Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 tortue et crotte de chat

Aller en bas 
+7
Hydra
mamiechat83
magali
cc
mesange
Cerise
vivipitchoun
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:13

hier en faisant du nettoyage dans mes enclos, j'avais sorti mes pépettes et mis dans mon jardin, sous mes sapins.
il s'avère que je les ai vu mangé des crottes de chat!!!
pourquoi faire cela?????
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:01

.... le tortures mangent des excréments dans la nature..c'est ainsi....les crottes de chat contiennent un peu de protéines non digérées et sans doute des "arômes" extrêmement attirantes pour elles....

...c'est un comportement normal.... Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:43

c'est pour cette raison qu'il ne faut pas leur donner de croquettes pour chat..... Suspect elles les mangent de toute façon affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:08

merci!!! bon ca parait bien appétissant pour elle, mais vraiment rien que pour elle affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:19

Les miennes font ça aussi.... j'ai encore rien trouvé qui empêche les chats de venir dans le jardin!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:58

bah les chats et les tortues en général font bon ménage!!!
si tout le monde y trouve son compte, alors laissons les chats dans nos jardins, laissons les tutus mangé leur excrément Razz
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: CROTTES DE CHATS   tortue et crotte de chat EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:07

vivipitchoun a écrit:
bah les chats et les tortues en général font bon ménage!!!
si tout le monde y trouve son compte, alors laissons les chats dans nos jardins, laissons les tutus mangé leur excrément Razz


et c'est comme çà que malheureusement elles attrapent les vers des chats affraid affraid celà dit j'ai tous les chats des voisins qui crottent dans mes enclos et chassent "mes oiseaux" du ciel mais je n'ai pas :uzi: pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyLun 30 Avr 2007 - 6:30

alors quand je continue dans ma réflexion, effectivement je me disais que forcément tous ces chats errants ou non ne sont pas tous vermifugés donc porteurs de vers.
pourtant le véto que je consulte pour mes pépettes prétend que les tortues ne peuvent être infestés par des vers de chat ou de chien...... rambo
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyLun 30 Avr 2007 - 6:52

le mien m'a dit la même chose l'an dernier quand je lui est apporté mon mâle nab infesté de vilaines créatures affraid :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:54

...pour les chats...ils "transportent" les excréments d'un endroit à l'autre..donc, ils sont au minimum "transporteur passifs"...Evil or Very Mad ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
mamiechat83

mamiechat83


Nombre de messages : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/12/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:07

Les miennes aussi se régalent de crottes de chats Rolling Eyes , mon véto m'a dit qu'il vaut mieux que les chats soient vermifugés, les miens le sont mais ceux des autres Question
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:28

impossible pour moi de savoir si ces chats sont vermifugés, ils ne m'appatiennent pas, alors dans le doute je me mets a ramasser les crottes de chats, je préfére faire cela plutot que de subir une tortue infestée.
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:32

bon, moi c'est autre chose, elles mangent les crottes de ma chienne, elle a dû aller dans leur enclos un jour, et cette semaine, Pellaguy se régalait avec qq chose qui n'était pas "ma nourriture", mais bon, Chléo est vermigugée, mais vraiment je ne m'y attendait pas et je l'ai jetée,
ben ! ...........oui ...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:36

En effet elles aiment les crottes de chien Laughing mais pas les fraîches les bien sèches qui sont croustillantes :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:43

Hydra a écrit:
bon, Chléo est vermigugée, mais vraiment je ne m'y attendait pas et je l'ai jetée,
ben ! ...........oui ...........
Heu......... tu l'as jetée............scratch ........ la crotte, pas la tortue, j'espère!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:46

<BLOCKQUOTE id=d7281f3a>



OK, Tangerine, bien sèches, mais Sepsy, j'ai trop rigolé, j'ai encore ma tortue:star:


</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: TORTUE ET CROTTE DE CHAT   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:00

ALLEZ VOIR SUR LE SITE
http://www.snof.org/maladies/toxocarose.htlm

toxocara, (nématodes) venant des déjections canines et félines,
les oeufs conservent leur viabilité dans le sol pendant des mois
les oeufs deviennent infectants après une période d'incubation de 1 à 3 semaines
transfert par sols contaminés, légumes terreux (non lavés)

peut provoquer des troubles occulaires ou pneumonie

J'ai fait un résumé d'un site canadien, celà ne s'adressait pas pour des tortues mais pour les humains

CECI EST TIRE DE LA FICHE DE SANTE/SECURITE CANADIENNE FTSS

mais après copro des excréments de tous mes enclos tous sont contaminés par toxocara
et je dois traiter toutes mes tortues affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:25

magali a écrit:

mais après copro des excréments de tous mes enclos tous sont contaminés par toxocara
et je dois traiter toutes mes tortues affraid
affraid Mais quand!!!!!!!!! Là??? Maintenant??????? Qui rentre dans tes enclos, les chats??? rambo
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:29

le lien ne fonctionne pas chez moi

c'est quoi cette maladie ?
c'est grave ?
zut alors... courage Magali
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: CROTTES DE CHATS   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:30

sepsy a écrit:
magali a écrit:

mais après copro des excréments de tous mes enclos tous sont contaminés par toxocara
et je dois traiter toutes mes tortues affraid
affraid Mais quand!!!!!!!!! Là??? Maintenant??????? Qui rentre dans tes enclos, les chats??? rambo

copro faites ce matin, déjections de tortues ramassées dans chaque enclos TGM TGN TH affraid
je n'ai pas de chat mais ceux des voisins trainent :madfire: :madfire: :madfire: :madfire: :madfire:
et mes chiens vermifugés 2 fois par an ne mettent même pas le bout de leur truffe dans les enclos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: CROTTES DE CHATS   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:35

doune a écrit:
le lien ne fonctionne pas chez moi

c'est quoi cette maladie ?
c'est grave ?
zut alors... courage Magali

Ce n'est pas une maladie, les toxocaras sont des vers de la famille des nématodes (ascaris) dont on a trouvé les oeufs dans les selles de mes tortues, et que si on ne vermifuge pas les :minitortue: des maladies occulaires et pulmonaires peuvent les affecter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Invité
Invité




tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:49

Pas de panique Basketball toutes les tortues sont porteuses de nématodes - à dose plus ou moins importante bien entendu Razz très souvent le stress encourage la prolifération mais si les tortues ne sont pas stressées il n'y a aucun problème Wink

Les nématodes peuvent être dangereux pour les humains mais à moins de se promener pieds nus dans les enclos il n’y a pas de risques :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:59

...pas de panique....jusqu'ici, on n'a pas montré que les ascaris de chats contaminaient les tortues....j'ai posé la question à plusieurs parasitologues...il leur faut pour répondre des vers issus de tortues qui vivent ici (pas de graeca fraîchement importées...Sad ....) pour étudier le type de vers....(les oeufs, ce n'est pas suffisant pour l'identification..)

..pour l'homme, en terme de santé publique, l'ascaris pose un problème surtout chez les petits enfants...qui touchent à tout et mettent les doigts en bouche et qui risquent de s'infecter via les crottes de chat....c'est pour ça qu'il faut faire super attention avec les bacs à sable et autres endroits fréquentés par les chats... C'est une zoonose (maladie animale transmissible à l'homme..)

cherry
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:11

merci pour tous ces renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:37

Chez moi non plus le lien ne marche pas.............

Mais comment t'est venue l'idée de faire une copro??? Et de toutes tes tortues???? As-tu eu un problème???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue et crotte de chat Empty
MessageSujet: Re: tortue et crotte de chat   tortue et crotte de chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue et crotte de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation tortue aquatique et chat ?
» herbe a chat
» Mon chat star du web!!!
» musaraigne dans mon parc !
» Notre chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: