Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ma tortue de Floride !

Aller en bas 
+3
virginie66
Xav
Bulldozer
7 participants
AuteurMessage
Bulldozer




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:51

Cela fait deux ans que je m'en occupe, je l'ai récupéré dans un semi-étang, qui se jette dans l'océan atlantique.

Cette pauvre tortue était dans l'eau douce, mais l'ouverture des écluses aurait pû la faire aller dans la mer salée. Alors qu'elle était sur un rocher, au milieu de l'eau, c'est sur un pont que je me suis suspendu par les pieds pour l'attraper, elle ne s'est pas sauvée et mon dieu qu'elle était grosse.

C'est en véritable passionné des tortues, que je ne voulais pas faire comme ses anciens propriétaires qui par facilité l'avaient abandonné ! De plus, c'est un danger pour nos tortues locales, les cistudes.

Depuis 2 ans elle est dans mon jardin, dans un bassin profond et sa plage. Voici sa photo , vous remarquerez sa carapaces rougeâtre, c'est la nourriture conseillée par mon vétérinaire : pour définir son âge il faut aussi compter ses bourrelets ? Là ça va être plus difficile que ma tortue herman. lol Elle a presque finie sa mue !

Allez la photo de ma chérie qui posait ce matin :

Ma tortue de Floride ! 100_0011
Ma tortue de Floride ! 100_0012


drunken Au fait comment savoir si c'est bien une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:35

Belle femelle que tu as là:grande taille,griffes aux pattes avant courtes(longues chez le mâle)!cheers
Revenir en haut Aller en bas
virginie66

virginie66


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Pyrénées Orientales (66)
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:05

Elle es très jolie. amour
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:14

Ta réaction est la bonne.
On ne peut et doit pas laisser cette espèce dans la nature en France, elle n'a rien à y faire.

Tu aurais dû aller la déclarer à ta mairie pour être en accord avec la législation.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:44

Merci à vous les experts !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:47

Je pensais que c'était bien une femelle depuis que ma tortue hermann mâle avait rendu visite à la floride et luis avait mordillé les pattes arrière comme pour s'accoupler !!
Depuis ce jour, elles ne se voyent qu'à travers le grillage, on va pas faire une tortue hybride non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:45

belle femelle trachemys scripta elegans, carapace un peu creusé en haut de la dossiere, sinon que lui donnes tu a manger , conseillé par ton veto ?
sinon oublie le nombre de stries, cela ne veut pas dire grand chose, une aquatique selon sa maintenance peut muer plusieurs fois dans l'année, de plus en fonction de sa vie, alimentation et condition avant, elle peut avoir pris du retard par rapport a son age.
seule une approximation de l'age peut etre faite selon sa taille et son allure.
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:35

Elle est bien belle!!
Mais combien mesure-t-elle?!?!?
Elle a l'air vraiment grande!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 6:27

Pour la carapace je viens de la voir quand j'ai pris la photo bien de face, ce qui n'est pas flagrant quand on la voit tous les jours, on a pas eu beaucoup de soleil depuis plusieurs mois sauf la semaine dernière, donc elle sortait pas tous les jours du bassin.

En effet, je vais surveiller ce début de déformation dès aujourd'hui, en commençant par la nourriture (crevettes fraiches, colin, boeuf) et les lentilles d'eau de son bassin. Je donnais la nourriture 3 fois par semaine, je crois que je vais réduire à 2 fois par semaine.

Je prendrais sa taille et son poids, dès que madame voudra bien aller sur la plage et non pointer le bout de son nez pour me quémander de la nourriture !!

Merci à vous,
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:20

En vieillissant les TSE apprécient de plus en plus la verdure.
Essaie de trouver des jacynthes d'eau et de la laitue d'eau. Par contre fais une réserve parce que ça part très vite...

Évite le boeuf, c'est une viande grasse.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:20

Ok merci !!!!! Ah j'ai profité ce matin qu'elle sortait pour lui changer son eau, et la mesurer et prendre son poids.

Alors : poids : 3,7 kg et taille carapace 29 cm cela permet d'avoir son âge approximatif ?

De même vous me conseiller combien de grammes de nourriture par semaine pour son poids ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:06

Bulldozer a écrit:

Alors : poids : 3,7 kg et taille carapace 29 cm cela permet d'avoir son âge approximatif ?

De même vous me conseiller combien de grammes de nourriture par semaine pour son poids ?

Merci !

je dirais alors une 20 aine d'années bien tassées, sinon repas 5% de son poids, 3 fois par semaine environ. mais maintenant, elle mangera aussi pas mal de vegetaux !!!!!!
endives, mache, etc.; plantes flottantes etc............

il vaut mieux donner l'equivalent du volume de sa tete en nourriture, c'est plus simple, car le poids ne veut pas toujours tout dire en fonction de ce que c'est comme aliment !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:11

oh j'adore Ma tortue de Floride ! Coeur11
elle me rappelle ma Ninja Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:27

Merci, bon je vais essayer de lui donner de l'endive, aïe c'est pas gagné !! En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue de Floride ! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue de Floride !   Ma tortue de Floride ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue de Floride !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue de Floride.
» tortues de Floride
» ma tortue de floride
» tortue de floride
» tortue de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: