Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 tortues de Floride

Aller en bas 
+3
sepsy
CYRIL
Mona-Lise
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptySam 30 Oct 2010 - 15:20

Je suis du quebec et je possede une tortue de floride .............Ai-je le droit d en parler ici et envoyer des photos ??? merci de me repondre a +++
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptySam 30 Oct 2010 - 15:33

Bonjour et bienvenue Mona-lise
Bien sur que tu peux parler de ta tortue...Pour les photos c'est une obligation... lol!
On adore les photos... tortues de Floride  510392 D'ailleurs, si tu fouille un peu sur le forum, tu verra que plusieurs personnes, don moi, avons deja posté...
Bien entendu, on sait tous qu'il faut détenir le CDC pour cette espèce Rolling Eyes
Un modérateur déplacera sans doutes ton post en aqua, tu aura plus de réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptySam 30 Oct 2010 - 16:41

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptySam 30 Oct 2010 - 16:45


Bonjour Mona-lise!

Contente de voir quelqu'un du Québec! (de quel région es-tu?) content3

Je possède aussi une tortue de floride et j'ai aussi très hâte que tu nous présente ta beauté!! content 6

Bienvenue!


Marise
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptySam 30 Oct 2010 - 17:26

Bonjour ,merci pour l accueil et surtout tres contente de pouvoir partager avec vous mon ti bébé (Rioux) et mes questionnements . cat respect ouais ...la probleme pb...... je sais pas encore comment envoyer des photos arfff j avais trop hate ! Neutral

Je suis du Lac--St-Jean,Qc. content


ma tortue ne mange aucun vegetaux ,,,,,,,,,,,,est ce grave ???,,,,elle mange crevette cru(grise), truite (poisson d eau douce) poulet cru et un peu de steak en tranche ...j essais encore auj une feuille de brocoli !!

Si vous avez des suggestions ou autres pour ma tortue ca sera un réel plaisir de vous lire Merci a tous !!!! Mona-Lise
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptySam 30 Oct 2010 - 18:39

Bienvenue sur ce forum sunny

Pour l'alimentation et la maintenance, va lire les post-it de cette section.... il y a tout ce qu'il faut savoir Wink

Et pour poster tes photos, c'est là:
https://tortues-actions.1fr1.net/Espace-reserve-aux-tortues-c3/Identification-f25/Comment-poster-une-photo-avec-imageshack-t149.htm
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptySam 30 Oct 2010 - 19:52




Du Lac-St-Jean!!!!! bounce

Je suis du Saguenay!!!!(de Chicoutimi) hello

Pour posté des photo suis le lien qu'a envoyé Sepsy!



Marise

Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Photo de Rioux   tortues de Floride  EmptySam 30 Oct 2010 - 22:46

Désolé je n ai pas réussi a réduire les photos confus 2 confus
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptySam 30 Oct 2010 - 23:25

Il faut que tu formate en 640 X 480
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: format   tortues de Floride  EmptySam 30 Oct 2010 - 23:27

Merci de l info je vais faire de mon mieux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: formatage de mes photos   tortues de Floride  EmptySam 30 Oct 2010 - 23:38

Je ne sais pas comment formater ....quelqu un peut il m aider ???? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Rioux mon ti bébé    tortues de Floride  EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:56

Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: suite photo de Rioux   tortues de Floride  EmptyDim 31 Oct 2010 - 1:18

Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Tortue de Floride   tortues de Floride  EmptyDim 31 Oct 2010 - 2:21

Je me demande si ma tortue Floride doit hiberner ??? Au quebec en novembre il ne fait pas tres chaud ....A l intérieur j ai un terrarium doit telle hiberner dans son aqua-terrarium ??? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptyDim 31 Oct 2010 - 2:27

Bonsoir Mona-Lise

Très jolie tortue! Pour ce qui est des lignes blanche, je ne sais pas de quoi ça peut dépendre. Les experts du forum vont venir t'éclairer j'en suis certaine!
Pour ma part je ne suis pas une experte mais je pense que ta tortue est une femelle (moi j'ai un mâle et les griffes sont beaucoups plus longues!) Si tu veux des conseils ecris comment tu maintien ta tortue:

grandeur de ton aquarium,
température de l'eau,
a-t'elle une plage (plate-forme),
à-t'elle une lampe chauffante,
une lampe avec ampoule UV

Écris tout ça en détails (les experts du forum adorent les détails) et tu verras tu recevras de nombreux conseils! content 6

P.S: un dernier petit conseils, envoie tes message dans le section aquatique! content3

marise

Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptyDim 31 Oct 2010 - 7:10

Bonjour
Je te transfère en aquatiques ....
peux tu à la suite de ton premier post lire les messages et faire REPONDRE au lieu d'ouvrir un NOUVEAU SUJET

je vais comprimer tes posts clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:32

tortues de Floride  Dscf1312

tortues de Floride  40415886

tortues de Floride  13578563


tortues de Floride  11404635


tortues de Floride  53828388


tortues de Floride  85459945


tortues de Floride  27804871

tres belle ta trachemys scripta elegans.

si elle est maintenu en interieur, laisses y !

comme a dit hulk, donnes nous les details de maintenance.

sinon ta tortue peut avoir bien plus de profondeur d'eau

a t'elle une plage au sec ?

Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:38

Mona-Lise a écrit:

Je me pose une question a savoir si les lignes blanches sur sa carapace sont normal ????
Si tu parles des lignes blanches entre les écailles, je pense que c'est sa ligne de croissance Wink
Elle est très belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Info sur l aqua et ma tite tortue    tortues de Floride  EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:29

Bonjour je vous envoi d autres photos et dimensions de l aqua oups les mesures de ma tite tortue Rioux (si c est encore
un gars lolll)


tortues de Floride  Dscf1311

tortues de Floride  Dscf1312

tortues de Floride  Dscf1313

tortues de Floride  Dscf1314
Edition pour liens en direct Magali

Aquarium: 47cm de hauteur
76 cm de longueur
31 cm de profondeur

Niveau de l eau : 25 cm 1/2

Espace entre le dessus de l eau et le dessus de l aqua est de 21 cm

Chauffe eau a 81F.

Spot hallogene de 50 Watt a 30 cm de l eau

Spot de 2.0 UV a 20 cm du dessus de l eau

Alimentation : Poulet,Truite,Crevettes,Steak en tranche, elle ne veut pas manger de vegetaux :S avez vous donc d autres choix de nourriture ? ah oui elle n aime pas le foie Sad

Dois-je la nourrir a tout les jours ou bien une journée de jeun suffit ??

Pour ce qui est de la plage hmmm je dirais plutot que je lui ai fait une plate forme avec des galets mais elle n est pas tout au seche ,juste ses pattes son dans l eau elle peut rester plusieurs heures la dessus ...est ce normal ?? je crains les problemes oculaire ...et vous ??

Plastron:14 cm large par 8.5 cm long
Carapace:15 cm de large par 17cm de long Ses griffes sont courte Garcon /Fille ?? Est telle juvénile ou adulte ? Car la petite histoire c est que cela fait tout juste 2 mois que je l ai acheté d un particulier et elle vivait dans un tres tres petit aquarium et dans une piece de la maison ou il n avait pas de lumiere et comme nourriture que celle de l animalerie ,le particulier ne savait pas l age ni le sexe etc..Moi je la lave régulierement c est a dire environ 3 fois par semaine est ce trop ?? Ca va peut-etre vous sembler ridicule mais je me demande si je dois utiliser un quelconque savon car la je prends un peu de savon pour la vaisselle ... Je la nourrit en tenant sa nourriture entre mes doigts car je veux quelle s habitue a moi et aussi j aime ca Smile quelque petite crainte de me faire mordre car quand on me la vendue je me suis fait dire quelle arrachait la peau est ce possible ??? C est une tortue d interieur lol.....dois telle hiberner ??? si oui comment ? Au Quebec a ne pas y penser de lui faire un enclos exterieur c bin trop fretteeeee lolll bye a tous Merci pour les infos a venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: oupsss aquarium    tortues de Floride  EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:33

J ai oublié de vous dire que les premieres photos (celle dans l aquarium) eh bien c etait dans son petit aquarium ..dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:15

Mona-Lise a écrit:

Aquarium: 47cm de hauteur
76 cm de longueur
31 cm de profondeur

beaucoup trop petit vu sa taille actuelle deja !

Niveau de l eau : 25 cm 1/2 augmente cela

Espace entre le dessus de l eau et le dessus de l aqua est de 21 cm

Chauffe eau a 81F. soit 27° celsius, donc trop chaud, met plutot 24/25° dans l'eau et 30/31° sur la plage

Spot halogene de 50 Watt a 30 cm de l eau

Spot de 2.0 UV a 20 cm du dessus de l eau

aucun interet vu l'indice, il faut normalement du 5.0 et vu que souvent l'indice ne correspond pas, il est bien souvent plus sur de prendre du 10.0


Alimentation : Poulet,Truite,Crevettes,Steak en tranche, elle ne veut pas manger de vegetaux :S avez vous donc d autres choix de nourriture ? ah oui elle n aime pas le foie Sad


oui, plein de choix en plus, mais evite le boeuf, sauf son coeur, voir fiche en post it pour l'alimentation

Dois-je la nourrir a tout les jours ou bien une journée de jeun suffit ??

vu sa taille, je donnerais que 4/5 jours par semaine, ne connaissant pas ses carences, ensuite ce sera un repas tous les deux jours


Pour ce qui est de la plage hmmm je dirais plutot que je lui ai fait une plate forme avec des galets mais elle n est pas tout au seche ,juste ses pattes son dans l eau elle peut rester plusieurs heures la dessus ...est ce normal ?? normal de rester a s'insoler oui, mais faut que celle ci soit bien entierement seche je crains les problemes oculaire ...et vous ?? non, si la lumiere respecte une distance minimum, la tortue ne regarde pas le spot


Plastron:14 cm large par 8.5 cm long ?????????

Carapace:15 cm de large par 17cm de long

Ses griffes sont courte Garcon /Fille ?? fille Est telle juvénile ou adulte ?


Car la petite histoire c est que cela fait tout juste 2 mois que je l ai acheté d un particulier et elle vivait dans un tres tres petit aquarium et dans une piece de la maison ou il n avait pas de lumiere et comme nourriture que celle de l animalerie ,le particulier ne savait pas l age ni le sexe etc..Moi je la lave régulierement c est a dire environ 3 fois par semaine est ce trop ?? aucun interet, et trop de stress, sans parler des risques de pathologie

Ca va peut-etre vous sembler ridicule mais je me demande si je dois utiliser un quelconque savon car la je prends un peu de savon pour la vaisselle ... Je la nourrit en tenant sa nourriture entre mes doigts car je veux quelle s habitue a moi et aussi j aime ca Smile

idem, aucun interet, au contraire, mes tortues sont dans des bacs le plus cacher possible, mon 600L a une bache devant pour eviter de les deranger, la plage est aussi caché, ainsi, elles vivent leur vie et ont un comportement normal, si elles voient malgré tout quequ'un, elles sautent a l'eau pour se "protéger"

quelque petite crainte de me faire mordre car quand on me la vendue je me suis fait dire quelle arrachait la peau est ce possible ??? si tu laisses tes doigts, tu risques de belles morsures en effet !
C est une tortue d interieur lol.....dois telle hiberner ??? si oui comment ? a lors, si tu l'a recupéré, ya peu, evite de la faire hiberner cette année, attends l'hiver prochain
Au Quebec a ne pas y penser de lui faire un enclos exterieur c bin trop fretteeeee lolll bye a tous Merci pour les infos a venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mona-Lise




Nombre de messages : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Age   tortues de Floride  EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:54

Quelqu un peut me dire l age approximative de ma tortue ?? Et aussi comment réussir a lui faire manger des végétaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Hulk

Hulk


Nombre de messages : 3661
Age : 50
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 12/09/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:33


Salut Mona-Lise!


J'ai eu le même problème que toi avec ma tortue pour lui faire manger des végétaux! L'erreur venait du fait que je ne savais pas qu'elle devait en manger et au début je ne la nourrissait que de granules! Au début elle ne s'y intéressait même pas! J'ai simplement acheté des jacynthe d'eau (à l'animalerie) et je les ai laissé dans l'aquarium ça a pris un certain temps, mais lorsqu'elle y a goûté affraid !!!! Elle en rafole, elle aime aussi les lentilles d'eau! Je pense que le meilleur truc que je peut te donner c'est: soit patiente! Nos tortues ont été mal nourrie pendant longtemps (ce n'est pas de notre faute, c'est les seules infos qu'on a eu en animalerie) il faut remédier à ça et ta tortue va découvrir plein de nouvelle bouffe et elle va adorer mais laisse lui du temps aussi! Par contre je suis certaine que tu remarqué qu'il y a certains aliments qu'on leur donne et elles se jettent carrément dessus (ce que j'ai remarqué pour les crevettes crues!).

Je ne veux pas t'induire en erreur et j'espère que d'autres personnes te donneront des conseils! content3

Marise
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  EmptyLun 1 Nov 2010 - 14:56

C'est tout à fait ça, Hulk!! tortues de Floride  22495
Revenir en haut Aller en bas
miki

miki


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/10/2010

tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride   tortues de Floride  EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:40

Hello, je confirme pour les crevettes crues mais une fois par semaine voir 2semaine car c'est trés riche et il faut pas abuser des bonne chose a consomé avec modération fétard elles adorent tu leur donne toute la crevette sauf la tête je pense tu le savait^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues de Floride  Empty
MessageSujet: Re: tortues de Floride    tortues de Floride  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues de Floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortues de Floride
» 3 tortues de floride !
»  J'ai 2 tortues de Floride
» Où installer mes tortues de floride ?
» bien ètre tortues de floride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: