Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 boett n'ora pas de petits

Aller en bas 
+3
Frane
capucine
guito
7 participants
AuteurMessage
guito

guito


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : NORD
Date d'inscription : 03/11/2006

boett n'ora pas de petits Empty
MessageSujet: boett n'ora pas de petits   boett n'ora pas de petits EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:31

Je reviens de chez mon vétérinaire et je suis déçu... ma boett avait fait une ponte mais un oiseau l'avait pillé... :uzi: Je m'attendais à une deuxiéme ponte mais non, comble de malchance, la radiographie a révélé ma femelle désespérément "vide" Rolling Eyes dommage, je vais pouvoir remmettre mon incubateur de côté... tout était prêt... je suis trop déçu!
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

boett n'ora pas de petits Empty
MessageSujet: Re: boett n'ora pas de petits   boett n'ora pas de petits EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:42

vraiment désolé pour toi guito mais il y en aura d'autre...c'est sur ça met en colère!!! :verysad: :verysad: :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

boett n'ora pas de petits Empty
MessageSujet: Re: boett n'ora pas de petits   boett n'ora pas de petits EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:30

Ca dépend... Quelle date la première ponte ? :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

boett n'ora pas de petits Empty
MessageSujet: Re: boett n'ora pas de petits   boett n'ora pas de petits EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:34

Mince alors.. c'est trop bête...
Je ne sais pas le temps que met une pépette à "confectionner" ses zoeufs... mais pourquoi pas d'ici deux semaines????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guito

guito


Nombre de messages : 91
Age : 39
Localisation : NORD
Date d'inscription : 03/11/2006

boett n'ora pas de petits Empty
MessageSujet: Re: boett n'ora pas de petits   boett n'ora pas de petits EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:48

Ce serait bien, combien de temps faut-il pour que les oeufs se forment? j'ai retrouvé les oeufs cassés et vidés fin mai... J'espère que vous aurez raison, parce qu'un an, c'est long!! :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

boett n'ora pas de petits Empty
MessageSujet: Re: boett n'ora pas de petits   boett n'ora pas de petits EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:59

Ca dépend des animaux. Mes boettg font 2 à 4 pontes par an avec minima entre chaque ponte : 15/20 jours (exceptionnellement 3 jours mais là je pense que même ponte). Dans les maxima j'ai 3 mois avec peut être des pontes entre les deux que j'ai pas vu !!!

C'est le résumé de plusieurs années de repro sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
cheerfull44

cheerfull44


Nombre de messages : 655
Age : 52
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 23/03/2007

boett n'ora pas de petits Empty
MessageSujet: Re: boett n'ora pas de petits   boett n'ora pas de petits EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:17

jusqu'a quelle age peuvent elles pondrent et surtout donne de beaux bebes. celle de mon voisin a plus de 60 ans?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

boett n'ora pas de petits Empty
MessageSujet: Re: boett n'ora pas de petits   boett n'ora pas de petits EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:43

dés que tu vois pondre ta femelle il faut protéger le nid avec un tamis grillagé, car les oiseaux sont terribles pour ça et surtout à la naissance des BB ils sont emportés par les pies et autres animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




boett n'ora pas de petits Empty
MessageSujet: Re: boett n'ora pas de petits   boett n'ora pas de petits EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:01

cheerfull44 a écrit:
jusqu'a quelle age peuvent elles pondrent et surtout donne de beaux bebes. celle de mon voisin a plus de 60 ans?


Certains disent qu'elles peuvent pondre jusqu'à la fin mais personnellement je n'y crois pas .... j'ai une femelle qui ne creuse même pas .... Des amis ont une whitei de plus de 60 ans aussi elle ne creuse pas et ne pond pas pale
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

boett n'ora pas de petits Empty
MessageSujet: Re: boett n'ora pas de petits   boett n'ora pas de petits EmptyMer 4 Juil 2007 - 7:18

Décue pour toi Guito mais ne sois pas trop triste, une tortue vit en moyenne 80 ans, alors tu vas en avoir à la pelle des futurs neuneufs même s'il faut attendre l'année prochaine. Pour ma pars, j'ai 2 bb ibera de 2 ans, alors imagine ce que je vais endurer tous les ans en voyant les naissances sur le forum en attendant que mes pépettes veuillent bien pondre, disons encore une bonne dizaines d'année en espérant qu'il s'agisse d'un male et d'une femelle ... star star star
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boett n'ora pas de petits Empty
MessageSujet: Re: boett n'ora pas de petits   boett n'ora pas de petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boett n'ora pas de petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question !
» incubation de boett
» BB boett hibernation ou pas
» réveillée aussi ma tite boett
» Question à tous les possesseurs de boett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: