est possible qu'elle ne mange pas avant un petit bout de temps, laisse là tranquille Wink

Son eau est elle chauffé ?? 2§°-28° si tu n'as pas untempérature minimum, elle ne mangera pas Wink

Le 95, c'est où??? je suis belge et je n'ai aucune idée de la géographie francaise Embarassed


je pensais que pour déterminer le sexe, le mâle avait des griffes aux pattes et pas la femelle ??

ensuite tu dis "je vais monter la t° de son eau , ne mets pas trop chaud et si tu e mets pas de chauffage, l'eau va automatiquement reffroidir, il lui_ faut absolument un chauffage. Sinon tu vas passer de vie à trépas pour ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 9:46

Hydra a écrit:


je pensais que pour déterminer le sexe, le mâle avait des griffes aux pattes et pas la femelle ??

...

Oui, en autre mais en regardant la queue et le plastron on peut aussi le déterminer ... un peu comme pour les terrestres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 11:28

Lu tout le monde.

J'ai changé son eau, son eau est chaude, il fait un peu chaud sur paris donc ca va Very Happy

Je l'ai mis moitié soleil moitié ombre. J'ai appris qu'elles aimaient bien ça les turtle.

Bon les photos pour le sexuage, ce n'est pas grave, je vais attendre plus tard et quand je l'ammenerais au véto, le véto me dira. Si vous en avait vraiment besoin regardait la première page y'en a quelques une.

Pour le bac je vais aller le faire. Je n'ai pas encore mis de nourriture pour ne pas salir l'eau sur les photos Smile

Hier, j'avais mis des escargots vivants, ce matin il était mort, mais pas mangé par la turtle... Sad

Quand je l'ai posé dans l'eau plus chaude ce matin elle était contente et bougeait dans tous les sens... Bonne nouvelle ?

Je mets quoi comme nourriture dans l'eau sachant qu'elle ne le mangeait pas avant. (J'ai viande de "???" entre boeuf et veau ou agneau je sais pas et j'ai aussi limace d'escargot, ce qui a dans les escargots quoi)

Voili voilou, merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:05

Bon, une tof de mon bac, je sais mon bac est pourri mais je ne peux faire que ça, j'ai essayé de faire de mon mieux...

Cliquez pour agrandir

Tortue de Floride. - Page 2 Hobd20t6
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:22

Alors des réponses svp :-p
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:27

Bon pour commencer ce n'est pas trop mal, mais elle ne pourra pas rester trop longtemps la dedans Wink

Mets une grosse pierre afin qu'elle puisse être totalement au sec ( attention à l'évasion en grimpant sur la pierre )
Un spot au dessus de sa plage ... et tu auras un bac de base Very Happy
Sur sa plage il doit faire +-30°, tu la verras se mettre en mode superman :rhoo:

Pour sa nourriture, ne stress pas de trop... certaine mettent quelques jours avant de se nourrir et d'autres pas Rolling Eyes
Elle vient d'où et quelle était sa maintenance précédente ???

Pour manger, tu peux aussi lui donner des vers de terre, cela bouge, cela vas peut-être l'attirer , ne donne pas de trop pour ne pas polluer son eau Very Happy

POur les lentilles, ce sont des lentiles d'eau, c'est différents de nos lentilles Razz
Mais tu peux lui donner une feuille d'endive pour essayer, mais je ne suis pas certaine qu'elle en prenne, elle a pas l'habitude ... mais essaye.. cela ne coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:31

Ok une grosse pierre, je vais essayer d'en chercher une.
Pour l'evasion je mettrais une découpe de carton (boite à chaussure) sur le coté.

Le ver de terre, je vais creuser, je vais essayer d'en trouver un ou deux, je sors les bouts de viandes que ma soeur a mis.

Une lampe a coté de la plage ca ira ?

Je ne sais pas d'où elle vient et je ne connais pas sa maintenance.

Ok les lentilles.

Endive, je vais chercher dans le fond de mon frigo ^^

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:37

La lampe tu la poses A COTE du bac et la lumière doit être dirigée SUR la pierre..... Laughing
Pose un thermomètre sur la pierre et vois que tu atteins les 30°.... pas plus, pas moins... (sauf 1° bien sûr)... tu approche ou tu éloignes la lampe en fonction.....
Il vaut mieux qu'il n'y ait qu'une personne qui s'occupe d'elle... toi tu savais pour la viande et ta soeur non apparemment... ceal évitera les erreurs... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 12:48

Pas de thermomètre Sad

Il fait très chaud là a paris donc je l'ai mise dehors au soleil.

Je lui ai a chaque fois expliquait a ma soeur mais là quand j'allais lui dire elle l'avait déjà fait ^^

Dehors là elle sort sa tête de l'eau et ne bouge pas, à chaque fois que je m'approche a 1 mètre d'elle elle se cache dans sa carapace.

J'ai mis une sorte de salade dedans mais rien n'y fait, elle ne bronche pas.

J'ai pas trouver de vers de terre ni d'endive. Et ouais quand ma mère part en Algérie, y'a plus rien dans le frigo mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 13:56

Rho lala, plus rien dans le frigo ... pas cool Very Happy

Alors pas de salade, elle en prendra pas.

C'est normale, qu'elle se cache quand elle te vois, elle a peur Wink

Pour avoir des vers de terre, mets de la marc à café sur la terre, tu les verras rapliquer quelques heures après Wink

Si elle est dehors, laisse la tranquille. La lampe c'est pour quand elle est à l'intérieur.

Elle doit stresser la petite, ..

Un peu de patience, cela vas aller Wink Et puis tu sais, avec sa taille, elle ne dois pas manger tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nice_brice

Nice_brice


Nombre de messages : 184
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 14:04

Ok.

Je met des graines de café (j'ai le café grand-mere mdr) sur la terre alors ?

Ok sa taille je l'ai mesurer.

13 cm sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de Floride. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride.   Tortue de Floride. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de Floride.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma tortue de Floride !
» tortues de Floride
» ma tortue de floride
» tortue de floride
» tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: