Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 terrarium pour Testudo Graeca

Aller en bas 
+8
magali
Pélagie
Cerise
wolfen
ingrid02
Xav
gebe
tagz
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:01

Bonsoir,
ce matin mon véto m'a donné une Testudo graeca graeca. J'ai pas de jardin, et sur la fiche il est question que d'un enclos exterieure.
Pouvez vous m'aider a lui offrire un terra pour que ma tortue se sente bien.
Merci de votre aide

ps: j'ai pas trouvé ou me présenter
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:37

Bonjour et bienvenue,

Ton véto n'est vraiment pas sérieux de t'avoir donné une tortue si tu n'as pas de jardin, les tortues sont des animaux sauvages qui doivent vivre à l'extérieur..Avant de te lancer dans des frais de terrarium, tu devrais ramener ta tortue à ton vétérinaire en lui recommandant d'interroger les éventuels adoptants pour savoir s'ils ont un jardin, à l'intérieur elle mourra à petit feu. désolée de te dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:42

Bienvenue,
Gebe a raison,d'autant plus que ta tortue est à 99% une tortue prélevée!
Je te conseillerais de la placer dans ta famille qui aurait un jardin sauvage pour l'acueuillir,sans chiens,c'est impératif et bien clôturé,de vraies fugueuses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:52

Chapeau le véto, il donne une tortue sans se renseigner !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:00

une amie a gardée une tortue ds un terra casiment 10 ans.... Donc bon.....
Mon ancienne tortue été ds le jardin, mais elle est morte a cause des rats du quartier, il est donc impossible pour de faire vivre la même chose a celà.... C'est pour quoi je choisi le terra.

Xav a écrit:
Bienvenue,
Gebe a raison,d'autant plus que ta tortue est à 99% une tortue prélevée!
les parents surement, mais pas elle, elle est née ici. Il en reste 3 a la clinique
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:06

Si tu pouvais conseiller ce vétérinaire de venir ici ou de contacter une association(présente dans le coin,Tortue-soleil il me semble),pour éviter que ces tortues finissent dans un terrarium!


10 ans dans un terrarium,dommage quand on sait qu'une tortue vit 100 ans!
C'est plutôt de la survie! Wink
Ce n'est pas compliqué de leur consacrer un jardin,je t'assure,leur comportement est radicalement différent,a fortiori dans une région privilégiée comme la tienne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:16

Ce n'est pas aimer une tortue que de l'enfermer dans un terra, c'est comme si on t'enfermait dans un placard. Bien sûr qu'elle pourra vivre quelques années mais en souffrant car une tortue n'est pas un mammifère qui montre ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:27

10ans uniquement en terra... quelle vie... Elle est morte extrêmement jeune...
Pour la tienne je te conseillerais la même chose que les autres : trouver une personne à qui la confier et qui pourra lui offrir un enclos digne de ce nom ou la ramener chez le véto en ayant une petite discussion avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:11

Bienvenue Tagz,

Ton vétérinaire a cru bien faire je pense.
Il faudrait que tu lui explique qu'il se trompe et qu'une tortue terrestre méditerranéenne ne doit pas vivre en terrarium.

Tu as la chance de vivre dans une région où les températures sont plus que clémentes et où une Testudo peut vivre dehors toute l'année sans grande installation, juste un enclos.

Si il y a des rats... Il suffit de sécuriser l'enclos. On pourra t'expliquer comment faire si tu en fais la demande.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:57

les rats on passé une bonne sécuritée (mon epagneul) dc bon.....

Mon véto c'est très bien ce qu'il c'est passé pour l'autre tortue c'est pour sa qu'il m'a conseillé un grd terra.
Et je lui fait entierement confiance sur ces conseilles.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:18

Voilà, si tout est parfait, tu n'as pas besoin de nous à moins que tu ne vises 12,5 ans à la place de 10 ...... Question

Tout a été dit ! Nous avons une charte de l'éleveur, et nous sommes complètement opposés à l'élevage des Testudo en terra. Cela ne peut être qu'une solution transitoire et en plus, il y a une législation sur la détention de totue.... Rolling Eyes

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:34

tagz a écrit:
les rats on passé une bonne sécuritée (mon epagneul) dc bon.....

Mon véto c'est très bien ce qu'il c'est passé pour l'autre tortue c'est pour sa qu'il m'a conseillé un grd terra.
Et je lui fait entierement confiance sur ces conseilles.

Bonne journée
Eh oui, l'auréole du titre de véto !

Mais au vu de ses conseils et de ce qu'il a fait, dis-toi bien qu'il ne mérite pas la confiance que tu lui accordes !
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:58

Tout est une question de point de vue Wink


wolfen a écrit:
Si il y a des rats... Il suffit de sécuriser l'enclos. On pourra t'expliquer comment faire si tu en fais la demande.

Sa ne me coute rien d'essayer....
Alors comment je peu faire pour éviter que les rats attaque la tortue ??
J'espère juste que ça va marché....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:14

Bonjour bienvenue

C'est lamentable qu'un véto ne connaisse pas les conditions de détention des tortues et surtout de la maintenance What a Face
Il y a une législation à respecter ......... espèce protégée
voir ici .....terrarium pour Testudo Graeca Affich10
et en terra ........... affraid
je te conseille de lire ce lien et de lui en parler.
Ceci éviterait bien des "maltraitances" faites par ignorance

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/maltraitance-ignorance-egoisme-resultats-t8538.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:44

merci pour le lien.
Je suis en stage, je vais pas risquer de me prendre la tête avec la personne qui a une partie de mon diplome en main. (le stage compte pour mon diplome, dc je vais pas me faire remarquer)
depuis que j'en parle je vous ai pas présenté Bubbles
terrarium pour Testudo Graeca Bc4e41e8e6903d5dd58f965ad07c44d5
terrarium pour Testudo Graeca Af5fc4f1e6a778e4bfa1b15ecf248b40
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:03

Elle est magnifique, Combien pèse-t-elle? Ce serait très bien pour elle si tu pouvais lui préparer un enclos extérieur protégé avec du grillage à poules de 1cm. Ta tortue mérite de vivre au grand air.....pas maintenant c'est sur, il faut que tu construises son enclos. Regarde dans les post sur les enclos tu trouveras certainement des idées. Tu as de la chance d'avoir un jardin, fais-en profiter ta pépette.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:40

tagz a écrit:

wolfen a écrit:
Si il y a des rats... Il suffit de sécuriser l'enclos. On pourra t'expliquer comment faire si tu en fais la demande.

Sa ne me coute rien d'essayer....
Alors comment je peu faire pour éviter que les rats attaque la tortue ??
J'espère juste que ça va marché....
Inspire toi...
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/photos-de-la-construction-de-mon-parc-t11440.htm

Quand on veut, on peut.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:19

Bienvenue Tagz....

Elle semble bien grande ta pépette..ou peut-être effet de la photo.
Si elle est grande, effectivement c'est absolument cruel de la mettre en terra..... si elle est toute petite, cela peut-être une solution transitoire... Wink

Concernant l'information que tu pourrais donner à ce véto.. justement parce que tu est en stage là bas, c'est de dire innocemment les infos que tu as lu ici et qui venaient entre autre d'un véto spéc.. tu ne mentiras pas !!!

Un enclos sécurisé.... si elle est grosse pas besoin... du moins pendant l'été car un rat ne devrait pas attaquer un animal vivant.. par contre pendant l'hibernation elle devra être protégée..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:09

Merci Wolfen

C'est la photo Mariel Wink elle fait 8cm max

Qui est véto ??

Les rats de Marseille attaque tout ils sont pas comme les autres Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:42

MDR avec les rats de marseille..... lol! c'est des tueurs !!!!! lol!

8 cm c'est déjà presque une grande dis donc !!!!!

Il lui faut asbolument un parc extérieur et si vraiment tu n'es pas tranquille au niveau de sa sécurité et bien tu sécurises ce parc..... sur le dessus avec plusieurs couvercles grillagés (plusieurs parce qu'il lui faut bcp d'espace qd même à cette petitoune)..
On peut te guider et tu peux lire des témoignages dans le topic des enclos.....

Je te rassure... pas besoin de protéger par dessous.... les rats ne creusent pas... enfin je sais pas pour les rats marseillais..... lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:58

Bienvenue Wink
J'espère que tu suivras bien les conseils qui t'ont été donnés ici pour offrir une vie correcte à cette belle tortue et non pas un caisson Evil or Very Mad
Tu verras qu'elle te le rendra bien par sa bonne santé et son activité sous le beau soleil du sud sunny
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:06

Mariel a écrit:
MDR avec les rats de marseille..... lol! c'est des tueurs !!!!! lol! !:
Oui ^^, ils sont gros en plus....

Mariel a écrit:
8 cm c'est déjà presque une grande dis donc !!!!!


sa faut 25 30cm adulte si j'ai bien cherché. Elle va dc plus que doublé. Pour moi elle est encore petite

Mariel a écrit:
Il lui faut asbolument un parc extérieur et si vraiment tu n'es pas tranquille au niveau de sa sécurité et bien tu sécurises ce parc..... sur le dessus avec plusieurs couvercles grillagés (plusieurs parce qu'il lui faut bcp d'espace qd même à cette petitoune)..
On peut te guider et tu peux lire des témoignages dans le topic des enclos...

J'ai bien lu le lien que Wolfen m'a passé, c'est pas compliquer, mais j'ai pas un aussi grd espace a lui offrire

Mariel a écrit:

Je te rassure... pas besoin de protéger par dessous.... les rats ne creusent pas... enfin je sais pas pour les rats marseillais..... lol!

Il sont capable de beaucoup de chose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:20

Comment ça tu n'as pas un assez grand espace à lui offrir, alors que tu viens de dire toi même qu'elle va grandir (en principe d'ailleurs, si elle est bien maintenue).....
Tu as bien un jardin non ?? quelle taille ton jardin??

Et si tu tiens à ta tortue et désire qu'elle vive longtemps... je pense que tu auras envie de lui donner les moyens d'être heureuse...
Tu seras fier de toi ensuite et heureux également....

Bon.. concernant les rats.... il y a des moyens de les feinter et de les éliminer.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:24

Le tout 1er message dit "j'ai pas de jardin".....
Revenir en haut Aller en bas
tagz

tagz


Nombre de messages : 21
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/01/2010

terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:25

Oui j'ai aussi précisé que j'ai un chien j'ai en tout 200m², mais il y a mon chien dc faut partager

Oui c'est sur.

Oui mais avec mon chien je suis un peu limiter. (pas de graine et de bloque....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium pour Testudo Graeca Empty
MessageSujet: Re: terrarium pour Testudo Graeca   terrarium pour Testudo Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium pour Testudo Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TESTUDO GRAECA "enclos exterieur ou terrarium"?
» temps dans un terrarium pour une petite testudo hermanni
» instinct d'hibernation?
» ca se promene
» Rhinite testudo graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: