Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 pourquoi des conditions d'élevage naturelles?

Aller en bas 
+9
magali
mesange
sepsy
lali
bernoss
lolipop
aurelie
Mariel
moi76
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des conditions d'élevage naturelles?   pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 21:44

moi76 a écrit:
oui, c'est vrai ma position est un peu extreme. Je ne pense pas du tout tout ce que je dis. J'ai repondu par esprit de contradiction parce que cela m'amuse un peu.

par rapport a l'adaptabilité, je n'ai pas une vision si extremiste.

Je sais que j'ai des devoirs. Contrairement a ce que vous pouvez croire, j'essaye de rapprocher les conditions de vie de mes tortues le plus possible des conditions naturelle. J'ai recemment modifié mes methodes d'élevage : plus de terrarium, et une hibernation obligatoire la première année.

Mais si j'ai soulevé cette idée c'est parce que je trouve certains points de vue trop dans l'autre sens.
j'ai lu par exemple que les juveniles hermanni ne doivent jamais vivre en terrarium. Aussi, jamais donner de suplement proteique ni vitaminique a une tortue. Ces remarques viennent souvent de sudistes et c 'est ca qui ménerve. On a peut etre le meme soleil mais il n'éclaire pas pareil. Ceux du nord se font plus de souci pour leur betes, quand par exemple l'été est pluvieux et froid.

Si l'été est pluvieux et froid, c'est que ce n'est pas l'été Wink c'est l'hivers.....:!fou!:

C'est pour ça que beaucoup de "sudistes" disent que les herman sont un peux les exotiques du nord Laughing

Trève de plaisenterie : l'imortant c'est que la tortue soit en pleine forme, bien alimentée, etc....que ce soit ds le nord ou le sud...Wink
sinon on aurait pas de sulcata, radiata et autre exotiques .....
Mais au fait dans le nord, vous avez une espèce de tortues adaptée à votre climat : humidité, peu de soleil, beaucoup d'herbe, une petite carapace...on apelle ça des .......... ESCARGOTS geek
Revenir en haut Aller en bas
moi76




Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/02/2007

pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des conditions d'élevage naturelles?   pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 21:51

ah bon ya pas d'escargots dans le sud?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des conditions d'élevage naturelles?   pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 21:54

moi76 a écrit:
ah bon ya pas d'escargots dans le sud?? Suspect

Si mais rachitique, pas aussi gras que dans le nord Wink ceux du sud passent plus de temps dans leurs coquille que dehors...:rilf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi des conditions d'élevage naturelles?   pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:23

et oui foi de Sudiste le climat de Lille n'est pas si terrible que cela....
il n'y pleut pas plus que dans les BdR et le Mistral y souffle moins fort....

ne déclenchons pas une nieme guerre de sécession....surtout aves cette excellentissime Lalie que je salue

Pour info:
Que mange une Th dans le Nord des pissenlit, que mange une Th dans un jardin du Sud des pissenlits et que mange une Th dans son biotope une Th corse .....assurement pas des pissenlit il n'y en a pas !!!

Courage Lalie continue a bien élever tes tortues et n'écoute pas ceusses qui nourissent leurs tortues l'été avec des endives
cdt
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des conditions d'élevage naturelles?   pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:31

alain domenge a écrit:
et oui foi de Sudiste le climat de Lille n'est pas si terrible que cela....
il n'y pleut pas plus que dans les BdR et le Mistral y souffle moins fort....

ne déclenchons pas une nieme guerre de sécession....surtout aves cette excellentissime Lalie que je salue

Pour info:
Que mange une Th dans le Nord des pissenlit, que mange une Th dans un jardin du Sud des pissenlits et que mange une Th dans son biotope une Th corse .....assurement pas des pissenlit il n'y en a pas !!!

Courage Lalie continue a bien élever tes tortues et n'écoute pas ceusses qui nourissent leurs tortues l'été avec des endives
cdt

Bonsoir,

C'est une question que j'avais déja posée...scratch
C'est bien la liste d'alimentation avec rapport Ca/P sup à 2 etc....mais qu'en est il dans la réalité ? Que mange les Hermann in situ ? Avec des rapport sup à 2 les tortues ne sont elles pas suralimentées ..? je pense que oui.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi des conditions d'élevage naturelles?   pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:36

avec un rapport phosphocalcique supérieurs à 2 nos tortues ne sont pas suralimentées, le trop plein de calcium elles l'éliminent

Une tortue qui mange des boulettes pour chien (Ca/P <2) sera suralimentée et risque de manquer de calcium
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des conditions d'élevage naturelles?   pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 21:45

alain domenge a écrit:
avec un rapport phosphocalcique supérieurs à 2 nos tortues ne sont pas suralimentées, le trop plein de calcium elles l'éliminent

Une tortue qui mange des boulettes pour chien (Ca/P <2) sera suralimentée et risque de manquer de calcium

Penses tu que dans la nature elles ne trouve que des aliment sup à 2 ?? J'en doute...dans le Var, les pissenlits, doit pas y en avoir beaucoups....
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des conditions d'élevage naturelles?   pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 22:14

radiata a écrit:


Penses tu que dans la nature elles ne trouve que des aliment sup à 2 ?? J'en doute...dans le Var, les pissenlits, doit pas y en avoir beaucoups....
... il faut arrêter de mettre le "pissenlit" au centre de l'alimentation des tortues, et notamment des hermanni, comme on peut le lire partout scratch .... elles trouvent bien d'autres choses in natura, et heureusement pour elles d'ailleurs ... des observations faites sur les habitudes alimentaires de la tortue d'Hermann des Albères parlent de plus de 40 essences végétales différentes mangées par les tortues des Albères à l'état sauvage ... et là aussi, les pissenlits sont plutôt rares ... on a encore beaucoup à apprendre drunken
Revenir en haut Aller en bas
radiata




Nombre de messages : 508
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/07/2006

pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des conditions d'élevage naturelles?   pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 22:15

bernoss a écrit:
radiata a écrit:


Penses tu que dans la nature elles ne trouve que des aliment sup à 2 ?? J'en doute...dans le Var, les pissenlits, doit pas y en avoir beaucoups....
... il faut arrêter de mettre le "pissenlit" au centre de l'alimentation des tortues, et notamment des hermanni, comme on peut le lire partout scratch .... elles trouvent bien d'autres choses in natura, et heureusement pour elles d'ailleurs ... des observations faites sur les habitudes alimentaires de la tortue d'Hermann des Albères parlent de plus de 40 essences végétales différentes mangées par les tortues des Albères à l'état sauvage ... et là aussi, les pissenlits sont plutôt rares ... on a encore beaucoup à apprendre drunken

Bah le pissenlit c'est un exemple...j'allais pas citer toute la liste..Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des conditions d'élevage naturelles?   pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 22:33

... mais je ne parlais pas pour toi .. c'était un commentaire général sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des conditions d'élevage naturelles?   pourquoi des conditions d'élevage naturelles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi des conditions d'élevage naturelles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conditions de ponte ???
» conditions de maintenance !!!
» Pontes Naturelles
» Conditions Hibernation
» OS DE SEICHES 100% NATURELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: