Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Empty
MessageSujet: Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point   Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:01

Une de mes connaissances a rapporté d'Espagne une petite tortue des steppes avec certificat etc.... Apparemment , elle aurait deux ans ! Elle semble ne pas s'alimenter et ne pas boire, comment puis-je conseiller la personne pour tenter de sauver cette petite bête qui ne va pas bien du tout....Elle est dans un bac à lapin nain....Pour le moment, ses conditions de vie ne sont pas bonnes.....Elle est là, autant faire le max pour la sauver ! Bien sur j'ai regardé sur internet ... Quelle nourriture lui faut-il pour la re booster ?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point   Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:58

1°) il lui faut du soleil, donc un enclos et non un bac de cage à lapin
2°) il faut la baigner avec du tonivit dilué dans l'eau
3°) il faut essayer de l'appâter avec du laiteron
4°) il faut consulter un véto si malgré ça l'animal ne mange pas.

Le stress peut en être à l'origine si l'animal vient d'arriver.

quels sont sa taille et son poids?

Je transfère ce post en Pathologie, où il sera plus consulté et permettra des avis plus éclairés que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point   Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:05

Super ulkhan , merci de tes conseils j'appelle de suite cette personne.... Mais je lui ai passé un savon quand mm !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Empty
MessageSujet: mauvaise nouvelle   Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:26

La petite tortue des steppes n'a pas résisté , 15 jours après son arrivée d'Espagne, elle n'a pas survécu....Ce message est surtout destiné à tous ceux qui rapportent ou acquièrent des tortues des pays plus ou moins lointains.... Il faut bien s'informer, se documenter sur la provenance, connaître les conditions de vie et de maintenance de chaque espèce, préparer son futur environnement pour l'accueillir et après on voit si on est apte à détenir une tortue et gérer son quotidien.....
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point   Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:42

un véto spé a t-il été consulté?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie84

Sophie84


Nombre de messages : 199
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point   Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:17

oui Ulkhan! J'étais à la sortie en Camargues quand elle m'a appelé pour me dire que la petite bête n'allait pas bien du tout. On lui a donné des très bonnes adresses. Elle a vu un véto sur Marseille, Dr Boyer ou un nom comme ça !!! Elle a eu des piqures et des soins particuliers pendant plusieurs jours mais elle est partie hier soir. Elle est rentrée dans sa carapace et n'en est plus ressortie. Ca fait mal au ventre......même si je l'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point   Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:19

Trop tard....elles sont déjà condamnées quand elles sont là-bas....Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Icon_sad

Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Icon_cherry
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point   Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:16

tout aura été tenté, cette pauvrette était déjà fort mal en point quand ton amie l'a achetée........ça aussi, c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point   Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil en urgence pour petite tortue mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: