Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Cohabitation tortue aquatique et chat ?

Aller en bas 
+2
gwen
Mimidaffy
6 participants
AuteurMessage
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty
MessageSujet: Cohabitation tortue aquatique et chat ?   Cohabitation tortue aquatique et chat ? EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:11

Bonsoir,

Je voudrais avoir des avis de "propriétaires" de chat et de tortue d'eau en même temps.

En fait nous allons nous procurer un aquaterrarium et tout le matériel nécessaire pour accueillir une tortue.

Mais nous avons 3 chats, avez vous déjà rencontrés des problèmes ?

Avant nous avions une tortue a tempes rouges, et il n'y a jamais eu de problème, mais quand je la sortait elle était toujours sous haute surveillance, bien entendu. La je pense plutot a des soucis de chat qui entre dans l'aquarium ou autre dans le meme genre car deux de mes 3 chats adorent l'eau...

En fait, je viens de lire le post concernant les problèmes avec des chiens... c'est terrible.

Je préfére me documenter et poser des questions sur différents forum avant de franchir le cape, je ne voudrais pas faire d'erreur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et chat ?   Cohabitation tortue aquatique et chat ? EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:42

Pour plus de tranquillite prends un aquarium avec "couvercle",ainsi les chats ne seront pas tentes de jouer avec Wink
Sinon ,lorsque tu sors tes tortues d'eau ,elles doivent ,au meme titre que le terrestres,avoir un parc ferme et securise.Cela evite les fugues et les accidents. :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et chat ?   Cohabitation tortue aquatique et chat ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:26

Oui je vais opter pour un aquarium "fermé", par contre j'ai regardé plusieurs photos des votres et ils sont tous ouverts.

Cela est il purement esthétique ou ça a une utilité quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et chat ?   Cohabitation tortue aquatique et chat ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:31

C'est parce que tu n'as pas vu certains des miens... Laughing
Le soucis ,souvent,lorsqu'ils sont fermes,c'est la condensation,il suffira d'enlever un bout du couvercle.
Souvent dans les aquariums a poissons il y a une partie qui s'enleve pour pouvoir donner a manger sans tout enlever. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Nombre de messages : 451
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et chat ?   Cohabitation tortue aquatique et chat ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:42

Salut Mimi,

Mes aquas, sont également partiellement fermé Wink sinon, il y a une trop grande perte d'eau par évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et chat ?   Cohabitation tortue aquatique et chat ? EmptySam 6 Oct 2007 - 9:48

Ok merci pour vos réponses.

Par contre du coup je dois acheter un aquarium a poissons avec néons inclus dans le couvercle et les remplacer par des néons adaptés ?

Ou alors de suite acheter un aquaterrarium adapté a ma ou mes futures locataires ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et chat ?   Cohabitation tortue aquatique et chat ? EmptySam 6 Oct 2007 - 10:13

Moi, je serais plutôt pour un aquaterrarium adapté aux futures venues ........... et aussi tout dépend de la tortue que tu vas prendre Wink
Il faut toujours penser à "après" quand elles deviennent des "grandes" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minou29

minou29


Nombre de messages : 237
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et chat ?   Cohabitation tortue aquatique et chat ? EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:43

Moi je n'ai qu'un seul chat mai il adore etre en hauteur sur le terrarium de la tortue.
Prévois un couvercle SO-LI-DE !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et chat ?   Cohabitation tortue aquatique et chat ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:58

Lol, oui je vais regarder la solidité, car il est certain que j'aurais des 4 pattes au dessus.

Je vais voir tout cela dans une animalerie cet apres midi. Je ne peux pas tout acheter de suite car nous devons encore nous débarrasser d'une grosse armoire pour avoir de la place. (je pense que je vais finir par la mettre sur la terrasse et y mettre le feu :madfire: )
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et chat ?   Cohabitation tortue aquatique et chat ? EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:56

RHAAAAAAAAAAAAAAAA non pas le feu ..... :rhoo:
j'en cherche une pour ranger mes trucs dans le garage :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue aquatique et chat ?   Cohabitation tortue aquatique et chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation tortue aquatique et chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation tortue aquatique et poisson ?
» l anatomie de la tortue aquatique
» recherche sedum
» coment s'occuper d'une tortue aquatique
» Hibernation tortue aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: