Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 tortue et crotte de chat

Aller en bas 
+7
Hydra
mamiechat83
magali
cc
mesange
Cerise
vivipitchoun
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: CROTTES DE CHATS   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 5:11

sepsy a écrit:
Chez moi non plus le lien ne marche pas.............

Mais comment t'est venue l'idée de faire une copro??? Et de toutes tes tortues???? As-tu eu un problème???


Aucun problème de particulier, sauf qu'en regardant attentivement la crotte qu'une de mes tortues venait de faire, j'ai trifouillé dedans comme à chaque fois que j'en vois une fraichement déposée j'ai trouvé çà

tortue et crotte de chat - Page 2 Img_0312

donc, j'ai prélevé tout ce qui était frais dans chaque enclos avec étiquettes et les 4 étaient positifs
pas de panique, faut vermifuger, mais les crottes de chats ou de chiens ne sont pas si innocentes que ce que l'on veut bien dire quand des chats SDF viennent squatter chez toi.

Et Cerise a raison car ce que j'ai trouvé sur internet ne parlait pas pour les tortues mais pour les humains surtout les enfants et les canadiens prennent des précautions terribles pour manipuler ces larves ou oeufs ou vers

cherchez sur INTERNET TOXOCARA EN MOTEUR DE RECHERCHE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:13

J'ai traité ma tortue pour des ascaris l'an dernier, je ne sais malheureusement pas d'où cela peut provenir mais chats des voisins passent inévitablement chez moi où il y a du bon terreau et de la terre de bruyère à profusion affraid j'ai tout essayé, moutarde, répulsif, bouteille d'eau..... pour les dissuader mais la nuit....il retournent dans leur terrain favori. :uzi:
Comme je le disais à Magali, si je n'observais pas ma tortue je n'aurais rien vu car elle ne montrait aucun signe de faiblesse, d'apathie ou de de trouble quelconque. Seule la prise de poids n'était pas significative mais pas de quoi s'alarmer! scratch Par contre les vers mesuraient jusqu'a 8 cm et les larves ("sans être marseillaise") se sont comptées par centaine affraid beurk!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:33

Et ben moi qui n'arrive pas à chasser le chat de ma voisine!!!!!!! affraid
Il a carrément élu domicile sous l'énorme céanothus, à l'ombre.
(m'enfin, pas aujourd'hui :rhoo: ) et j'ai un jour retrouvé mes pepettes de 2004, toutes en rond comme autour d'une table,........... en train de déguster une superbe crotte 🌭
Je crois que je vais avoir une petite conversation avec elle (la voisine) et lui demander si ses chats sont vermifugés.........silent
Sinon, dès que la pluie s'arrête, je joue le Sherlock ...........:rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:38

je traite régulièrement le terrain avec de la chaux vive....pour limiter les dégâts.... scratch et je suis devenue " l'inspectrice en chef des crottes de tortues" :rilf: un peu parano !... geek


Dernière édition par le Ven 4 Mai 2007 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:39

cc a écrit:
je traite régulièrement le terrain avec de la chaux vive....pour limiter les dégâts.... scratch
Et que fais-tu de tes "bêtes" pendant ce temps là???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:43

généralement je fais cela pendant l'hiver quand les pépettes dorment ou quand la pluie est annoncée pour quelques jours..... j'imagine que cela dissout mieux les grains (elles sont pas folles elles ne les mangent pas) et pénètre dans le sol scratch
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:25

Citation :
Les miennes font ça aussi.... j'ai encore rien trouvé qui empêche les chats de venir dans le jardin!!!

CC as-tu essayé la moutarde ou le vinaigre ? Les chats n'aiment pas marcher dedans et donc ne reviennent plus ! Evidemment on ne peut faire ça que si l'on n'a pas un grand jardin ! Mais autour des enclos où aux passages des chats ça vaut le coup d'essayer !
Sinon il reste les pelures d'agrumes à accrocher un peu partout dans des bas nylon ou des boules à mites ! Pas très esthétique j'en conviens !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:00

j'ai essayé la moutarde, les écorces d'orange, le vinaigre, les répulsifs, le pistolet à eau rambo rien à faire... Mon mari m'a dit de mettre des bouteilles d'eau scratch j'ai essayé et depuis 3 jours pas de "grattage " dans le terreau...je poursuis l'expérience :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
onepeupaplaireatoulemond

onepeupaplaireatoulemond


Nombre de messages : 518
Age : 116
Date d'inscription : 02/08/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:06

Désolée c'est tout ce que j'avais comme recette ! Reste la CARA-bine !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:10

j'adore les chats, je suis entourée de chats, mais je les chasse, c'est un comble :rilf: je pourrais pas leur faire de mal , je leur demande juste de ne pas aimer mon enclos!!!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: crottes de chats   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:52

cc a écrit:
j'ai essayé la moutarde, les écorces d'orange, le vinaigre, les répulsifs, le pistolet à eau rambo rien à faire... Mon mari m'a dit de mettre des bouteilles d'eau scratch j'ai essayé et depuis 3 jours pas de "grattage " dans le terreau...je poursuis l'expérience :rhoo:


des bouteilles d'eau de quelle marque ? :rhoo: :rhoo:
bon je plaisantais, des bouteilles posées comment je confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:53

Ouais, ben moi, des bouteilles d'eau, j'en ai mis partout. Sur le toit de ma véranda, sur le toit terrasse, dans tous les coins où ils peuvent passer mais rambo rambo ça change pas grand chose.
Mag, les bouteilles, tu les remplis, tu les bouches et tu les mets debout, un peu partout........:rhoo: :rhoo: :rhoo:
Pas mal comme décoration lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:26

... en vous lisant, j'imagine mieux vos jardins drunken ... des bas nylons suspendus à tous les arbres et remplis de pelures d'agrumes drunken ... des bouteilles d'eau posées partout drunken ... les voisins vous adressent encore la parole ?? :drink: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:57

bernoss a écrit:
... en vous lisant, j'imagine mieux vos jardins drunken ... des bas nylons suspendus à tous les arbres et remplis de pelures d'agrumes drunken ... des bouteilles d'eau posées partout drunken ... les voisins vous adressent encore la parole ?? :drink: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: crottes de chats   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 5:32

sepsy a écrit:
bernoss a écrit:
... en vous lisant, j'imagine mieux vos jardins drunken ... des bas nylons suspendus à tous les arbres et remplis de pelures d'agrumes drunken ... des bouteilles d'eau posées partout drunken ... les voisins vous adressent encore la parole ?? :drink: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
lol! lol! lol!


TOI TU TE MOQUES :madfire:

mais je t'assure que rien qu'à l'idée d'avoir à désinfecter mes enclos affraid affraid affraid affraid affraid

et ensuite que faire confused
ces chats squatteurs viennent la nuit le plus souvent star

peut-être mettre des alarmes qui sonnent dès qu'ils sautent la clotûre lol!
les voisins vont me :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 7:02

Chez moi cela devient effectivement de plus en plus folklo. :rilf:
Mais pour l'instant les bouteilles ça à l'air de marcher; les chats ne viennent pas dans la partie "verte" du jardin mais dans la partie pleine de terreau, plus interessante :rhoo: où se trouvent les cabanes des tortues!Personne ne peut soupçonner que derrière la maison il y a un espèce de terrain ne ressemblant à aucun autre planté de fraisiers, tréfles, plantes grasses et bouteilles d'eau! :zemin:
Effectivement Magali, c'est la nuit qu'ils se faufilent discrètement entre mes fraisiers pour déposer leurs délicates attentions :stiches: . :uzi: pas fous ces chats! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: crottes de chats   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:17

cc a écrit:
Chez moi cela devient effectivement de plus en plus folklo. :rilf:
Mais pour l'instant les bouteilles ça à l'air de marcher; les chats ne viennent pas dans la partie "verte" du jardin mais dans la partie pleine de terreau, plus interessante :rhoo: où se trouvent les cabanes des tortues!Personne ne peut soupçonner que derrière la maison il y a un espèce de terrain ne ressemblant à aucun autre planté de fraisiers, tréfles, plantes grasses et bouteilles d'eau! :zemin:
Effectivement Magali, c'est la nuit qu'ils se faufilent discrètement entre mes fraisiers pour déposer leurs délicates attentions :stiches: . :uzi: pas fous ces chats! :rhoo:

je vais acheter des planches à clous qui servent à empécher les pigeons de se poser sur les fenêtres :madfire: et les mettrais à certains endroits :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:21

... donc je récapitule ... pour reconnaitre les jardins de magali et de cc ... vous cherchez des collants en nylon remplis de pelures d'agrumes et suspendus aux arbres drunken ... des bouteilles d'eau dispersées un peu partout drunken ... et aussi des planches à clous drunken .... qd vous avez trouvé tout ça ... vous êtes arrivés cheers :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: crottes de chats   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:26

bernoss a écrit:
... donc je récapitule ... pour reconnaitre les jardins de magali et de cc ... vous cherchez des collants en nylon remplis de pelures d'agrumes et suspendus aux arbres drunken ... des bouteilles d'eau dispersées un peu partout drunken ... et aussi des planches à clous drunken .... qd vous avez trouvé tout ça ... vous êtes arrivés cheers :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:


:rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:
t'as plus qu'à ramper en tatant le terrain avant d'avancer lol!
et surtout ne faire MIAOU sinon :uzi: :uzi: :uzi: :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:00

<BLOCKQUOTE id=af776745>



moi


</BLOCKQUOTE>
moi les bouteilles d'eau je savais que c'était bien pour les chiens mais pas les chats,
les planches à clous pour les pigeons :uzi: :uzi: :uzi: moi qui leurs donne à manger .
maintenant pour les chats, comme un chat c'est très propre, faites leurs un tas de sable qq part, il ira faire ses besoins dedans et ça vs évitera de les chasser, en + ils cherchent du terrain souple pour gratter, et je peux dire que dans le sud, la terre c'est du béton .
Chez moi, j'ai un tas de sable qui reste des travaux que ns avons fait , c'est pour cela que je dis cela, les chats vont tous dedans (c'est ma chienne qui cherche après ) je n'ai plus de chat, ma Charlotte est morte, mais j'ai les adorables chats des voisins.
Hydra
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: crottes de chats   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:52

Hydra a écrit:
<BLOCKQUOTE id=af776745>



moi


</BLOCKQUOTE>
moi les bouteilles d'eau je savais que c'était bien pour les chiens mais pas les chats,
les planches à clous pour les pigeons :uzi: :uzi: :uzi: moi qui leurs donne à manger .
maintenant pour les chats, comme un chat c'est très propre, faites leurs un tas de sable qq part, il ira faire ses besoins dedans et ça vs évitera de les chasser, en + ils cherchent du terrain souple pour gratter, et je peux dire que dans le sud, la terre c'est du béton .
Chez moi, j'ai un tas de sable qui reste des travaux que ns avons fait , c'est pour cela que je dis cela, les chats vont tous dedans (c'est ma chienne qui cherche après ) je n'ai plus de chat, ma Charlotte est morte, mais j'ai les adorables chats des voisins.
Hydra

Moi aussi HYDRA j'aime les chats mon dernier est mort je ne l'ai pas remplacé car les chiens de la maison étaient trés copains avec lui, ils dormaient ensemble, mais les chats des voisins :uzi: :uzi:
donc je n'ai pas pris de nouveau chat pour ne pas avoir le safari dans la maison les premiers jours What a Face What a Face What a Face
mais quand tu as un wagon de tortues infestées de vers avec tout ce que celà implique copros+ vermifugation+décontamination du terrain des cabanes changement de terre et foins des cabanes, se laver les mains à la javel chaque fois que tu as envie de toucher une de tes :minitortue:

:madfire: :madfire: :madfire: :madfire: :madfire: :madfire: :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 15:46

Moi, j'ai aussi les planches à clous à certains endroits stratégiques et ça marche mais il faudrait que j'en mettre tout autour de la maison et ça........No
J'ai même mis aussi du fil de fer barbelé......affraid
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: crottes de chats   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:43

sepsy a écrit:
Moi, j'ai aussi les planches à clous à certains endroits stratégiques et ça marche mais il faudrait que j'en mettre tout autour de la maison et ça........No
J'ai même mis aussi du fil de fer barbelé......affraid

OUI
moi aussi j'en ai mis mais pas pour les chats lol!
tu as mis des planches à clous pour les chats ou les rambo Question
on en parle dimanche :zemin: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:43

5 jours de bouiteilles et pas de chat en vue!!! cheers :drink:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: crottes de chats   tortue et crotte de chat - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:45

cc a écrit:
5 jours de bouiteilles et pas de chat en vue!!! cheers :drink:

et la nuit tu guettes aussi Question rieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





tortue et crotte de chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue et crotte de chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation tortue aquatique et chat ?
» herbe a chat
» Mon chat star du web!!!
» musaraigne dans mon parc !
» Notre chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: