Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 petits problèmes

Aller en bas 
+3
wolfen
magali
plumedu2030
7 participants
AuteurMessage
plumedu2030

plumedu2030


Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2008

petits problèmes Empty
MessageSujet: petits problèmes   petits problèmes EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:03

Bonjour j'ai 18 ans j'habite dans le sud j'aime la nature dont les animaux c'est pourquoi j'ai plusieurs tortues. J'en est depuis trois ans et j'ai quelques petits problèmes.

Tout d'abord je dispose de 4 hermanni adultes mais mon problème est qu'il s'agit de trois males et d'une femelle, que je ne peut en donner et que je ne trouve pas d'autres femelles ( peut être que je vais pouvoir en acquérir au pringtemps si je décide mes parents)

Ensuite j'ai dans un enclos 6 juvéniles hermanns que je pense être 4 voire 6 males (on voit bien mon problème) mais je n'en suis pas sur je ne peut pas non plus en donner vous comprendrez qu'on me les a donné et que j'y teint beaucoup mais en plus les personnes qui me les donner viennent me voir régulièrement. J'ai également une petite ibéra avec mes petite hermann.

Je suis inquiet en se qui concerne l'hibernation l'année dernière je ne les ai fait hiberner (3 hermanns et 1 ibéra) que deux petits mois mais là je voudrais les faire hiberner comme mais adultes mais j'ai peur d'en perdre.

Ensuite ma femelle n'a jamais pondu pourtant elle est dans un grand enclos ;certe avec ses 3 males mais au prigtemps il n'y en avait qu'un plus un autre séparé avec lequel elle s'est accouplé; mais orienté au sud avec des buttes et des plantes méditérannéennes.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:15

Bonjour et bienvenue PLUME
Tout me paraît bien embrouillé dans ton post et je m'arrive pas trop à comprendre .............
peux tu ...............
*préciser l'âge de tes tortues ......... une par une en mettant si hibernation précedente et combien de temps
*préciser si ton ibera est dans le même enclos ..........
*et surtout .....................
Mettre des photos de tes tortues , et des installations, nous pourront alors mieux te conseiller
En ce qui concerne la repro /ponte je n'ai pas bien compris non plus ........ confused
D'autre part si tu as une autorisation de détention (AEA), cela te serra plus facile pour échanger, ou acquérir de nouvelles tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:40

C'est bizarre que ta femelle ne ponde pas si elle est en compagnie de 3 mâles.
Quel age a t'elle? Es tu sur que ce soit bien une femelle?

Ta petite ibéra est avec tes juvéniles hermann. Si tu sais d'où vient ton ibéra et qu'elle n'a jamais été en contact avec d'autres tortues, c'est bon. Sinon tu prends un risque pathologique non négligeable.

Par contre je ne vois pas en quoi on pourrait t'aider...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
plumedu2030

plumedu2030


Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2008

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:22

bon en fait mon problème concerne surtout l'hibernation de mes juvéniles et le fait que ma femelle ne ponde pas

Je suis en effet sur que c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
mmarion

mmarion


Nombre de messages : 36
Localisation : 78-Ile de France
Date d'inscription : 16/06/2008

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:33

Tes adultes hibernent naturellement ?

Quel âge ont tes juvéniles ?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:34

elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:20

toutes ces questions ont été posées ............. pas de réponse ........ Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:21

plumedu2030 a écrit:
bon en fait mon problème concerne surtout l'hibernation de mes juvéniles et le fait que ma femelle ne ponde pas

Je suis en effet sur que c'est une femelle

pourrais-tu lire attentivement ce que j'ai posté et y répondre STP, et joindre des photos .............. MERCI arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:40

Alors bienvenue Plumedu2030...

Il n'y a pas ta région non plus... est-ce le 20 ? donc la Corse !!

effectivement si ta pépette a plus de 10 ans elle devrait pondre SAUF !!!!!!!
si elle est effectivement harcelée par tous ces mâles.....
tu ne devrais pas la laisser avec eux... et même avec aucun... si elle a été prise, elle est "fécondée" maintenant pour plusieurs années... et elle a besoin de repos...
Si l'âge le lui a permis, elle a pu pondre.. sous une haie, en plein air, pour évacuer.... les oeufs auront été mangés.....
BREF ta pépette a besoin de repos.... si tu veux lui éviter en plus un abcès au cloaque !!! chose que j'ai constaté chez des personnes qui sont dans le mm cas que toi !!

quant à hiberner.. vu ta région.. tu peux les laisser faire SANS PROBLEME.....
à toi de les protéger - des prédateurs - des zones inondables - du gel occasionnel.... c'est tout !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptySam 1 Nov 2008 - 0:18

Plumedu2030, j'ai répondu à ton mp et je n'avais pas vu que tu avais posté ici..........
Je te disais donc que je n'avais pas compris où était ton problème dans toutes tes explications..... :!fou!:

Bon, apparemment, c'est au sujet de l'hibernation.......
Il faut que tu nous dises comment tu as fait hiberner tes juvs l'an passé, si c'est in natura ou en caisse......
Cette année, il FAUT qu'elles hibernent comme les grandes!!!!
Là où tu habites, il n'y a vraiment aucun danger... nous le faisons tous!!!!
Il faut que tu ailles lire les posts sur l'hibernation et tu trouveras tout ce dont tu as besoin Wink

En ce qui concerne le problème de ta femelle, je t'ai également demandé de nous poster des photos de ton enclos ainsi, s'il y a des améliorations ou transformations à faire, nous pourrons te conseiller Wink
Quelle est la taille de cet enclos???
Car 1 seule femelle pour 3 mâles.... Rolling Eyes elle a intérêt à avoir beaucoup d'espace!!!!!
Il va falloir que tu l'isoles pour un temps car elle doit être en permanence sollicitée par les mâles et la pauvre doit être toute star tourneboulée..........
Il faut que tu sois extrèmement vigilent car peut-être qu'elle voudrait pondre mais serait trop dérangée par les mâles et par conséquent, elle risque de faire une rétention d'oeufs..... pale

Ce serait bien que tu nous postes des photos individuelles de tout ton petit monde, ainsi, nous pourrions te donner un âge approximatif et voir si elle ou ils ne seraient pas trop jeunes, d'où l'absence de ponte..........

Je ne peux pas te dire plus......Razz

On attend tous ces renseignements pour t'aider au mieux Wink

Ah si!!!!!! Je rajouterai que l'ibera devra être dans un enclos séparé!!!!
C'est prendre un trop gros risque que de le laisser avec tes hermann car elle vient certainement d'un éleveur et de toute évidence, elle a été très probablement en contact avec d'autres tortues........
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptySam 1 Nov 2008 - 5:05

bis repetitas .................
j'espère que tu auras des réponses ............. on lui a fait peur Question
PLUME ................ :verysad:
on veut t'aider ............... faut répondre sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
plumedu2030

plumedu2030


Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2008

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:21

dsl mais j'ai pas beaucoup de temps avec la fac
donc ma tortue femelle fait 17cm elle vit avec les trois males mais seulement depuis l'automne et n'est solicité que par son premier compagnon, male dominant de 13cm très procupé par le fait de concerver sa place. J'ai trouvé quelqu'un qui poura me vendre des femelles adultes au pringtemps (pour 50 euro apparament) mais faut décider mes parents
Pour les juvéniles elles ont hiberné deux mois l'année dernière dehors et cette année je les laisse dehors.
j'habite dans le 13 et elles réveillent en février
la petite ibéra vient d'une voisine de mes grandparents jamais en contact avec d'autres tortues que des hermanns
les adultes vivent dans un enclos de 25-30 m2
les tortues
petits problèmes Imgp1010
petits problèmes Imgp1011
petits problèmes Imgp1012
petits problèmes Imgp1013
petits problèmes Imgp1014
petits problèmes Imgp1115
petits problèmes Imgp1117
petits problèmes Imgp1118
petits problèmes Imgp1120
petits problèmes Imgp1121
petits problèmes Imgp1122

Les parcs
petits problèmes Imgp1119
petits problèmes Img_1712
petits problèmes Imgp1110
petits problèmes Imgp1111
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:31

coucou PLUME
quand tu pourras ......... faut pas sécher la fac ... Wink
pourras tu mettre les photos du dessous de tes tortues (plastron) Question
elles sont bien belles, mais il faudrait quand même que tu puisses séparer les ibera des hermann, pour le réveil ......... pendant les vacances ....... un petit travail manuel ........ sunny clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:09

Coucou Plume

Comme te le dit Magali... d'abord la fac...

Ensuite ATTENTION des hermanns femelle à 50 euros, cela sent trés fort le trafic ou carrèment la Graeca fraîchement importée.....
Redouble de vigilence... demande des photos de ces bêtes... demande où est "l'élevage"............ car tu risques d'avoir de gros soucis.... What a Face

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
plumedu2030

plumedu2030


Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2008

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:19

bon alors pour les tortues d'hermann à 50 euros c'est une vielle voisine a moi qui connait une vielle dame ( inutile de préciser que c'est elle qui les élèvent)qui vend des tortues D'HERMANN
j'en ai déjà vu une chez elle elles sont parfaitement lisse et de belle taille
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:48

plumedu2030 a écrit:
bon alors pour les tortues d'hermann à 50 euros c'est une vielle voisine a moi qui connait une vielle dame ( inutile de préciser que c'est elle qui les élèvent)qui vend des tortues D'HERMANN
j'en ai déjà vu une chez elle elles sont parfaitement lisse et de belle taille

Si c'est par connaissances, ainsi.. alors OK
seulement si elles ne sont pas déclarées tu ne pourras pas te légaliser.... et j'insiste aussi sur le fait qu'elles soient bien hermanns et pas boett ou pire.. hybrides Boett X hermanns

éventuellement, avant de les acheter tu peux faire des photos et les poster ici en identification...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
plumedu2030

plumedu2030


Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2008

petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes EmptyJeu 6 Nov 2008 - 6:20

jlé prendrais au pringtemps mais t'inquiète pas je fais très attention a ce qui arrive dans mon enclos seule des hermanns je prend plus d'autres espces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits problèmes Empty
MessageSujet: Re: petits problèmes   petits problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de fourmis
» Problèmes de carapace ?
» Problèmes a la bouche ?
» Problèmes de moucherons
» Problèmes aliments tortue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: