Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Petit parc pour BB graeca

Aller en bas 
+9
Elise
Mariel
Xav
magali
Florentine
Frane
Dif
anick
Nuria
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:02

Voila, en deux temps trois mouvements, j'ai fait un nouveau parc a mes BB graeca....

Avec un meuble trouve a cote des poubelles, et que je me demande bien a quoi il a pu servir... car la façade n'ouvrait que sur quelques 30 cm. J'ai enleve la façade fixe et profite de la longe charniere pour fixer ce qui etait la porte sur le cote, ensuite j'ai rajoute les bouts de bois avec le grillage... et le plus dur a ete de le remplir!!!!!

Je sais qu'il il manquent encore des cachettes, et dans la partie seche quelques plantes grasses... mais je ne peux pas tout faire en une journee!!!!, en attendant les finitions, je voudrais avoir votre avis.

Il est quandmeme assez haut, car a la maison il y a 11 chiens, et surtout les plus petites, si elles ne voient pas de mouvement, elles ne monteront pas dessus.... par precaution, je l'ai laisse vide et ouvert pendant 2 ou 3 jours, pour qu'elles regandent bien, et n'y fassent plus attention.....

Petit parc pour BB graeca Nuria111

Petit parc pour BB graeca Nuria211

Petit parc pour BB graeca Nuria313
GRIFFES MAGALI

Je fais de nets progres avec la scie!!! j'arrive meme a couper droit!!!! :rilf: :rilf: :rilf:

Vous pouvez voir May qui fait de la grimpette sur les plantes toutes neuves!!!! L'autre c'est sa soeur et m'avait ete amene avec la carapace abimee par une petit York!!!!

Mais elles se portent toutes les deux comme des charmes!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:52

simple et efficace!! cheers
je supose qu'il n'y a pas de fond pour ne pas faire piscine , bien qu'il ne pleuve guere chez toi , mais on ne sait jamais, il vaut mieux etre prudent Wink
il manque juste une petite serre et le tout sera bien , mais tu ne nous a pas dit les dimensions ce nouveau parc?
en tout cas la nouvelle visite se fait à grand pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dif

Dif


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2007

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:58

Ouai pas mal parcontre je trouve cela pas mal ombragé mais bon tes d'espage aussi ces pas pareille surement
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:32

Nuria a écrit:
Voila, en deux temps trois mouvements, j'ai fait un nouveau parc a mes BB graeca....

En 2/3 mouvements.... quand je vois ça sunny , je me dis que je suis vraiment nulle. Va vraiment falloir que je prenne des cours de bricolage moi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:20

vraiment très ingénieux!!

2 temps 3 mouvements??

moi ce serait plutôt: mille temps et 4 doigts en moins!

si tu nous mettais une photo des 11 chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:57

Anick, c'est vrai que j'ai besoin d'une serre???? affraid affraid

Pense qu'il nous reste tout le mois de Septembre au dessus de 30º et Octobre qui devrait descendre tout doucement, pour arriver a mi-Novembre aux alentours de 10º - 15º, et en plein Janvier au plus froid il doit faire 4º - 5º.

Les dimensions sont 100 X 60 X 42, c'est suffisant, non???

Au fond, j'ai garde une fine couche des graviers et en dessous il y a la toile noire de jardin (qui empeche les mauvaises herbes), mais qui laisse passer l'eau, et par dessus il doit y avoir environ 15 cm. de terre. C'est bon??

C'est vrai que c'est vite fait!!!, une matinee en tout!!!! et comme maintenant je suis "L'AS" de la scie electrique, et de la visseuse... ça va tout seul!!!!

Merci de vos reponses!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:34

NURIA

c'est vite fait comme tu dis et bien fait sunny sunny sunny amour
un petit truc me gène c'est la toile noire dessous , elle empèche les mauvaises herbes certes, ................ mais elle risque aussi de garder l'humidité s'il pleut .......... What a Face pas bon pour les graecas
il faudrait la remplacer si elle est étanche (style toile pour bassin) par du feutre spécial que l'on met sous les allées de gravier
rassures moi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:41

Non, cette toile n'est pas etanche. J'en ai partout dans mon jardin sous les graviers, elle laisse s'evacuer l'eau, mais empeche les herbes de pousser - bon pas les graines genereusement distribuees par les moineaux!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:46

bien sympa,le seul soucis,c'est la matière,c'est de l'aggloméré et ca vieillit tres mal,ca pourrit avec l'humidité Wink


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:07

Ici il ne pleut que 20 jours par an... a tout casser....

Donc quand ça pourrira, j'espere que je pourras les mettre, soit avec les autres graecas, soit j'aurais recupere un autre meuble!!!!!

hello
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMar 4 Sep 2007 - 18:27

:thumb:

👏 👏 👏

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:40

Vous ne m'avez pas repondu... a ce que disait Anick d'y mettre une serre.

Est ce que vous croyez qu'il en faut une?? Si oui, seulement pour les bebes, non???

Maintenant je suis inquiete, repondez moi svp.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:50

Une serre avec le soleil d'Espagne, tu risques de les griller à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMer 5 Sep 2007 - 11:52

C'est bien ce que je pensais, et pour ma part, je les prefere mijotees :stiches: !!!! mais le commentaire d'Anick, m'a fait peur, et j'etais en ce moment en train de cherches sur le post des graecas, voir si j'avais rate quelque chose. study

hello
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMer 5 Sep 2007 - 12:08

NURIA ........................
plus tu study plus tu stresses :stiches:

dans le sud pas de serre .....
mes cabanes sont doublées de papier bulles et recouvertes de branchages
ce qui fait que la température est égale pas trop chaud en été et pas froid aux "inter saison"
en été elles y restent ..........
le soir elles Sleep dedans
si vent violent et un peu froid elles s'y abritent
le reste du temps elles sont dehors sunny

je suis vexée lol! que tu n'ai pas vu mon parc :verysad:
va là :zemin:


https://tortues-actions.1fr1.net/Les-enclos-serres-terrariums-f19/bUN-ENCLOS-DANS-L-ENCLOS-b-t4181.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMer 5 Sep 2007 - 16:01

Mais oui, je l'avais vu !!!!

Et pour hiberner, tu laisses tel quel?? couvert avec le papier bulles??

Pour l'humidite, comme ça, est ce que c'est suffisant??

hello
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:31

Evidemment pas de serre chez toi Nuria, et pas de serre non plus dans tout le Midi méditerranéen chez nous, c'est totalement inutile et même dangereux pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:42

.... bien sûr je pense que tu n'as pas besoin de serre ... il fait bcp plus chaud chez toi que dans le sud de le France ... cependant, pour les bébés de l'année, il m'arrive de vitrer le 1/3 de leur enclos à la période pré-hibernation ... ça permet aux bébés nés tardivement d'avoir une hibernation un peu moins longue sunny
... pour ton enclos, je pense qu'à l'extérieur il devrait se dégrader assez vite (comme l'a dit Xav) car il est en aggloméré de bois avec un placage en surface ... mais bon, il peut tenir 2 hivers s'il ne pleut pas chez toi sunny sunny
... est il assez grand ? en surface ? ... et assez ensoleillé ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:36

Nuria a écrit:
Mais oui, je l'avais vu !!!!

Et pour hiberner, tu laisses tel quel?? couvert avec le papier bulles??

Pour l'humidite, comme ça, est ce que c'est suffisant??

hello


pas d'humidité pour les TG .................
je suis en train de leurs fabriquer un truc je te le posterais quand j'aurais fini study

Le papier bulle je ne le mets dessus que lorsque les nuits sont fraiches mais pas en ce moment, elles ont suffisament de terre et de foin pour se protéger
ou alors quand il y a une grosse pluie ................
L'année prochaine je pense faire une ombrière en toile imperméable, car s'il y a du tonnère je pars en courant bacher et puis trois gouttes de rien ensuite je débache ............... et je stresse à l'idée qu'il pleuve quand je suis absente ou en pleine nuit .............. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMer 5 Sep 2007 - 21:52

magali a écrit:
[
............... et je stresse à l'idée qu'il pleuve quand je suis absente ou en pleine nuit .............. affraid [/b]

Mais magali, en pleine nature elles recoivent aussi la pluie, et elles n'en meurent pas... calmossssss
Tu est une "bonne-mère" pour elles... comme on dit par chez nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyMer 5 Sep 2007 - 22:07

Pas de serre chez toi Nuria .... par contre dans le Sud de la France, je suis pour la serre ... mais une grande serre de plusieurs m2, pas un petit chassis, qui sera utilisée au début du printemps et à l'automne mais qui est condamnée en été .....

J'en ai fait l'expérience sur plusieurs années et avec plusieurs taxons de graeca (marrokensis, lamberti, whitei et nab) et cela a été très concluant Very Happy

La serre est aménagée comme un grand terra et m'a permis de garder les graeca bcp plus sereinement que si elles n'en avaient pas eu puisque j'ai pu prolonger les saisons sans soucis et ainsi leur écourter la période d'hibernation Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Nuria

Nuria


Nombre de messages : 1102
Age : 68
Localisation : Benidorm - Espagne
Date d'inscription : 16/03/2007

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:22

Il es tres ensoleille... justement j'ai laisse cette demie porte (30cm de hauteur par toute la largeur) pour leur donne un peu d'ombre, car l'ete ici ... dur dur!!!, ensuite l'arbuste qu'il y a au dessus donne une ombre assez diffuminee et pas sur toute la surface.

Il est oriente d'est en ouest dans le sens de la largeur, donc soleil depuis le matin jusqu'au moment qu'il se couche.

J'ai des morceaux de plastique dur, que je mettrais sur une bonne partie de la zone grillagee a fin de leur tenir un peu plus chaud a l'inter-saisons.

Quant a la degradation, je le sais... mais vu ce qu'il m'a coute, je prends le risque!!!! et s'il tient 2 hivers, apres j'aviserai (peut etre que mes chiens seront plus civilises!!!), j'ai encore le temps!!! et peut etre que dans 2 ans j'en profiterai pour agradir!!!!

Par contre, depuis que je les ai mises dedans, il y en a une (la plus grosse qui ne bouge pas de la partie humide, avant elles en avaient pas, c'etait juste les endroits ou j'arrosais les plantes qu'elles avaient. Ma grande question es, est ce mauvais pour elle? faut il que je l'enleve? J'entends toujours que pour les graecas pas d'humidite, mais que les bebes, en ont besoin, donc, je ne sais pas quoi faire.

J'avais oublie, il mesure 100 X 60 X 42.

Merci pour vos reponses

hello
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyJeu 6 Sep 2007 - 10:42

Tu sais nuria, avec la chaleur que tu as chez toi, je ne pense pas que le petit peu d'humidité que tu as là sera préjudiciable à ta pépette......
De plus, si elle a le choix et qu'elle veut être à cet endroit là........ c'est que qq part, elle doit y être bien Wink
Quand on dit "pas d'humidité", il faut relativiser........Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:48

question températures l'Espagne ne passe pas au travers des gelées ,il peut y faire très froid aussi par moment ...en gros un peu comme celle de notre du sud sud de la France .... vous dire que j'ai eu l'occasion d'aller en circonscription Madrilène en période hivernale, niveau de la mer et aussi en faible altitude , que, j'avais eu très froid , on avait eu droit à des températures négatives!!!! Surprised je dirai même très négatives ... bon ok c'est pas tout le temps !!!!! mais ..... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca EmptyJeu 6 Sep 2007 - 12:13

Ce qui est le plus mauvais pour les graeca c'est l'humidité accompagnée de vent, là elles risquent fortement la rhinite. Mais une zone humide dans leur enclos n'est pas nocive au contraire, elles adorent aller s'y enterrer aux heures chaudes.
Chez moi j'arrose l'enclos plusieurs fois par jour sans problème pour elles, je parle des bébés là, en fait je pense que les bébés ont besoin de pas mal d'humidité et craignent énormément la chaleur, beaucoup plus que les hermann par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit parc pour BB graeca Empty
MessageSujet: Re: Petit parc pour BB graeca   Petit parc pour BB graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit parc pour BB graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma petite puce ne mange plus (ne mangeait plus...)
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Premiere hibernation graeca graeca
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
» New parc !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: