Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Enclos pour BB graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Enclos pour BB graeca Empty
MessageSujet: Enclos pour BB graeca   Enclos pour BB graeca EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:24

Comme beaucoup d'entre vous le savez, je suis en train de me battre pour sauver un tout petit BB graeca.

J'ai un bac en plastique (ou mon fils gardait ses jouets) qui fait 80 X 60 X 20.

J'avais pense l'amenager pour la petite puce, car avec le couvercle que l'on peut faire coulisser sur la moitie, j'aurais pu faire un joli petit enclos, en plus pratique car pas lourd pour le deplacer.

L'abri pluie etant deja tout pret, En ete il aurait sufi de remplacer le couvercle pour un autre en grillage laissant passer air et soleil.... il aurait sufi de bien trouer les cotes.....

Tout ceci pour vous dire que j'y trouve plein d'avantages, mais, pour les desavantages et/ou gangers, j'ai besoin de vous.....

Qu'est ce que vous en pensez????

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

Enclos pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour BB graeca   Enclos pour BB graeca EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:42

Pour un seul bébé et pour commencer : pourquoi pas. C'est pas énorme, mais c'est un début.

Bien entendu : mettre de la terre au fond, prévoir un abri pour le soleil, un abreuvoir, etc .... Mais çà tu t'en doutes déjà.

Vu son état de santé, çà te permet de le déplacer facilement sans le stresser et de le contrôler tout aussi facilement.

Quand çà ira mieux, tu pourras passer à un enclos fixe et plus grand.

Bon, çà n'est que mon opinion. Attends également les avis des pros. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Enclos pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour BB graeca   Enclos pour BB graeca EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:17

Oui, c'est possible mais il est toujours préférable d'utiliser des matériaux naturels et de mettre la tortue sur une très épaisse couche de terre... Very Happy ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Enclos pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour BB graeca   Enclos pour BB graeca EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:26

... Nuria la "posteuse" espagnole acharnée affraid .... on arrive plus à te répondre partout lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Enclos pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour BB graeca   Enclos pour BB graeca EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:28

Je sais que je pose plein de questions partout, et je m'en excuse, mais j'ai besoin de vos conseils, pour la mise en place, ensuite je vous promets de vous laisser vous reposer.

A + hello
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Enclos pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour BB graeca   Enclos pour BB graeca EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:31

.. tu n'as pas à t'excuser sunny ... je plaisantais geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour BB graeca   Enclos pour BB graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour BB graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour Testudo Graeca
» Serre pour Graeca ?
» Terrarium pour greaca
» enclos pour ma graeca
» Petit parc pour BB graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: