Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 euh....des petits conseils svp

Aller en bas 
+10
skyllie3
timide
Matt_44
Mariel
magali
lali
Xav
mesange
bernoss
poupinette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 21:14

Poupinette tu as tout le temps pour rejoindre ta maman...
Tu sais on y va tous..... mais là il faut penser d'abord à tes petits qui ont besoin de toi et encore pour un bout de temps..
J'imagine que tout ne doit pas être rose pour toi tous les jours..

Pour en revenir à ta pépette, j'ai lu avec joie que tu avais compris notre message.. tu es raisonnable c'est bien..

As-tu été lire le post sur les sulcatas.. C'est difficile de maintenir un animal qui vit dans des régions chaudes habituellement dans le climat du nord mais pas irréalisable..
Va bien lire les post-it et comme tu dis que tu vas souvent chez ton papa pour l'aider tu pourras aussi créer un environnement pour cette petite et la surveiller.. Même si ce n'est pas tous les jours...

Courage à toi

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptySam 14 Juil 2007 - 21:41

Avec un peu de bonne volonté, on fait des miracles !!! Cette petite n'a pas besoin de tant de place pour le moment.....

Un enclos dehors....du sunny ....mille fois oui...mais en fonction de ta région, il faut quand même s'assurer qu'elle sera au chaud et au sec pour la nuit et quand il pleut......
Si ce n'est pas le cas...(surveillance) alors mieux vaut la garder dans un grand terra en bois avec des recoins, des cachettes, une partie humide, un peu de dénivelé et sa powersun...... sunny .....

La sortir dans le parc n'est pas une bonne idée ....c'est trop risqué et puis ce sera un stress pour elle pour de la déplacer ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:36

bah il faudrais savoir, un terra en boie ou dehord?
c'est clair est net, que chez mon père elle n'aura pas le confort comme chez moi hein!
pas de néon " pas de soleil en ce moment" pas de lampe chaufante et pas de soins!
car quand je vais chez mon père, croyais moi j'ai deja bien assez a faire!
donc se que je veux savoir une bonne fois pour toute!
c'est se qu'il y a de mieux pour elle!
dehord ou froid ou dedant au chaud?
moi j'avez penser quand je l'ai acheter je la garde jusqu'au temps qu'elle grandisse un minimum et ensuite je la met chez papa.
un terra en boie je peux en faire un mais pour l'intèrieur, avec mon armoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 21:49

la sulcata est une tortue qui n'hiberne pas.
Elle a donc besoin d'un enclos extérieur l'été et d'un grand terrarium (voir une pièce) dans lequel elle aura un néon, une lampe, des cachettes.....

Je t'ai déjà mis ce lien:

https://tortues-actions.1fr1.net/Les-tortues-exotiques-c11/Centrochelys-sulcata-f50/FICHE-SULCATA-t2380-0.htm


Ensuite si tu veux vraiment ce qu'il y a de mieux pour ta tortue, il faudrait mieux que tu la confies à quelqu'un d'autre qui aura le temps et les infrastructures nécessaires.
Si ensuite c'est une question d'argent et bien tu la revends à quelqu'un qui pourra s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:52

poupinette a écrit:
bah il faudrais savoir, un terra en boie ou dehord?
c'est clair est net, que chez mon père elle n'aura pas le confort comme chez moi hein!
pas de néon " pas de soleil en ce moment" pas de lampe chaufante et pas de soins!
car quand je vais chez mon père, croyais moi j'ai deja bien assez a faire!
donc se que je veux savoir une bonne fois pour toute!
c'est se qu'il y a de mieux pour elle!
dehord ou froid ou dedant au chaud?
moi j'avez penser quand je l'ai acheter je la garde jusqu'au temps qu'elle grandisse un minimum et ensuite je la met chez papa.
un terra en boie je peux en faire un mais pour l'intèrieur, avec mon armoir.

Mes tortues vivent toute les deux dehors et n'ont pas de néon ni de lampe chauffante, elles ont deux serres avec quelques plantes ainsi que des abreuvoirs, et grâce à sa elles sont au sec et on bien chaud quand il fait mauvais et vue que j'habite en Belgique crois moi c'est bien utile elles ont aussi deux cabanes pleine de foin. Ainsi que un énorme jardin à elles toute seule pour se balader, manger, prendre des bains de soleil,....

Ok elles sont plus grande mais pour la tienne je te conseil quand meme un enclo extérieur super sécurisé avec une serre et une cabane et tout ce qui s'en suit, elle va s'acclimater de toute façon (les tortues c'est super résistant ) . En terra sa craint, sa va sentir mauvais et c'est pas très adéquat pour ta petite, le mieux est de la mettre dehors pour qu'elle grandisse comme il se doit...

Au pire des cas si ta pas le temps, tu peux toujours la confier ou la vendre à quelqu'un qui en a, et qui s'occupera bien d'elle.
N'oublions pas non plus que sa nourriture doit être variée donc tout les jours il faut aller lui cueillir de nouvelle chose à manger...

Cdt.

PS: Si je devrais mettre les miennes en terra je pense qu'elles peterais un cable au bout de 20 minutes surtout le ptit Myris...
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 11:54

skyllie3 a écrit:


Mes tortues vivent toute les deux dehors et n'ont pas de néon ni de lampe chauffante, elles ont deux serres avec quelques plantes ainsi que des abreuvoirs, et grâce à sa elles sont au sec et on bien chaud quand il fait mauvais et vue que j'habite en Belgique crois moi c'est bien utile elles ont aussi deux cabanes pleine de foin. Ainsi que un énorme jardin à elles toute seule pour se balader, manger, prendre des bains de soleil,....

Ok elles sont plus grande mais pour la tienne je te conseil quand meme un enclo extérieur super sécurisé avec une serre et une cabane et tout ce qui s'en suit, elle va s'acclimater de toute façon (les tortues c'est super résistant ) . En terra sa craint, sa va sentir mauvais et c'est pas très adéquat pour ta petite, le mieux est de la mettre dehors pour qu'elle grandisse comme il se doit...

Au pire des cas si ta pas le temps, tu peux toujours la confier ou la vendre à quelqu'un qui en a, et qui s'occupera bien d'elle.
N'oublions pas non plus que sa nourriture doit être variée donc tout les jours il faut aller lui cueillir de nouvelle chose à manger...

Cdt.

PS: Si je devrais mettre les miennes en terra je pense qu'elles peterais un cable au bout de 20 minutes surtout le ptit Myris...
[i]je te rejoins complètement dans tout ce que tu viens de dire ...... voilà de bons et sages conseils ... :thumb: [/i]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:22

..oui mais Skillie a deux graeca adultes ....alors que sur ce post, on parle d'un BB sulcata......ce n'est pas exactement comparable..... Wink

cherry
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:22

Cerise a écrit:
..oui mais Skillie a deux graeca adultes ....alors que sur ce post, on parle d'un BB sulcata......ce n'est pas exactement comparable..... Wink

cherry

je m'en doute mais bon les besoins sont les meme en ce qui concerne l'enclo exterieur (serre, cabane, plante, ...

Quand on aime on ne compte pas, moi si je devrais me séparer de mes chouchou pour leur bien je le ferais ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:22

Cerise a écrit:
..oui mais Skillie a deux graeca adultes ....alors que sur ce post, on parle d'un BB sulcata......ce n'est pas exactement comparable..... Wink

cherry
ben je pense qu'elle l'a compris et aussi que ça ne changerai pas grand chose dans son argumentaire scratch
sunny sunny sunny
et je ferai tout comme toi Cerise , pour leur bien je m'en separerais
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:33

mesange a écrit:
Cerise a écrit:
..oui mais Skillie a deux graeca adultes ....alors que sur ce post, on parle d'un BB sulcata......ce n'est pas exactement comparable..... Wink

cherry
ben je pense qu'elle l'a compris et aussi que ça ne changerai pas grand chose dans son argumentaire scratch
sunny sunny sunny
et je ferai tout comme toi Cerise , pour leur bien je m'en separerais
Crying or Very sad

C'est normal je pense qu'ici tout ceux qui son un minimum censé le ferait...
On peut même s'arranger avec une personne qu'on connait bien et lui dire qu'on les reprendra lorsqu'on aura la place pour nos pepettes....

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:35

je pense quil faudrait que tu la laisse dehord tout l'année car dans la nature elle reste toute l'année dehors . Et puis , pourquoi avoir pris une sulcuta ? Une petite hermann fesait emplement l'affaire What a Face enfin bon chaqun ces gouts
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 8:57

Tortie a écrit:
je pense quil faudrait que tu la laisse dehord tout l'année car dans la nature elle reste toute l'année dehors . Et puis , pourquoi avoir pris une sulcuta ? Une petite hermann fesait emplement l'affaire What a Face enfin bon chaqun ces gouts

les sulcatas ne peuvent pas rester dehorstoute l'année sauf équipement spécifique (cabanne chaufée)

en effet se sont des tortues qui en plus de devenir très grosses (je dirai même énorme!!!) n'hibernent pas.............

choisir d'élever une sulcata doit être murement réfléchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:20

Une sucata ne peut en aucun cas vivre dehors à l'année ..... ce serait lui assurer une mort certaine Sad

Elle doit avoir une cabane ou une serre chauffée qui donne sur un jardin qu'elle transformera presque toujours en champ de mines .... les sulcatas sont des tortues qui peuvent faire 100KG et qui creusent de profonds terriers .....

Elles demandent de gros investissements cyclops
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:27

Tortie a écrit:
je pense quil faudrait que tu la laisse dehord tout l'année car dans la nature elle reste toute l'année dehors . Et puis , pourquoi avoir pris une sulcuta ? Une petite hermann fesait emplement l'affaire What a Face enfin bon chaqun ces gouts

Me suis dit la même chose, pourquoi ne pas commencer avec une Hermann sa aurait été plus simple pour une débutante...
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:44

poupinette a écrit:

vaux près de600euros!
je pense que là aussi et on ne peut que le comprendre !!! perdre 600€ c'est pas rien .. alors à ta place je me projeterai un peu vers l'avenir et penserai à tout l'argent qu'il va falloir dépenser pour ses aménagements et tout ce qu'elle va engloutir et comme le dis Tangerine le champ de mine affraid donc les dégâts qu'elle va t'occasionner .... tes 600€ ne seront que le début d'une longue mésaventure financière ....mais pourquoi pas tenter de la revendre tant qu'elle est encore en bonne santé Wink ... ainsi tu auras moins de regrets concernant l'aspect financier , ce serait déjà un bon point non? ... voilà j'avais envie de te dire mon point de vue... rien que ça d'ailleurs .. c'est une erreur et on tous a même d'en faire sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:48

mesange a écrit:
poupinette a écrit:

vaux près de600euros!
je pense que là aussi et on ne peut que le comprendre !!! perdre 600€ c'est pas rien .. alors à ta place je me projeterai un peu vers l'avenir et penserai à tout l'argent qu'il va falloir dépenser pour ses aménagements et tout ce qu'elle va engloutir et comme le dis Tangerine le champ de mine affraid donc les dégâts qu'elle va t'occasionner .... tes 600€ ne seront que le début d'une longue mésaventure financière ....mais pourquoi pas tenter de la revendre tant qu'elle est encore en bonne santé Wink ... ainsi tu auras moins de regrets concernant l'aspect financier , ce serait déjà un bon point non? ... voilà j'avais envie de te dire mon point de vue... rien que ça d'ailleurs .. c'est une erreur et on tous a même d'en faire sunny sunny sunny

Je suis d'accord avec mesange, Il vaut mieux pour toi de commencer avec une Testudo Hermanni...

Une sulcata pour une débutante n'est pas facile...

Et je pense que ce genre de tortue dans le nord sa le fait pas trop... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:28

j'aime mieux claquer 10000euro pour un belle enclos dehord, que 600euro pour une tortue qui vis en vivarium!
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:30

et moi j'aime mieux ne pas prendre une tortue qui sera malheureuse en terrarium surtout à cette période de l'année....What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:55

poupinette a écrit:
une tortue terreste qui vis en vivarium et assez facil a tenir vaux près de600euros!

je suis désolée mais AUCUNE tortue terrestre n'est faite pour vivre en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:56

poupinette a écrit:
j'aime mieux claquer 10000euro pour un belle enclos dehord, que 600euro pour une tortue qui vis en vivarium!

Tu epux toujours revendre ta tortue sulcata je sais c'est pas facile...

Ici tu pourra trouver une tortue hermann à bon prix j'en suis certaine, celle-ci te coutera moins cher et sera plus facile à maintenir je te le promet Exclamation

Comment va tu faire en hiver avec ta sulcata vu que tu habite dans le nord Neutral Question

Et effectivement aucune tortue ne vit en terra ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:00

le plus simple serait d'attendre d'avoir ton propore jardin

je sais que mes paroles ne vont pas te plaire mais quand on a une passion pour un animal on essaie de faire au mieux pour lui et le terra n'en fait surement pas parti
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:37

poupinette a écrit:
j'aime mieux claquer 10000euro pour un belle enclos dehord, que 600euro pour une tortue qui vis en vivarium!
je t'avouerai ne pas très bien comprendre le sens de cette phrase scratch pourtant je suis à jeun .. je n'ai pas bu quoi !!! :drink: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:06

10 000 €uros pour un enclos c'est le Turtle Ritz star
Revenir en haut Aller en bas
Tortie

Tortie


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2006

euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2007 - 5:20

Hé poupinette ya pas lontemps au infos j'ai vue que l'on pouver acheter des jardins ! c'est super non ? faudrait venir la voire de temps en temps ect ect ...
Sa doit pas couter trés chére Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh....des petits conseils svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques petits conseils!!
» petits problèmes
» PETITS COINS
» boett n'ora pas de petits
» trop petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: