Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 conditions de ponte ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prosper




Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/05/2007

conditions de ponte ??? Empty
MessageSujet: conditions de ponte ???   conditions de ponte ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:01

bonjour,je possede une femelle hermann qui devrait pondre.c 'est la premiere fois que j'essaie la repro,et cette femelle a deja pondu auparavant.je voudrais connaitre les conditions ideale pour qu'elle ponde mais ,je suis en bretagne et en ce moment le temps est loin d'etre au beau (pluvieux ,vent 14- 16 degres),je crains que ce soit trop froid.elle est dans un enclos exterieur bien amenage( plantation, verdure ,eau cachettes etc,et j'ai mis un petit tas de sable.merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

conditions de ponte ??? Empty
MessageSujet: Re: conditions de ponte ???   conditions de ponte ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:09

Vu le temps c'est normal qu'elle n'ait pas trop envie de pondre..
Quand les chaleurs s'installeront elle se mettra au labeur..
Ton petit tas de sable ne va pas servir à grand chose... il faudrait plutôt lui préparer une petite colline de terre bien tassée...
Lorsqu'elle aura décidé de pondre tu le verras, elle va arpenter l'enclos dans tous les sens, assez agitée, le nez au sol... pour trouver l'endroit où elle creusera..
Puis creusera un trou, abandonnera... et ainsi de suite.
Il se peut aussi que l'enclos ne l'intéresse pas pour pondre donc si tu la voir esssayer de grimper les parois de l'enclos nerveusement, de droite et de gauche... il faudra peut-être la sortir et regarder de loin si elle se décide... Ce manège peut durer plusieurs jours...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

conditions de ponte ??? Empty
MessageSujet: Re: conditions de ponte ???   conditions de ponte ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 20:13

S'agit-il d'une tortue que tu possèdes depuis longtemps ?? car les nouvelles arrivées peuvent mettre quelques temps à s'acclimater.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

conditions de ponte ??? Empty
MessageSujet: Re: conditions de ponte ???   conditions de ponte ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:06

Est-ce que c'est la femelle hermann que tu viens d'acquérir récemment???
Pourquoi penses-tu qu'elle va pondre????
Je crois me souvenir que tu disais avoir un mâle hermann qui s'est avéré être une graeca après identification........... J'espère que tu ne les as pas mis ensemble..........
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

conditions de ponte ??? Empty
MessageSujet: Re: conditions de ponte ???   conditions de ponte ??? EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:39

Prosper??????? Shocked Shocked Toc toc!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions de ponte ??? Empty
MessageSujet: Re: conditions de ponte ???   conditions de ponte ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions de ponte ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions Hibernation
» conditions de maintenance !!!
» pourquoi des conditions d'élevage naturelles?
» age de ponte
» Ouverture des hostilités!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: