Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 euh....des petits conseils svp

Aller en bas 
+10
skyllie3
timide
Matt_44
Mariel
magali
lali
Xav
mesange
bernoss
poupinette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:04

tout sa!
pour tes tortues?
mais elles ont vraiment de la chance!!!
je compte bien sur toi pour me donner des idées pour décoré mon vivarium car la ma tortue vis dans un dépotoir comparé au tiennes!!! pale Crying or Very sad Sad
c'est vraiment très joli bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: heu... des petis conseils SVP!!!   euh....des petits conseils svp EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:14

kikou!!
j'ai regardé tous vos enclos et je me retrouve clouer la!
je me rend compte que ma tortue doit etre malheureuse la ou elle est!
je n'ai pas de jardin...
elle vis donc en vivarium " plutot en aquarium"!
aider moi a l'amélioré SVP j'aimerais aussi lui faire un étage, mais comment faire, je veux dire avec quel matériaux? et coment les fixés???
euh....des petits conseils svp Hpim0853xv0
voila vous voyais qu'elle fait vraiment pitier comparé au votre!
aider moi SVP montré moi de beau éxample de terarium pour elle.
pauvre tiote! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:19

... le premier conseil qui me vient à l'esprit est de te dire de mettre ta tortue à l'extérieur ... vite avant qu'elle dépérisse et que les problèmes de santé ou de croissances pointent le bout du nez ... désolé de ce conseil qui va te décevoir ... mais il est réaliste et vital pour ta tortue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:20

Tu n'as pas de jardin mais tu as une sulcata ??? c'est bien ça ???...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 7:06

poupinette a écrit:
tout sa!
pour tes tortues?
mais elles ont vraiment de la chance!!!
je compte bien sur toi pour me donner des idées pour décoré mon vivarium car la ma tortue vis dans un dépotoir comparé au tiennes!!! pale Crying or Very sad Sad
c'est vraiment très joli bravo!!!

en effet j'ai vu l'endroit ou vit ta tortue et c'est franchement pas génial .... elle finira par mourir et lentement ....un conseil !fais vite dépêche toi de lui donner un espace en extérieur tant que c'est encore la saison .... enfin si tu veux qu'elle vive dans de bonnes conditions, et ce choix toi seule peut le faire !!!....certains membres seront là pour t'aider et te conseiller si tu en besoin .... j'ai moi même beaucoup appris ici ....bonne journée sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:00

elle a un néon UVB10.0 et une lampe chaufante!
pour le moment sa vas par la suite on verra!
de toute facon je n'en ai pas, et comme on dit je ne peux pas en pondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:17

Sais-tu quelle sera sa taille adulte Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: heu ...des petits conseils   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:37

si ta tortue grandit normalement, elle fera à 3 ans au moins 20 cm de long pour près de 2 kg
Ta tortue il lui faudra alors un terra de 10 fois sa longueur *10 fois sa largeur, soit 2m sur 1m pour qu'elle soit pas trop mal
A 4 ans il te faudra doubler ces mesures !!!!
un terra n'est pas adaptable à cette espèce

désolé....
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:38

en effet ne peux pas mettre ta sulcata durant la bonne saison chez un membre de ta famille?elle ne peut pas rester en terra,elle va se déformer et va avoir du tobléronne!
de plus ton terra est inadapté,c'est un aqua et n'a pas d'aératin basse pour une bonne circulation d'air!
aqua....=poissons
terras...=reptiles... flower
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:47

C'est le souci des sulcata qui sont vendues en animalerie mais sans les conseils adéquats et sans l'explication de l'évolution de cette espèce.

Je te conseille poupinette, d'aller faire un tour sur ce lien : les 2 tous premiers messages sont des infos sur la sulcata:

https://tortues-actions.1fr1.net/Les-tortues-exotiques-c11/Centrochelys-sulcata-f50.htm

et aussi sur ce lien pour commencer dès à présent à améliorer ton terra: sunny

https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/Les-enclos-serres-terrariums-f19/LES-TERRAS-et-LES-UVB-t3497.htm

et surtout de bien réfléchir à ce que sera cette tortue dans 3 ou 5 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 10:55

lali a écrit:
C'est le souci des sulcata qui sont vendues en animalerie mais sans les conseils adéquats et sans l'explication de l'évolution de cette espèce.
... toute la responsabilité n'incombe pas à l'animalerie sunny ... elle est partagée avec l'acheteur qui doit de renseigner avant sur tous les paramètres ... pour éviter un achat compulsif et regrettable sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:50

POUPINETTE

Ne me dis pas que ta tortue est en terra affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:29

magali a écrit:
POUPINETTE

Ne me dis pas que ta tortue est en terra affraid affraid affraid affraid
siiiiiii !!! et je viens de m'apercevoir que je n'aurais pas dû en parler ici enfin sur un post qui n'est pas le sien scratch donc je m'en excuse ....
mais j'ai réagit très vite ,trop vite j'ai vu des horreurs d'agonie et de souffrance de tortues maintenues dans de telles conditions ... mais c'est aussi et souvent par manque d'information No
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 12:42

Il est clair que Poupinette a été trés mal renseignée.. et maintenant elle est ou va être trés bientôt (et surtout la pépette) dans la mouise.... Evil or Very Mad

Poupinette, si je peux me permettre, avant les larmes de ta part et de tes petits je pense qu'il faudrait arriver à confier cette petite (petite pour l'instant et si elle survit) à quelqu'un qui pourrait lui fournir un terrain et des installations qui s'avèrent honéreuses.. Nous pourrions aussi te conseiller pour détenir une espèce... disons moins compliquée et fragile... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:54

je sait très bien comment elle vas grandir et qu'il lui faudra plus grand, et j'ai deja prévu de condané une partie de ma pièce principale, puis si je n'est toujours pas déménager "sa m'étonnerais!"
je condanerais ma chambre.
je sort souvent dans un petit parc ou je pourez la prendre, mais je nose pas!
des aération y'en as pas?
je vais vous refaire des photos!
il y en a bien plus q'en terra!!!
bon je vais etre clair et net!
je n'est surment pas l'intention de me séparé de ma tortue!
elle a une lampe un néon la place lui est résérvé et si vraiment faux que je la sorte je le ferais!
je vous rapelle que je ne l'ai pas eu en animalerie!
et son éleveur ma bien dit qu'au début un terra sa aller...
par la suite, si je n'est toujours pas déménager mon papa a un grand terrain et je suis certaine qu'il lui laissera.
alors je vous demande une chose c'est de m'aider, et non pas de m'entasser!
une tortue terreste qui vis en vivarium et assez facil a tenir vaux près de600euros!
voila...
je suis déssue de votre comportement envers moi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:13

tu peux être déçue mais nous ce que nous aimons avant tout ce sont les tortues pas les éleveurs de tortue.
Nous oeuvrons pour le bien des tortues, si on arrive à concilier bonheur des tortues et des maitres pourquoi pas....
Après ma réponse de ce matin j'ai croisé ma Sulcata et comme j'avais un mètre à portée de main, je l'ai mesurée elle fait 40 cm....elle a pris 10 cm en 1 mois et demi et cela continue.....
D'accord pour aider ta tortue et sa propriétaire, mais faut savoirqu'une tortue qui mange 10% de son poids fait des fesces d'un poids équivalent.
Dans un appartement cela va être difficile, possible mais difficile.

Ton gros problème, va être la nourriture les Sulcatas sont toujours en train (et ont besoin ...) de brouter plein de choses, il va être difficile pour toi de tondre les terrains voisins pour lui apporter sa pitance.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44

Matt_44


Nombre de messages : 1650
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 16:45

poupinette a écrit:
et son éleveur ma bien dit qu'au début un terra sa aller...

Encore un éleveur qui se soucis plus de son "revenu" que de l'avenir de ses bêtes... pale pale No No rambo
Evidemment qu'il t'a dis que tu pouvais la laisser en terra, sinon tu ne l'aurait pas prise et ca aurait fait une vente de moins pour lui.

Citation :
une tortue terreste qui vis en vivarium et assez facil a tenir vaux près de600euros!

Une tortue terrestre qui vit facilement en terrarium ca n'existe pas ! Wink

Citation :
voila...
je suis déssue de votre comportement envers moi. Crying or Very sad

Il ne faut pas nous en vouloir à nous mais plutôt à celui qui t'a vendu cette tortue en te faisant croire qu'elle pouvait vivre en terra.

La meilleur chose à faire (pas pour toi mais pour ta tortue) c'est de la confier à une personne connaissant bien cette espèce et ayant les infrastructures necessaires qui pourrait te la garder jusqu'à ce que tu ais un grand jardin avec tout ce qu'il faut pour l'accueillir (vaste enclos extérieur + chalet/serres chauffée et équipé de spot et néon uv...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:18

idem maintenir une sulcata en terrarium ce n'est ni plus ni moins que de l'égoisme pure,la pauvre,elle va se déformer à la vitesse grand V en terra...
tu verras lorsqu'elle fera 10 kg,qu'elle fera des merdes énormes,que ca sentira vraiment mauvais dans ton appart !
ce n'est pas possible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:25

n'attend pas, installe ta puce chez ton père, dans son jardin, si tu peux lui faire une belle installation là-bas demande-lui dès maintenant, il en va de la vie de cette puce si tu ne veux pas la perdre. Tu la verras grandir là-bas en attendant d'avoir toi-même un jardin. On est pas là pour te condamner poupinette mais pour aider ta puce à grandir au mieux dans un espace qui lui convient, et là ce n'est malheureusement pas le cas No
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:11

... ben je crois que l'essentiel a été dit .... sans agressivité ... sans jugement ... que des avis qui convergent tous vers la même conclusion ... je savais que tu allais être déçue (puisque nous n'allons pas dans ton sens scratch )...maintenant c'est toi qui es maîtresse de ta décision sunny .... mais tu ne pourras plus dire ... "je ne savais pas" ... ou .... "on m'avait pas avertie" ..... et bien sûr, nous serons toujours là prêts à t'aider si tu en exprimes le désir .... mais comme te l'a dit Alain, on va pas cautionner des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord drunken .... on t'apporte nos avis, nos connaissances, nos compétences, nos expériences .... on n'a jamais "entassé" personne :zemin:
ps : je rajoute cette expression à ma liste (je ne l'avais pas dans ma collection) geek
Revenir en haut Aller en bas
skyllie3

skyllie3


Nombre de messages : 773
Age : 35
Localisation : Walcourt, Philippeville, Charleroi.
Date d'inscription : 11/07/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:12

Désolé de dire sa poupinette mais bon...

Déjà ces bêtes sont censsé vivre dans la nature, et pas dans des terra...(je parle de toute les tortues, même les miennes)

Mais on se permet quand même d'en garder (car l'homme se croit au dessus de tout...)

Notre devoir est de faire aux mieux pour elles si on les aime vraiment .
C'est la même chose pour tout les animaux que ce soit un chien ou un oiseau ou un poisson...

Et ici on tien à aider les proprio de tortues afin qu'ils apprenent à mieux maintenir leur petites...
Sa prend du temps et c'est pas facile au début, mais quand on veut on peut ...

Je pense aussi que la meilleure chose pour ta tortue est un bel et grand enclo extérieure aménagé. (Le terrain de ton papa par exemple) ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptySam 14 Juil 2007 - 8:23

bon ok, vous avez gagné!
je vais lui demander.
vous etes sur qu'elle n'est pas trop jeune?
sur et certain?????????
alors dans se cas la donner moi un éxample d'enclos pour etre sur et certaine qu'elle ne se sauve pas.
en sachant que la bas elle n'aura pas de néon ni de lampe chaufante.
mon père n'est pas en etat pour s'en occupé et ne vas pas s'amusé a lui alumé une lumière tout les jour, sa c'est clair!
et il m'est impossible d'y aller tous les jours!
jy vais deja le plus possible, c'est deja bien.
"c'est moi qui lui fait ses courses et bien souvent son diner son ménage tout"
il ne vas pas s'en occupé du tout mais bon après du moment qu'elle a a manger sa devrais aller?
et je n'est plus ma maman depuis peux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad donc je ne peux compter sur personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptySam 14 Juil 2007 - 8:31

on a pas gagné poupinette, c'est toi qui prend la bonne décision 💋 elle a besoin de soleil ta puce, là-bas elle sera aux anges, tu peux lui faire un enclos, regarde les exemples d'enclos et n'oublie pas que nous sommes tous là pour t'aider, tu n'es pas seule :love: tu vas voir tout le monde va t'aider ici, sois en certaine Wink
Sad vraiment désolée pour ta maman Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptySam 14 Juil 2007 - 8:54

Désolée pour ta maman .... c'est dur j'ai perdu mon papa il y a peu aussi ....Crying or Very sad

Pour ta tortue elle doit en effet être dehors tout l'été et une partie de l'automne ... dans quelle région es-tu Question

En hiver il lui faudra un grand "open table" avec une Powersun ... le néon ne produit pas suffisament d'UVB - il n'est plus utilisé que pour les caméléons en dehors de nos frontières.

Pour constuire une open table tu peux voir ici:

http://www.tortoisetrust.org/articles/Tortoisetable.htm
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp EmptySam 14 Juil 2007 - 20:51

je suis de chnord!
et c'est pour sa que je doute fort qu'elle serais mieux dehord que dedant "pour le moment"...
mais bon.
merci pour maman Crying or Very sad enfin un jour viendra ou je la rejouindrais, c'est se que je me dit et vivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





euh....des petits conseils svp Empty
MessageSujet: Re: euh....des petits conseils svp   euh....des petits conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh....des petits conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques petits conseils!!
» petits problèmes
» PETITS COINS
» boett n'ora pas de petits
» trop petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: