Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 quelques petits conseils!!

Aller en bas 
+3
magali
sepsy
rmaga
7 participants
AuteurMessage
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:47

Bonjour,
J'avais bien profité de vos conseils l'été dernier et je viens donc vous donner quelques nouvelles.
j'ai la chance d'avoir pu récupérer mes tortues car nous venons d'acheter une maison.
J'ai préparé un enclos autour de la maison car il y avait déjà une bordure beton que j'ai réhaussé avec des petits rondin de bois.
L'enclos fait 1m par 9m.
J'ai pas encore fini car je dois encore mettre la serre mais j'ai déjà fais des cachettes et planté du gazon.
Pour la serre je ne sais pas comment faire pour que le terre soit plus "souple".
et pour les plantes je sais pas trop quoi mettre, je suis déjà entrain de faire poussé des pissenlits, j'ai vu que je pouvais mettre du thym mais il me faudrai des plantes qu'elle puissent mangé mais aussi d'autre qui puisse leur faire un peu d'ombre.
Pour le point d'eau c'est pas encore ça car pour l'instant j'ai mis 3 sous pot un peu que je rempli tous les jours.

J'essayerai de faire des photos demain mais jai encore pas mal de cartons a defaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:33

Dans les post-it, tu trouveras plein d'idée de plantations et de conseils Wink

Et bon courage pour ton aménagement sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyMar 12 Avr 2011 - 5:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:51

merci je viens de quasiment tous regarder!! content3
Apparement je suis au point sur mon enclos par contre je n'ai pas trouvé comment faire la terre plus souple dans la serre pour qu'elle puisse s'entérer???

J'ai déjà planté des fraisier et un altéa et j'envisage de mettre une lavande et des radis.

J'attend un peu car actuellement j'ai du muguet partout dans l'enclos (petite surprise!!)
C'est trop fort de les voir se ballader eu millieu des clochettes blanche!!

dès que je peux je met des photos

Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:02

Pour assouplir la terre dans la serre il suffit de bien la biner et éventuellement de rajouter du terreau sans engrais. Ca doit être beau en effet tes tortues au milieu du muguet ! passe nous vite des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 4:34

le muguet étant toxique ...... ATTENTION !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:03

Pour les photos elles sont faites mais j'ai perdue mon cable de connexion dans mes cartons affraid affraid

Et le muguet elles ne le touchent pas, la grosse l'ecrase quand elle passe avec son pas leger, mais je vais faire attention, merci

Hier j'ai fixé ma serres et j'ai retourné toute la terre, j'ai aussi mis un caisse recouverte de tuile avec de la paille dedans!!

Il va falloir que je regarde un peu pour cette hiver pour abriqué quelque chose de bien isolé car ma grosse ne s'enterre pas .

VITE je m'en vais voir vos post-it!! mais j'ai encore quelques mois devant moi!!
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:39

voilà en fin j'ai trouvé le cable.
Je vous met les photos de l'enclos.
J'ai enlevé le muguet et planté un altéa.
Je suis entrain de consttruire une autre petit cabane pour les abrité du soleil car l'après midi il y a pas bcp d'ombre.
Surtout donnéer moi vos avis ange
quelques petits conseils!! Dscn3210

quelques petits conseils!! Dscn3211

quelques petits conseils!! Dscn3212

quelques petits conseils!! Dscn3213

quelques petits conseils!! Dscn3214
Revenir en haut Aller en bas
vava

vava


Nombre de messages : 3630
Age : 59
Localisation : Provence (13)
Date d'inscription : 08/04/2009

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:46

très sympa tout ça, à part ta cabane en plastique, c'est pas trop top Embarassed , je préfère de loin le bois plus isotherme.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:42

vava a écrit:
très sympa tout ça, à part ta cabane en plastique, c'est pas trop top Embarassed , je préfère de loin le bois plus isotherme.... Wink

Même avis que Vava, c'est prometteur, dès que toutes les plantes auront poussé, ce sera un bel espace de vie.
Mais la cabane en plastique, bof bof surtout dans la serre, elle va cuire ta pépette !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:45

Elle me semble petite quand même,le parc n'est pas plus sécurisé?
Revenir en haut Aller en bas
rmaga

rmaga


Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : st georges d'espéranche 38
Date d'inscription : 19/10/2009

quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:09

En fait je suis entrain de faire une cabane en bois que je veux isoler avec du polistyrène et ensuite recouvrir de brique, pour commencé a prévoir l'hibernation.

En dimension il doit y avoir 10 mètres sur 1 de largeur.
J'ai encore la possibilité de l'agrandir car la bordure fait tout le tour de la maison.
Point de vu sécurité j'ai trouvé les failles car la grosse s'échappée (heureusement elle peut pas s'echappé du jardin).
Je les rentre tous les soirs dans leur serres.

Les rondins de bois c'était pour faire au plus rapide car vu qu'on vient d'acheter la maison et qu'il y a bcp de travaux on peut pas tout faire en même temps confused
On a prévu pour l'année prochaine de refaire toute les bordures et redivisé les espaces... mais d'abord on gère l'intérieur....pièces par pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petits conseils!! Empty
MessageSujet: Re: quelques petits conseils!!   quelques petits conseils!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petits conseils!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: