Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 musaraigne dans mon parc !

Aller en bas 
+4
Turtlette
valie
sissi
hermannie
8 participants
AuteurMessage
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:15

Bonjour

Ce matin en visitant le parc de mes pepettes je suis tombée nez à nez avec une musaraigne !!! affraid Et en regardant sur le net j'ai vu qu'elle pouvait être carnivore et manger des lézard !!! (donc mes louloutes ! pale )

Comment faire impossible à attraper il faudrait retourner le parc ... Avez-vous aperçu ces bestioles dans vos parcs ?

Punaise ça m'énerve sales bêtes ! :madfire:

Si vous aves des idées...
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:19

Mettre un chat !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valie




Nombre de messages : 26
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/07/2007

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: chat chien   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 16:49

Certains chiens font aussi l'affaire, tester les votre ( je rigole pas, celle de mes parents est une terreur anti rongeur) et placer des pieges mécaniques autour de l'enclos...
je ne vois pas quoi faire de plus
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:23

Si j'autorise mon chien (un westie c'est un terrier) à aller dans le parc chasser la musaraigne il ira de lui-même ensuite... bounce et bonjour les dégâts... What a Face adieu les loulouttes ... pale

Quand aux pièges... Basketball

J'y suis retournée tout à l'heure et j'ai fouillé partout dans le parc, je ne l'ai pas revue... mais bon c'est tellement petit...
Revenir en haut Aller en bas
Turtlette




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2007

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:21

Les cannetons sont également très efficaces si tu souhaites diriger une petite ferme Smile j'en ai eu il y a 10 ans, ils dévoraient les musaraignes et se les disputaient, spectacle inquiétant mais réel Wink Je ne sais pas du tout si ils cohabitent avec les tortues par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:40

hermannie a écrit:
Si j'autorise mon chien (un westie c'est un terrier) à aller dans le parc chasser la musaraigne il ira de lui-même ensuite...
Je confirme. j'ai encore le souvenir très tenace du mien qui est rentré dans l'enclos... j'avais des ibéra.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
moi76




Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/02/2007

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:50

il faut que tu plantes un noyer car ça repousse les rongeurs. Meme des feuilles mortes de noyer suffisent!!!! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:01

Les musaraignes ne sont pas des rongeurs... mais des insectivores et carnivores à temps perdu... rambo

http://www.dinosoria.com/musaraigne.htm

ton chien avait touché à tes loulouttes Wolfen ? (je sais que le mien en meurt d'envie drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:17

hermannie a écrit:
Les musaraignes ne sont pas des rongeurs... mais des insectivores et carnivores à temps perdu... rambo


Tout à fait - aucun risque pour les tortues Exclamation

J'en ai bcp chez moi ..... la seule chose qui les interesse ce sont les graines des cochons d'IndeRazz
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:30

C'est vrai ils ne touchent pas à tes tortues ! Parce que j'ai vu sur internet que parfois elles mangeaient des lézards... rambo Alors ça m'a fichu la frousse ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:34

Bah on peut aussi lire que les tortues mangent parfois les lézards et les musaraignes (morts) lol!
Revenir en haut Aller en bas
hermannie

hermannie


Nombre de messages : 1064
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 23/06/2006

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:37

Laughing C'est vrai...

Merci tu me rassures ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:45

Oui sinon tu mets une tapette à sourie sur le dessus d'une pierre avec un insecte ou un bout de fromage....
Un chat, faut qu'il soit là au bon moment!!!
Le mien est un super chasseur mais des souries, campagnoles, et musaraignes il y en a toujours (et en plus il n'est jamais là quand on a besoin de lui Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 2:15

... la musaraigne est un insectivore parfaitement inoffensif pour les tortues ... c'est un animal UTILE ... oubliez les tapettes et autres pièges svp sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! EmptySam 25 Aoû 2007 - 7:21

bernoss a écrit:
.. c'est un animal UTILE ... oubliez les tapettes et autres pièges svp sunny sunny


Tout à fait d'accord avec bernoss - laissez les vivre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musaraigne dans mon parc ! Empty
MessageSujet: Re: musaraigne dans mon parc !   musaraigne dans mon parc ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musaraigne dans mon parc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleuvre dans mon parc
» hibernation dans sol ou dans cabanes hors sol????
» Mon parc
» parc de ma pepette
» New parc !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: