Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...

Aller en bas 
+14
Radinoka
timide
hermannie
shanna
Franck
Flofacq
mesange
Bigoudi
guismo
magali
Frane
biblos
Mariel
bernoss
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:12

Ta réalisation est tout simplement géniale Bernoss, tu es un maître en la matière, mille BRAVO cheers c'est magnifique I love you
qu'est-ce qu'il va nous inventer ensuite scratch
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:23

timide a écrit:

qu'est-ce qu'il va nous inventer ensuite scratch
... merci Timide sunny ... ça cogite, ça sera la surprise ... j'ai toujours quelque chose en projet drunken ... mais le plus long c'est de construire les posts avec les étapes et de vous passer les photos ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: création d'un point d'eau   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:24

P'tite question confused
Je suis dans le béton jusqu'au cou affraid affraid (après l'eau verte lol! )
comme je dois en refaire: tu fais le béton (sans le mr où y a toskifo) avec mélange béton et ciment confused ou mortier: sable + ciment confused
de toutes façons je vais faire un truc transportable , :boulet: :boulet: car je risque de déloger les BB, dans un nouvel enclos affraid (pffffffffff) plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:32

cheers 👍 👍 cheers
des que tu passes sur l île de la réunion c obliger tu viens me voir mdr 👼
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:35

magali a écrit:
P'tite question confused
Je suis dans le béton jusqu'au cou affraid affraid (après l'eau verte lol! )
comme je dois en refaire: tu fais le béton (sans le mr où y a toskifo) avec mélange béton et ciment confused ou mortier: sable + ciment confused
de toutes façons je vais faire un truc transportable , :boulet: :boulet: car je risque de déloger les BB, dans un nouvel enclos affraid (pffffffffff) plus tard
... Mag ??? Suspect ... béton = sable + gravier + ciment + eau Suspect
Suspect ... mortier = sable + ciment + eau Suspect
... donc pour ce genre de réalisations, tu dois le faire en béton absolument pour éviter tout problème de fentes sunny
... le rajout des galets est purement esthétique et décoratif, il n'a aucun intérêt "technique" sunny
... et l'intérêt du moulage, c'est justement de pouvoir un jour déterrer ton point d'eau et de l'implanter ailleurs ... drunken
si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:37

Radinoka a écrit:
cheers 👍 👍 cheers
des que tu passes sur l île de la réunion c obliger tu viens me voir mdr 👼
... tu me réserves une truelle ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: création d'un point d'eau   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:49

bernoss a écrit:
magali a écrit:
P'tite question confused
Je suis dans le béton jusqu'au cou affraid affraid (après l'eau verte lol! )
comme je dois en refaire: tu fais le béton (sans le mr où y a toskifo) avec mélange béton et ciment confused ou mortier: sable + ciment confused
de toutes façons je vais faire un truc transportable , :boulet: :boulet: car je risque de déloger les BB, dans un nouvel enclos affraid (pffffffffff) plus tard
... Mag ??? Suspect ... béton = sable + gravier + ciment + eau Suspect
Suspect ... mortier = sable + ciment + eau Suspect
... donc pour ce genre de réalisations, tu dois le faire en béton absolument pour éviter tout problème de fentes sunny
... le rajout des galets est purement esthétique et décoratif, il n'a aucun intérêt "technique" sunny


woui quand je disais béton c'était mélange béton (acheté et livré par camion benne) affraid + ciment... et l'intérêt du moulage, c'est justement de pouvoir un jour déterrer ton point d'eau et de l'implanter ailleurs ... drunken
si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition sunny

mais je VEUX TOUJOURS de l'esthétique donc galets geek lol! lol!
C'est bien le problème il me faut des jours et des jours pour arranger, cailloux, plantes ,baignoires etc.... ET TU AS RAISON POUR LES POMPES, mon sens de l'esthètique m'a fait plonger dans un travail de ouf pour déboucher re nettoyer, donc STOPl es belles pompes avec grenouilles qui crachent de l'eau aux :tortue: oyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:52

pour le problème d'étanchéité, il y a toujours la possibilité de recouvrir la réalisation d'une résine époxy ou polyster, ce sont des résines alimentaires qui ne laissent aucun résidus dans l'eau et qui colmatent absolument tous les micropores du béton, ça peut paraitre pas naturel, mais le béton ne l'est pas non plus ... Le seul reproche que je pourrais faire à cette stratification, c'est que la réalisation ne se patinera quasiment pas ou très peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:56

Et sinon, pour des tortues plus grosses, il existe également la possibilité de mouler des formes dans la réalisation avant la prise complète ... Vous placez des pierres plates assez longues mais pas hautes, dans votre béton, vous laissez tirer une demie journée, et avant la prise complète, vous retirez délicatement la pierre , l'empreinte restera alors, elle va durcir ainsi et vous aurez des petits bassins indépendants ... Seule précaution, faire attention de ne pas fabriquer des trous dangereux qui pourraient provoquer des noyades, il faut penser tortue lorsque l'on réalise ce genre de chose , mangez des endives la veille, ça peut aider ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:58

Et pour compléter aussi l'idée de Franck....
il me vient une idée qui pourrait allier aussi l'utile à l'esthétique :
Si on partageait : une partie galets, une partie coquillages pas trop gros pour éviter les noyades, (retourné, creux vers le haut) qui retiendraient l'eau.... ???

En fait on peut laisser aller l'imagination.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!


Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: création d'un point d'eau   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:59

Franck a écrit:
pour le problème d'étanchéité, il y a toujours la possibilité de recouvrir la réalisation d'une résine époxy ou polyster, ce sont des résines alimentaires qui ne laissent aucun résidus dans l'eau et qui colmatent absolument tous les micropores du béton, ça peut paraitre pas naturel, mais le béton ne l'est pas non plus ... Le seul reproche que je pourrais faire à cette stratification, c'est que la réalisation ne se patinera quasiment pas ou très peu ...

C'est vrai et c'est dommage, mais dans un autre post study Bernoss disait qu'en faisant de la barbotine, scratch tu obtenais de l'étanchéité lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 12:59

Franck a écrit:
pour le problème d'étanchéité, il y a toujours la possibilité de recouvrir la réalisation d'une résine époxy ou polyster
... exact sunny ... mais personnellement je n'ai jamais employé de tels produits ... dans mon bassin qui accueille les tortues d'eau, j'ai badigeonné toute la surface (au pinceau) avec de la barbotine (ciment pur mélangé à de l'eau) .... étanchéité parfaite et qui se patine très bien avec le temps sunny ... mais là pour un petit point d'eau avec des galets, le système de la bâche est encore le plus facile à la mise en oeuvre ( si on est angoissé par les fuites lol! )... mais si tu coules un béton liquide ( + des galets incrustés ) ... il n'y a besoin d'aucun produit supplémentaire cherry
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:01

oui, c'est vrai, et on peut même faire une couche au pinceau de ciment imperméable que l'on peut acheter pour étanchéifier les murs ou fabriquer des solins. Et dans ce cas, ça patinera ...
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:02

Franck a écrit:
il faut penser tortue lorsque l'on réalise ce genre de chose , mangez des endives la veille, ça peut aider ... Laughing
... moi j'ai arrêté quand j'ai vu les écailles me pousser sur le dos lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:03

On va lancer une rubrique : "tuning de bassin " ou comment customiser le bassin de Bernoss ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:05

lool une truelle sans aucun probléme mdr :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:07

mariel-06 a écrit:


En fait on peut laisser aller l'imagination.... Wink
... attention à la difficulté de "nettoyage" et d'entretien ... je lave mes points d'eau d'un seul coup de balai brosse ... ou à la pression du jet d'eau ... s'il y a des petits creux partout ... plus difficile à nettoyer ... niches pous les saletés ... et risques de renversements pour les bébés sunny ... et puis honnêtement, les coquillages incrustés dans le béton bof bof lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:10

On peut incruster des petits os également ou des cranes d'oiseaux morts , ou un crane de vache ... What a Face ça peut donner une ambiance particulière ... Avis aux gothiques du forum... on veut des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:11

Franck a écrit:
On va lancer une rubrique : "tuning de bassin " ou comment customiser le bassin de Bernoss ! Laughing
... horreur , tu veux pas peindre les galets en vert aussi ??? affraid ... mais si vous voulez, je vous ferai un post spécial ...... " comment introduire le kitsch dans les tortues " lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:13

Franck a écrit:
On peut incruster des petits os également ou des cranes d'oiseaux morts , ou un crane de vache ... What a Face ça peut donner une ambiance particulière ... Avis aux gothiques du forum... on veut des photos ...

:Feu04: :Feu04: :Feu04: :Feu04: :Feu04:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:13

Franck a écrit:
On peut incruster des petits os également ou des cranes d'oiseaux morts , ou un crane de vache ... What a Face ça peut donner une ambiance particulière ... Avis aux gothiques du forum... on veut des photos ...
.... moi j'avais pensé à planter une carapace vide de tortue ... verticale dans le béton affraid ... comme un totem quoi !! .... :Feu04: .... :rollf: :rollf:
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Nombre de messages : 2782
Date d'inscription : 31/05/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:19

Ah ouais, comme une relique quoi ! Au cas où les tortues viendraient à être contaminés par des mauvaises manies humaines ... What a Face

Mais pour rebondir sur ce que tu as dit précédemment, c'est clair qu'il ne faut pas oublier l'aspect à la fois pratique, fonctionnel, mais aussi esthétique qui est censé se fondre dans le décor, donc à chacun de trouve le meilleur compromis entre ces différents facteurs et ses propres goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Flofacq

Flofacq


Nombre de messages : 1990
Age : 33
Localisation : Tout en haut ... (59)
Date d'inscription : 05/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 13:26

Crois tu qu'il serait possible, lors du coulage, de mettre par exemple un morceau de tuyau vertcalement en plein milieu, afin de pouvoir par la suite planter un petit arbuste ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:08

Franck a écrit:
c'est clair qu'il ne faut pas oublier l'aspect à la fois pratique, fonctionnel, mais aussi esthétique qui est censé se fondre dans le décor
... c'est toujours ce que je recherche sunny
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:14

Flofacq a écrit:
Crois tu qu'il serait possible, lors du coulage, de mettre par exemple un morceau de tuyau vertcalement en plein milieu, afin de pouvoir par la suite planter un petit arbuste ?

Very Happy
... bien sûr .. avec de l'ingéniosité tout est possible (ou presque) Basketball ... mais par goût de la sobriété, je préfère disposer les plantes autour du point d'eau ... ça me paraît plus naturel ... on voit rarement un arbre pousser au milieu d'un lac lol! ..... de plus l'intégration d'un tuyau peut être cause de fuites (autour du tuyau) ... mais comme l'a dit Franck, à chacun de trouver le compromis entre esthétique, ses propres goûts, et le côté fonctionnel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...   Création d'un point d'eau intégré pour bébés ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un point d'eau intégré pour bébés ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème pour le point d'eau
» Un point d'eau pour Charlotte
» Projet d'enclos pour bébés
» enclos pour mes bébés graécas
» Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: